Les incontournables des Pays de la Loire : nos destinations phares

Situés à l’ouest de l’Hexagone, les Pays de la Loire sont une région d’exception traversée par le fleuve du même nom : la Loire. Elle possède une multitude de vignobles, d’espaces naturels et de villages de charme que vous pourrez explorer. À travers cet article, nous vous aidons à planifier votre prochain séjour en vous indiquant nos incontournables des Pays de la Loire.

Mettez-vous dans la peau d’un ancien marin à Saint-Nazaire


Commençons par Saint-Nazaire. Là-bas, vous pourrez faire un voyage dans le temps en visitant l’Escal’Atlantic, un décor reconstitué des paquebots de l’époque. Traversez les différentes salles qui vous donneront l’impression d’être dans les années 1930. Toujours dans l’ambiance marine, visitez également l’Espadon. Ce sous-marin datant des années 1960 a traversé les mers du monde durant 25 ans. C’est d’ailleurs le seul sous-marin à flot qui est ouvert au public en France. Il vous permettra donc une expérience complètement immersive.

Après ces visites, flânez dans les rues de Saint-Nazaire et plus particulièrement à La Petite Havane qui reste un des incontournables des Pays de la Loire. C’est un quartier préservé avec une architecture qui pourrait étonner. Il doit son nom à ses maisons aux couleurs flamboyantes qui rappellent celles de Cuba et de sa capitale.

Enfin, faites une balade dans le Parc Naturel Régional de la Brière. Vous serez entourés de la faune et de la flore qu’abritent les marais et les petits bois. Si vous souhaitez passer quelques jours à naviguer sur les eaux intérieures, vous pouvez également opter pour un séjour en péniche depuis Saint-Nazaire et voguer sur la Loire pour rejoindre Nantes.

Saint-Nazaire, un des incontournable du Pays de la Loire
Saint-Nazaire

Un séjour à Nantes, la capitale des Pays de la Loire


Apprenez-en plus sur l’histoire bretonne à Nantes en vous arrêtant au Château des Ducs de Bretagne, converti en musée depuis 1924. Avec son style gothique et de Renaissance, vous pourrez admirer les vestiges historiques de Nantes et des Pays de la Loire en général. Arrêtez-vous au Passage Pommeraye si vous souhaitez faire du shopping ou seulement du lèche vitrine en admirant ses balustrades et ses colonnes incroyables. Ensuite, baladez-vous à Trentemoult, un ancien quartier de pêcheur aux couleurs vives. Pour une vue exceptionnelle sur la ville, rejoignez la tour de Bretagne et montez au 32e étage pour admirer le panorama.

incontournables du Pays de la Loire à Nantes
Nantes

Les Sables d’Olonnes : un des incontournables des Pays de la Loire


Laissez-vous émerveiller par la diversité de paysages des Sables d’Olonnes. Pourquoi ne pas faire une promenade en bateau pour admirer la ville depuis un point de vue différent ? Passez quelques jours ou une semaine en bateau et longez la côte atlantique. Avec vos proches, vous pourrez passer des moments conviviaux et relaxants ou opter pour un séjour actif. Par exemple, pratiquez des activités nautiques telles que du kitesurf, du paddle ou encore du jet-ski ! Sur la terre ferme, traversez le quartier de l’île Penotte. Là-bas, vous pourrez admirer les fresques en coquillages réalisées par Madame Arnaud-Aubin.

incontournables du Pays de la Loire - Les Sables d'Olonnes
Les Sables d’Olonne

Visitez l’une des plus belles baies du monde à la Baule-Escoublac


Avec ses 9 kilomètres de plages, La Baule-Escoublac est une destination idéale pour passer quelques jours en bord de mer. Vous pourrez vous y baigner, vous détendre sur le sable fin ou longer la plage à vélo.

Pour plus de nature, faites une balade dans la forêt d’Escoublac ! Vous pourrez y découvrir des espèces végétales variées telles que des acacias, des pins ou encore des aulnes. Enfin, n’oubliez pas de visiter le tropicarium où vous pourrez voir des plantes des 4 coins du monde. Peut-être aurez-vous la chance de croiser des oiseaux tropicaux ou des tortues rares !

La baule - une ville des Pays de la Loire à visiter
La Baule

Vous l’aurez compris, lors d’un voyage dans la région, vous aurez l’occasion de découvrir les incontournables des Pays de la Loire. Dans ces villes chargées d’histoire, vous pourrez choisir parmi un bon nombre d’activités à faire. Entre les visites à pied, la navigation sur le fleuve et la diversité de paysages, vous aurez de quoi remplir vos journées !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *