Naviguer en Martinique

Conseils et astuces pour naviguer en Martinique

La Martinique est un endroit paradisiaque ayant servi pour le tournage de nombreux films de pirate. Ainsi, si vous avez envie, à votre tour, de voguer sur les mers comme nos ancêtres et de découvrir des lieux magiques, la location d’un bateau en Martinique se révèle être un choix de circonstance. 

Que vous décidiez de partir sur une ou deux semaines, nous vous proposons d’en apprendre plus sur ce territoire sauvage qui mérite le détour pour vivre des vacances inoubliables. 

Quel est le meilleur circuit de navigation en Martinique?

Évidemment, avant de parler du meilleur circuit de navigation pour vous, il faut vous demander combien de temps vous souhaitez rester sur place. En règle générale, nous vous conseillons de partir pour, au moins, une semaine. Dans ce cas, la location d’un catamaran en Martinique se fait au départ de Le Marin. Puis, prenez la direction d’Anses d’Arlet, de Saint-Pierre, de Tartane, de Petite Grenade, de Sainte-Anne et de la Baie du Diamant avant de revenir à votre point de départ. 

Naviguer en Martinique

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez vous intéresser à la location d’un voilier en Martinique à Le Marin et faire le tour complet de l’île. Les étapes seront les suivantes : Anses d’Arlet, Marigot Bay, Les Deux Pitons, Bequia, Moustique, Mayreau, Petit Tabac, Tobago Cays, Petit Saint Vincent et retour par Canouan, Sainte Lucie pour finalement revenir à Le Marin.

Autre idée d’itinéraire pour 10 jours : la Route des Grenadines

Les meilleures plages de l’île

Pour savoir où vous arrêter, voici les plus belles plages de Martinique :

  • La Grande Anse des Salines à Sainte-Anne ;
  • L’Anse Couleuvre à Le Prêcheur ;
  • L’Anse Dufour aux Anses d’Arlet ;
  • La Plage du Diamant aux Anses d’Arlet ;
  • L’anse Figuier à Le Marin. 

Si vous aimez le sable blanc, l’eau turquoise et la plongée, vous allez être servi. 

Le meilleur moment pour se rendre en Martinique

Peu importe la saison, il est toujours agréable de naviguer en Martinique. Même en hiver, la température y est douce (avec des minimales à 24°). Les vents, quant à eux, soufflent au maximum à 30 nœuds en janvier et février et se calment ensuite entre mars et novembre. 

Les trucs à savoir

Avant toutes choses, nous conseillons de partir en Martinique en hiver. La raison est simple : alors qu’il fait gris et froid sur le continent, c’est le meilleur moyen de se requinquer.  

Nous avons aussi évoqué les plages et la plongée. Mais la Martinique est aussi un endroit de rêve pour de nombreuses activités aquatiques. Sans oublier les randonnées et les visites de ville après avoir mouillé votre bateau dans les différents lieux cités. 

Naviguer en Martinique

Concernant la gastronomie, apprêtez-vous à être totalement dépaysé par ce que vous allez consommer sur place. Nous espérons que vous aimez manger épicé. Sans oublier évidemment le rhum. 

Finalement, vous allez vite vous rendre compte que le bateau est réellement le moyen idéal de se déplacer au sein de l’archipel. En plus de pouvoir relier facilement les différentes petites îles, vous allez apprécier le véritable sentiment de liberté qui s’offre à vous.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *