Découvrez l’assurance annulation garantie Covid avec Mondial Assistance

Au vue de la situation sanitaire actuelle, Nautal vous propose une solution pour vous permettre de réserver votre prochain bateau de location en toute sérénité. Vous pouvez rajouter une assurance supplémentaire de garantie Covid proposée par notre partenaire Allianz/Mondial Assistance.  

Que comprend l’assurance annulation Covid ?

Avec Mondial Assistance, lorsque vous louez un bateau sur le site de Nautal, vous avez la possibilité de souscrire à deux options d’assurance couvrant l’épidémie du Covid-19. 

La première option comprend l’assurance annulation, rapatriement et assistance. 

La deuxième option comprend l’assurance assistance et rapatriement.

Toutes les personnes à bord du bateau (maximum 16) seront assurées pour une souscription à l’une des deux options.

Vous serez assuré ou que vous soyez dans le monde entier, à l’exclusion des pays sous sanctions financières internationales décidées par l’Union Européenne et/ou les Nations Unies ainsi que la Corée du Nord.

Qu’en est-il des maladies liées au virus ? 

Si vous souhaitez voyager en 2021, ne vous en faites pas. Mondial Assistance couvre également certains risques liés au coronavirus. En effet, si vous, en tant que client, votre compagnon de voyage ou votre proche se trouvent touchés par le virus, vous pourrez appliquer votre assurance.

Idem en cas de mise en quarantaine du client ou compagnon de voyage en raison d’une suspicion d’exposition à un virus dans le cadre d’une épidémie telle que la Covid-19.

Cependant, Mondial Assistance indique que les motifs suivants ne sont pas couverts :

la peur de voyager, l’interdiction de voyager (ex : confinement) prononcée par les autorités compétentes / la fermeture des frontières ainsi que les voyages entrepris contre l’avis des autorités compétentes du pays de résidence et du pays de destination.

Comment souscrire à l’assurance ? 

Bien que les propriétaires possèdent une assurance rattachée à leur activité de location de bateau, cette dernière ne s’applique pas aux clients. C’est pourquoi, nous vous recommandons de souscrire à une assurance supplémentaire afin de couvrir l’équipage lors de votre excursion en bateau. Le processus est simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de Nautal. Au moment de valider votre réservation, vous aurez la possibilité de souscrire à l’assurance annulation Covid.

Si vous avez validé votre location sans assurance, ne vous en faites pas ! Il vous sera possible de contacter le service client de Nautal afin de rajouter une assurance à votre réservation. Voici les conditions :

  • Pour l’assurance annulation, assistance et rapatriement : jusqu’à 10 jours après réservation
  • Pour l’assurance assistance et rapatriement : jusqu’à 2 jours après réservation

Après avoir souscrit à l’assurance, vous recevrez un document d’attestation récapitulant les détails de l’assurance que vous aurez choisie.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre connaissance des détails des prestations et des garanties de Mondial Assistance.

Enfin, n’oubliez pas que pour plus de flexibilité, vous retrouverez sur notre site internet une sélection de bateaux, identifiables en vert, offrant l’annulation de votre réservation ou la modification des dates de votre réservation. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *