bateau en automne

S’échapper en bateau en automne: où aller?

Alors que les températures commencent à baisser en France, on peut avoir envie de partir ailleurs. Évidemment, les destinations ensoleillées sont les plus prisées des personnes en manque de soleil. Pour autant, nul besoin de se rendre à l’autre bout de la planète pour vivre une aventure plaisante en pleine mer. Nous vous donnons quelques idées de navigation à vivre en automne. 

Où naviguer en France en automne ?

On pourrait penser que la mer Méditerranée est l’endroit parfait à cette saison. Pourtant, cela vaut surtout si vous restez à terre. Mais, en mer, les marins qui décident de prendre le large en automne savent qu’ils doivent affronter les vents froids ou les vents violents. De ce fait, il est déconseillé de prendre la mer à cette période de l’année.

  • En partant de ce constat, nous vous recommandons plutôt la Bretagne ou le Golfe du Morbihan. Il peut, évidemment, y faire froid. Donc attention à bien vous couvrir. Pourtant, les conditions de navigation y sont plus agréables. 
  • Le bassin d’Arcachon est aussi très apprécié à cette période de l’année. 
  • En plus de la possibilité de naviguer le long des côtes françaises, vous pouvez aussi vous intéresser aux croisières fluviales. À la question : « Canal du midi ou Pays de la Loire? », nous vous répondons : les deux. Surtout qu’il est possible de trouver des prix aussi intéressants pour la location d’une péniche dans le Lot-et-Garonne qu’en Indre-et-Loire. 
canal du midi

Les destinations à privilégier si vous cherchez le soleil en automne

Ceci étant dit, si vous voulez réellement vous échapper de la grisaille et de la froideur automnale, privilégiez évidemment les régions chaudes. 

  • Dans les Caraïbes, par exemple, en décembre, il est possible de profiter de la saison de Carême où l’air est moins humide et les températures beaucoup plus agréables. C’est donc un véritable plaisir de naviguer dans ce lieu paradisiaque en automne ou en hiver.
  • À noter : les Canaries représentent aussi une destination parfaite à quelques heures d’avion. L’avantage par rapport aux Caraïbes : les billets d’avion sont moins chers. Et l’endroit qui marie îles sauvages et urbaines répond aux envies de tous les plaisanciers. 
les Canaries
  • N’oubliez pas non plus l’Océan Indien et ses superbes îles. Si vous voulez oublier votre quotidien, vous pouvez vous détendre sur les plages de sable fin ou dans la mer bleu turquoise tout en profitant de températures avoisinant les 30° en permanence. 
  • Dernier choix : le Pacifique qui se trouve à l’est de l’Océan Indien. Surtout l’archipel polynésien qui est un véritable Paradis sur Terre en été comme en automne/hiver. Bien que cette saison soit connue pour être chaude et humide, il est toujours agréable de naviguer dans la région à toutes périodes de l’année. 

Dans tous les cas, et peu importent vos envies, Nautal vous accompagne pour trouver l’embarcation qu’il vous faut.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *