destinations 2021

Les destinations les plus prisées en 2021

Si vous le pouvez, nous vous recommandons de ne pas attendre pour planifier déjà vos vacances de 2021. Peu importe la saison au cours de laquelle vous souhaitez explorer le monde en bateau, nous vous conseillons de vous y prendre plusieurs mois en avance. 

De ce fait, intéressez-vous sans attendre aux destinations les plus populaires de 2021. Évidemment, à cause de la COVID, il est difficile pour le moment de prévoir de longs voyages. Donc, pour 2021, nous vous proposons de vous concentrer essentiellement sur les côtes françaises. 

À la découverte du Canal du Midi

Avant toutes choses, si vous souhaitez profiter d’une navigation douce et tranquille, la location d’une péniche sur le Canal du Midi est une expérience à vivre en famille ou entre amis. Ce qui est bien avec ce type de navigation, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir de réelles compétences pour manier une péniche facilement. 

Partant de Toulouse pour finir à Sète, ce circuit vous permet de découvrir en toute sérénité cette partie du territoire français. Vous apprécierez autant ses paysages magnifiques que son patrimoine et sa gastronomie (surtout le fameux cassoulet de Castelnaudary). 

canal du midi

Les calanques de Cassis

Faut-il préciser que les calanques de Cassis sont une des plus belles régions de France ? De ce fait, elles sont toujours autant prisées des touristes de tout horizon. À ce titre, rien de mieux qu’une location de bateau à Cassis pour les parcourir en toute liberté, sans subir la cohue touristique. 

Si vous n’avez jamais observé les calanques par la mer, vous allez vous rendre compte de leur incroyable beauté. Par la terre, elles sont déjà jolies, mais par la mer, c’est encore mieux. 

À noter : si vous ne connaissez pas la région, nous vous conseillons de louer les services d’un skipper qui vous aidera à mouiller aux bons endroits pour y passer la nuit ou pour plonger. Mais aussi à atteindre des criques méconnues. 

La Rochelle et la côte Atlantique

En plus d’être ouverte sur la côte Atlantique, La Rochelle est aussi un endroit idéal pour débuter votre périple en mer. En effet, c’est un point de départ pour atteindre, si vous le souhaitez, la Bretagne (en partant vers le nord) ou le Pays-Basque (vers le sud). 

À proximité, vous trouvez les jolies îles de Ré et d’Oléron. Sans oublier l’île d’Aix. En bref, vous avez compris que vous avez de quoi faire si vous voulez rester dans le secteur (ou non). 

C’est pour cette raison que la location d’un bateau à La Rochelle est toujours aussi appréciée, année après année. 

La rochelle

Sans oublier la Corse 

Finalement, voici encore une destination phare de 2021 : l’île de Beauté. Que vous connaissiez parfaitement le coin ou non, c’est toujours un régal de longer les côtes corses. 

À ce titre, nous vous avons préparé une liste des 10 plus beaux mouillages en Corse. Parmi ceux-ci, vous trouvez évidemment Girolata, le golfe d’Ajaccio, le petit port de pêche de Galeria ou encore la marine d’Elbo (à proximité de la réserve naturelle de Scandola). 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *