Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Louer un bateau sur Nautal, c'est très simple !

  • 1. Cherchez

    Naviguez sur le site, cherchez un bateau aux dates et à la destination qui vous plaît

    En entrant sur Nautal, vous pourrez naviguer virtuellement, en cherchant par destination et type de bateau les options disponibles. Vous préférez louer un semi-rigide à Marseille, un catamaran dans les Baléares ou une goelette en Turquie ? Nous avons le bateau qu'il vous faut.

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  • 2. Réservez

    Demandez un devis pour le bateau qui vous intéresse

    Une fois que vous avez trouvé le bateau souhaité, cliquez sur "Obtenir un devis", et nous enverrons votre demande au propriétaire. Dès que nous avons confirmé la disponibilité, nous vous enverrons une offre par e-mail. Si nous voyons que d'autres bateaux peuvent vous intéresser, nous vous les proposerons également.

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  • 3. Payez

    Vous recevrez un e-mail avec un lien pour payer

    Une fois que vous vous êtes décidé, vous pourrez payer pour le réserver et quand le propriétaire confirme, le bateau sera pour vous.

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  • 4. Détails

    Vous recevrez des e-mails avec toutes les informations nécessaires

    Avant la location, contactez le propriétaire pour confirmer tous les détails, heures et lieu de rendez-vous, etc.

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  • 5. Levez l'ancre !

    Arrivez à l'heure à votre rendez-vous et profitez de votre navigation

    Installez-vous à bord, rangez vos affaires et prenez votre temps pour bien comprendre le fonctionnement du bateau.

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Questions fréquentes

Non, il n'y a aucune commission à rajouter aux tarifs indiqués. Les prix indiqués sont TTC.

Les locations d'une durée inférieure à une semaine et/ou réalisée moins d'un mois avant la date de départ doivent être payées dans leur globalité au moment de la réservation. Si la réservation est réalisée plus d'un mois à l'avance, vous pouvez payer un acompte de 30% ou de 50% au moment de la réservation, puis la différence un mois avant la date de départ.

  1. Carte de débit ou de crédit*
  2. Vous pouvez aussi nous demander un RIB pour payer par virement. Dans ce cas, nous vous demanderons un justificatif de virement à envoyer à info@nautal.fr.
  3. Nous pouvons vous encaisser par téléphone.

*Nous travaillons avec Visa, Mastercard et American Express. 3,5% supplémentaires seront appliqués au prix si vous payez avec une carte American Express.

Bien sûr, le paiement est effectué via la banque espagnole Sabadell via une connexion cryptée sécurisée.

Lors du check-in, prenez le temps d'apprendre à connaître le bateau en location. Vous pouvez lire notre article sur le check-in parfait

Même si vous savez naviguer, être accompagné(e) d'un skipper qui connaît la zone peut vous apporter plus de sécurité et de tranquillité. Cela vous permettra aussi d'aller prendre un rafraîchissement au bar de la plage pendant que le skipper s'occupe du bateau.

Rappelez-vous que la fonction du skipper est de mener le bateau, ce n’est ni un steward ni un cuisinier. Si la traversée s'étend sur plusieurs jours, n’oubliez pas qu’il doit se reposer.

Laissez-vous conseiller par le skipper, il connaît la météo et la zone, et pourra vous indiquer où vous serez le plus à l’aise.

Si les conditions météorologiques ne sont pas favorables, il est préférable de partir un jour plus tard et ne pas risquer de vivre une mauvaise expérience.

Portez des vêtements confortables et respirants. Même s'il fait chaud, prévoyez toujours une veste. En mer, les nuits sont fraîches.

Portez des chaussures confortables à semelles blanches. Les baskets aux semelles sombres peuvent laisser des traces. Certaines chaussures sont interdites à bord (à voir avec le propriétaire). Ne marchez pas pieds nus, avec les mouvements du bateau, vous risquez de vous faire mal aux doigts de pieds.

Utilisez un sac souple pour les vêtements, pas de valise, cela prendra moins de place une fois vidé.

Ne rien jeter à la mer, nous avons tous l’obligation de la préserver afin de pouvoir en profiter.

Considérez le coût total de la location. Un des frais que vous devez prendre en compte est le carburant, spécialement sur les yachts ou les bateaux à moteur rapides, ainsi que la place de port/mouillage si le port de départ est différent de celui d’arrivée.

Si vous amenez des enfants à bord, laissez-les collaborer aux tâches de la navigation mais veillez toujours à leur sécurité.

Et surtout, profitez de votre temps et faites ce qui vous plaît le plus : reposez-vous, apprenez à naviguer, allez vous baigner, découvrez de nouveaux horizons... c'est votre moment et vous l'avez mérité.

Voici nos recommandations pour planifier votre itinéraire en bateau Vous trouverez également sur cet article les meilleurs applications pour la navigation. Aujourd'hui les smartphone et les tablettes vous sont d'une grande utilité lorsque vous naviguez: Meilleurs applications pour la navigation

Processus de réservation

Non, il n'y a aucune commission à rajouter aux tarifs indiqués. Les prix indiqués sont TTC.

Les locations d'une durée inférieure à une semaine et/ou réalisée moins d'un mois avant la date de départ doivent être payées dans leur globalité au moment de la réservation. Si la réservation est réalisée plus d'un mois à l'avance, vous pouvez payer un acompte de 30% ou de 50% au moment de la réservation, puis la différence un mois avant la date de départ.

En général les options souscrites et la caution se payent au moment du check-in. Dans certains cas Nautal vous facturera pour les options souscrites au moment du paiement de la réservation. Cela vous sera précisé au moment du paiement.

Vous devez payer systématiquement une caution pour la location d'un bateau à part dans certains cas lorsque le bateau est uniquement proposé à la location avec skipper. Le montant de la caution est égal ou supérieur à celui de la franchise de l'assurance. L'intérêt est qu'en cas de sinistre, vous n'aurez rien à payer.

Une fois que vous avez effectué votre réservation et payé en ligne vous recevrez les informations qui vous permettront de contacter le propriétaire: nom, prénom, numéro de téléphone et email. Vous serez alors libre de le contacter pour clarifier avec lui tous vos doutes.

Les dépenses telles que: l'essence, l'amarrage dans les ports en dehors du port de base, les repas, etc. Ne sont pas inclus dans les prix affichés. Dans la plupart des cas, le nettoyage final se payera également à part.

Lorsque vous payez une réservation, le propriétaire doit confirmer. Vous recevrez alors un mail de confirmation avec les coordonnées du propriétaire. C'est à partir de ce moment là que le bateau vous sera réellement réservé aux dates choisies.

Nous insistons au près des propriétaires pour qu'ils mettent à jour leurs calendriers mais nous ne pouvons pas vous garantir que tous les calendriers soient à jour. C'est pourquoi les propriétaires vous envoient un devis correspondant à vos dates et qu'ils doivent confirmer l'offre une fois que vous l'avez acceptée.

Vous pouvez la demander au propriétaire une fois que vous avez confirmé la location.

Pour faire une demande de devis vous devez envoyer votre nom, prénom, téléphone et email. Une fois que la réservation est confirmée, le propriétaire, ou Nautal dans certains cas, vous demandera les informations nécessaires pour le contrat de location.

L'entreprise de location ou le propriétaire particulier est chargé de procurer le contrat de location pour les deux parties avec un inventaire détaillé et un état des lieux. En général le contrat est signé par les deux parties au moment du check-in mais vous pouvez demander de le recevoir avant, une fois que la réservation est confirmée.

Pour le moment Nautal n'offre pas de locations à la cabine.

Dès lors que vous confirmez la réservation, si vous souhaitez par la suite l'annuler et vous faire rembourser, cela ne sera possible que si vous avez souscrit une assurance. Nous vous recommandons de souscrire une assurance complémentaire au moment où vous confirmez la réservation. Cette assurance vous couvre en cas d'annulation dans certaines conditions. Vous pouvez facilement souscrire une assurance auprès des sociétés Skipper et 2AM en indiquant Nautal comme agence de location.

  1. Carte de débit ou de crédit*
  2. Vous pouvez aussi nous demander un RIB pour payer par virement. Dans ce cas, nous vous demanderons un justificatif de virement à envoyer à info@nautal.fr.
  3. Nous pouvons vous encaisser par téléphone.

*Nous travaillons avec Visa, Mastercard et American Express. 3,5% supplémentaires seront appliqués au prix si vous payez avec une carte American Express.

Problèmes et incidents

S'il y a un problème de force majeure rendant impossible la navigation à bord du bateau que vous avez réservé, vous en serez informé dans les plus brefs délais. Nous ferons tout notre possible pour vous proposer un bateau similaire. S'il n'y a pas de bateau similaire disponible, vous serez intégralement remboursé du montant de la réservation.

La première étape est de téléphoner au propriétaire pour l'informer. Vous devez ensuite dresser la liste des dégâts et prendre des photos. Vous devez conserver les justificatifs des frais d'urgence éventuellement engagés. L'assistance ne pourra intervenir que lorsque le bateau est à quai dans le port ou que les bénéficiaires se trouvent à terre. Si quelqu'un a été blessé dans l'accident, vous devrez indiquer sur la déclaration de sinistre son nom, la qualité ainsi que la nature de ses blessures. Vous pouvez également joindre un certificat initial de constatation des blessures, un bulletin d'hospitalisation ou un arrêt de travail.

Une fois que la réservation est confirmée le propriétaire ne peut l'annuler qu'en cas de force majeure (intempéries ou indisponibilité du bateau par exemple)

Permis bateau et équivalences

Dans chaque pays il existe des règlements différents pour naviguer. En France, le permis plaisance permet de conduire des bateaux de plaisance à usage personnel. Le permis bateau a trois options:
  1. L’option eaux intérieures, qui permet de conduire un bateau de plaisance de moins de 20 mètres de long sur les fleuves, rivières, canaux, lacs et étangs, avec la possibilité d’avoir une extension grande plaisance en eaux intérieures qui permettent de conduire un bateau de plaisance sans limitation de la longueur du bateau.
  2. L’option Côtière, qui permet de naviguer en mer jusqu’à une distance de 11 km d’un abri (6 milles), de jour comme de nuit.
  3. L’option Hauturière, qui permet de naviguer en mer de jour comme de nuit, à n’importe quelle distance des côtes, tous les types de bateaux de plaisance à moteur sans limitation de taille, ni de puissance moteur. Le permis de conduire un bateau à moteur est nécessaire lorsque la puissance motrice du navire est supérieure à 6 chevaux (4,5 kW). En ce qui concerne l’usage exclusivement personnel d’un voilier, n’importe qui peut en louer un à partir du moment où il peut justifier d’une expérience dans ce domaine (grâce à un CV nautique). La détention du permis plaisance n’est pas requise.
En eaux intérieures, contrairement au domaine maritime, il est nécessaire d’être titulaire du permis si la puissance du moteur d’un voilier est supérieure à 6 chevaux.

Pour naviguer dans les eaux côtières des pays méditerranéens: Espagne, France, Italie, Croatie, Grèce, Turquie, etc. et des pays de l’Europe de l’Ouest comme l‘Allemagne par exemple, vous n’avez pas besoin de faire traduire votre permis si vous l’avez obtenu en France, parce qu’il vous est directement délivré en anglais et en italien. En revanche, pour naviguer en mer dans les états étrangers, les titulaires d’un permis plaisance français doivent disposer d’une traduction dans les langues des pays où la navigation côtière sera effectuée.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’en France, aucun permis ne vous est demandé pour conduire un voilier. Ce n’est pas le cas à l’étranger! Par exemple, en Espagne, un permis pour la conduite d’un voilier de plaisance en mer est requis lorsque le voilier mesure plus de 5 mètres. En Allemagne, en Italie et en Croatie, un permis est également nécessaire et ce, quelque soit la catégorie du voilier. En Grèce en revanche, aucun permis n’est requis pour conduire un voilier. Pour plus d'informations vous pouvez lire notre article sur ce thème.

Sécurité

Une fois que vous avez confirmé votre réservation sur Nautal, vous pouvez souscrire l'une des assurances suivantes sur http://skipper.fr/ en indiquant Nautal comme agence de location. Vous avez alors les différentes options suivantes:
- Annulation et interruption individuelle et/ou collective + skipper de remplacement: 3% du montant de la location
- Risque météo, skipper de remplacement, frais de recherche et de secours, frais de dépassement du temps de location: 2% du montant de la location
- Rachat de caution 80%: 3% du montant de la location
- Rachat de caution 100%, pour les voiliers uniquement: 6% du montant de la location

Bien sûr, le paiement est effectué via la banque espagnole Sabadell via une connexion cryptée sécurisée.

Nous insistons pour que les propriétaires ajoutent des photos réelles des bateaux. Si vous notez une différence entre les photos du bateau en location et la réalité, merci de nous en tenir informés.

C'est une expérience magnifique de naviguer avec des enfants à bord. Vous pouvez lire nos recommandations sur cet article.

Lors du check-in, prenez le temps d'apprendre à connaître le bateau en location. Vous pouvez lire notre article sur le check-in parfait : //www.nautal.fr/blog/check-in-pour-votre-bateau/

Même si vous savez naviguer, être accompagné(e) d'un skipper qui connaît la zone peut vous apporter plus de sécurité et de tranquillité. Cela vous permettra aussi d'aller prendre un rafraîchissement au bar de la plage pendant que le skipper s'occupe du bateau.

Rappelez-vous que la fonction du skipper est de mener le bateau, ce n’est ni un steward ni un cuisinier. Si la traversée s'étend sur plusieurs jours, n’oubliez pas qu’il doit se reposer.

Laissez-vous conseiller par le skipper, il connaît la météo et la zone, et pourra vous indiquer où vous serez le plus à l’aise.

Si les conditions météorologiques ne sont pas favorables, il est préférable de partir un jour plus tard et ne pas risquer de vivre une mauvaise expérience.

Portez des vêtements confortables et respirants. Même s'il fait chaud, prévoyez toujours une veste. En mer, les nuits sont fraîches.

Portez des chaussures confortables à semelles blanches. Les baskets aux semelles sombres peuvent laisser des traces. Certaines chaussures sont interdites à bord (à voir avec le propriétaire). Ne marchez pas pieds nus, avec les mouvements du bateau, vous risquez de vous faire mal aux doigts de pieds.

Utilisez un sac souple pour les vêtements, pas de valise, cela prendra moins de place une fois vidé.

Ne rien jeter à la mer, nous avons tous l’obligation de la préserver afin de pouvoir en profiter.

Considérez le coût total de la location. Un des frais que vous devez prendre en compte est le carburant, spécialement sur les yachts ou les bateaux à moteur rapides, ainsi que la place de port/mouillage si le port de départ est différent de celui d’arrivée.

Si vous amenez des enfants à bord, laissez-les collaborer aux tâches de la navigation mais veillez toujours à leur sécurité.

Et surtout, profitez de votre temps et faites ce qui vous plaît le plus : reposez-vous, apprenez à naviguer, allez vous baigner, découvrez de nouveaux horizons... c'est votre moment et vous l'avez mérité.

Voici nos recommandations pour planifier votre itinéraire en bateau Vous trouverez également sur cet article les meilleurs applications pour la navigation. Aujourd'hui les smartphone et les tablettes vous sont d'une grande utilité lorsque vous naviguez: Meilleurs applications pour la navigation

Prévenir la pollution en mer est une priorité. Vous pouvez consulter cet article pour connaître nos recommandations en matière d'hygiène à bord

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