Destination Caraïbes : naviguez dans les plus beaux endroits du monde

  • Carlos 22 octobre, 2021
  • Home

À la recherche de soleil pendant les mois d’automne et d’hiver ? Laissez-vous émerveiller par la beauté des Caraïbes ! Que vous soyez entre amis ou en famille, les plages de sable blanc, les eaux translucides seront facilement accessibles et les espèces du monde sous-marin à portée de main. À bord d’un voilier ou d’un catamaran, vous aurez la chance de découvrir ces destinations dans les Caraïbes depuis l’eau et de faire l’expérience d’une croisière privée.

Découvrez les criques de Saint-Martin

À Saint-Martin, vous pourrez apprécier un mélange de culture surprenant. En plus de l’influence caribéenne, la moitié de l’île est française et l’autre néerlandaise.

Commencez votre séjour à Marigot, qui est la ville principale et la capitale du territoire français Saint-Martin. Pour ceux qui veulent faire un peu de shopping, vous y trouverez des boutiques artisanales qui vendent des œuvres créées par des artistes locaux, mais également des magasins de luxe.

Une fois avoir fait vos emplettes, récupérez votre catamaran à la marina Fort-Louis. Au départ du port de plaisance, de nombreux itinéraires s’offrent à vous ! Mettez le cap vers l’est et naviguez jusqu’à Grand-Case pour y goûter des plats locaux. Nous vous recommandons les Johnny Cakes ou encore l’Oxtail Stew. À 3 milles nautiques, vous pourrez également amarrer à Anse-Marcel. Rejoignez ensuite la magnifique baie de Petite Caye connue pour les activités nautiques qui y sont pratiquées. Si vous souhaitez faire le tour de l’île, continuez votre croisière en catamaran vers le sud pour découvrir les villes à l’influence néerlandaise telles que Philipsburg ou Simpson Bay.

une des destinations des caraïbes
Saint-Martin

Explorez les différentes îles de la Guadeloupe

Une autre destination des Caraïbes à mentionner est bien évidemment la Guadeloupe. Elle est composée en réalité de plusieurs îles. Les deux plus grandes, séparées par la Rivière Salée, sont Grande Terre avec ses longues plages de sable doux et Petite-Terre qui abrite le volcan de la Grande Soufrière. Les plus petites sont Marie-Galante et la Désirade.

Lors de votre séjour sur l’île papillon, vous découvrirez que chacune d’elle a son propre charme. À Petite-Terre, explorez la réserve naturelle qui est un bonheur pour les amateurs de plongée sous-marine et pour ceux qui souhaitent découvrir les espèces vivants dans les fonds marins. Ensuite, à Marie-Galante, dégustez le fameux rhum provenant de la distillerie Bielle, la deuxième plus grande de l’île et construite sur le site d’un ancien producteur de café du 18e siècle. Enfin, hissez les voiles vers l’île des Saintes qui vous sublimera par ces paysages pittoresques. Profitez de l’atmosphère relaxante et admirez les petites maisons créoles qui s’y trouvent.

Destination Caraïbes
Guadeloupe

Longez les côtes de la Martinique

Lors de votre séjour dans les Caraïbes, optez pour la Martinique. Il est vrai que l’île aux fleurs à bien mérité son surnom grâce à la diversité florale dont elle bénéficie. Entre les frangipanes et les canéficiers, vous serez charmé par sa nature aux couleurs flamboyantes.

Si vous le souhaitez et avez le temps, nous vous recommandons de faire le tour de l’île en bateau. Impossible de faire escale à Saint-François sans visiter le jardin de Balata ! Vous pourrez admirer la Maison Créole, conservée depuis des siècles mais également avoir une vue imprenable sur Fort-de-France. Prenez votre temps en explorant un ou plusieurs des 48 îlets de la Martinique. Parmi eux, on peut mentionner l’îlet Thierry ou encore l’îlet Chevalier. Vous pourrez pratiquer du kayak, du snorkeling ou d’autres sports nautiques. Entre les îlets Oscar et Thierry, ne manquez pas la Baignoire de Joséphine, une large bande de sable blanc qui vous offrira un cadre spectaculaire. Située près de la barrière de corail, elle est de profondeur assez faible ce qui la rend accessible à des personnes de tout âge.

Une autre destination des caraïbes, la Martinique
Martinique

Sainte-Lucie, une destination des Caraïbes à ne pas manquer

Si vous souhaitez prolonger votre séjour dans une autre destination des Caraïbes, voguez jusqu’à Sainte-Lucie. Vous trouverez Rodney Bay sur la côte nord-ouest de l’île, nommé d’après George Brydges Rodney, un officier de la marine britannique.

Profiter pour passer une journée ou quelques heures dans un des nombreux spas situés en bord de mer, pour vivre un séjour de détente. À la tombée de la nuit, préparez-vous à vivre une soirée dans l’ambiance caribéenne dans les bars et discothèques rythmés de soca et de reggae. Depuis Rodney Bay, longez la côte ouest jusqu’à la merveilleuse baie de Marigot. Bordée de collines couvertes de forêt tropicale, vous rejoindrez une crique qui possède un décor de carte postale avec des eaux translucides, des cocotiers et des mangroves.

Sainte-Lucie, destination dans la mer des Caraïbes
Sainte-Lucie

Que vous soyez à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Martinique ou à Sainte-Lucie, les possibilités d’itinéraire et de destinations dans les Caraïbes sont infinies ! Entre farniente, découvertes incroyables et gastronomie à vous faire saliver, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Cependant, en cette période incertaine, nous vous recommandons de vous renseigner sur les conditions d’entrée et les restrictions mises en place dans les Antilles et à Sainte-Lucie.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *