Antibes en bateau

4 raisons de découvrir Antibes en bateau

L’été, la côte méditerranéenne est prise d’assaut par un afflux de touristes de tout horizon. Ainsi, certaines personnes veulent éviter à tout prix de descendre à ce moment-là. Ou alors profitent de solutions alternatives pour se faire plaisir malgré tout. 

Parmi celles-ci, la location d’un bateau à Antibes est de plus en plus plébiscitée par les voyageurs de tout âge.

Profiter de la beauté du littoral autrement

Si vous avez prévu de louer un bateau pour plusieurs jours, vous allez sans doute longer cette magnifique côte et vous arrêter le temps souhaité à Antibes. Que vous arriviez de Saint-Tropez ou de Nice, vous avez l’occasion de profiter de la nature sauvage du littoral d’une autre manière. 

C’est une évidence : on ne voit pas la même chose à pied qu’en bateau. Découvrez des falaises, des villes et des plages comme vous ne les avez jamais vues. 

Évidemment, n’oubliez pas de prendre votre appareil photo. Vous en aurez besoin. 

saint-tropez de la mer

Pouvoir vivre une expérience unique 

Vous avez prévu de longer le littoral ? Tous les marins experts ou amateurs sont d’accord pour dire qu’on voit les choses différemment sur un bateau. Surtout que la mer Méditerranéen est appréciée pour son calme. Il est donc très facile d’y naviguer, même sans skipper. 

Passer plusieurs jours à bord d’un voilier et faire escale à plusieurs destinations (dont Antibes évidemment) est une expérience originale qui laisse des souvenirs impérissables. 

Ou bien, vous pouvez aussi vous intéresser à la location d’un bateau sans permis à Antibes pour, par exemple, plonger ou nager en pleine mer le temps de quelques heures. Si vous avez de la chance, vous pouvez même voir des dauphins. 

Découvrir des coins méconnus

Évidemment, les plages à proximité des villes et facilement accessibles à pied ou en voiture sont les plus peuplées. Il devient donc difficile de les apprécier à leur juste valeur à certaines périodes de l’année. Par contre, en choisissant de faire confiance à un skipper qui connait la région comme sa poche, il est possible de vous arrêter dans des lieux encore sauvages ou le calme règne en maitre. 

Vous pouvez donc y bronzer en toute sérénité ou profiter d’une eau claire et chaude sans être obligé de slalomer entre les nageurs. Sans oublier la plongée évidemment. 

coins méconnus

Éviter la cohue des touristes en haute saison

Dès que vous le désirez, vous pouvez aller en ville pour profiter des trésors d’Antibes (la vieille ville, le Fort Vauban, le Fort Carré ou cathédrale Notre-Dame-de-la-Platea pour ne citer qu’eux). Puis, plutôt que de regagner une chambre d’hôtel, dès que vous considérez avoir fait le tour de la ville, remontez dans votre bateau et partez en mer afin de retrouver l’air marin et la quiétude. 

C’est simple : dès que l’on a découvert ce type de vacances, il est difficile de faire autre chose. La liberté offerte par la navigation et la possibilité de prendre le large quand on le souhaite sont particulièrement appréciées des personnes qui aiment partir à Antibes en plein été.

À votre tour, optez pour une location de bateau à Port Vauban et profitez d’Antibes par bateau. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *