Itinéraire à Bali : que visiter en une semaine ?

Bali, aussi appelée l’Île des Dieux, fait partie d’une des nombreuses îles de l’archipel indonésien. Située dans l’océan Indien, elle bénéficie alors d’un ensoleillement optimal toute l’année. Entre plages de sable blanc et noir, jungles, rizières, montagnes et volcans, réservez pour le paradis et découvrez notre itinéraire à Bali dans cet article.

Jour 1 : Départ du port de Serangan

Prêt pour un séjour de rêve à bord de votre location de goélette ? Alors, mettez le cap sur Uluwatu. Cette destination très prisée par les surfeurs est un endroit idéal pour les amateurs de planche. Ses habitations nichées sur des grandes falaises vous offriront un panorama exceptionnel et le temple d’Uluwatu est un incontournable si vous voulez admirer des cérémonies balinaises. Mais surtout, pendant votre itinéraire à Bali, prenez le temps de profiter des merveilles locales et sirotez un cocktail sur le pont en admirant les plus beaux couchers de soleil aux couleurs pastel.

Coucher de soleil Sunset Point Uluwatu

Jour 2 : Hissez les voiles vers Tanah Lot

Pour poursuivre en beauté votre séjour, direction Tanah Lot, le temple que l’on retrouve sur toutes les cartes postales de Bali. Il fait partie d’un des plus connus de l’Île des Dieux. Situé sur un rocher en bord de mer et accessible uniquement à marée basse, il est aujourd’hui une référence dans la mythologie balinaise. Profitez ensuite du reste de votre journée pour vous reposer sur les plages de sable blanc qui bordent l’île. 

Tanah Lot

Jour 3 : Mettez le cap sur Nusa Penida

Nusa Penida est une île qui a gardé son côté sauvage et qui est située non loin, à l’est de Bali. Les plus belles plages de sable fin se trouvent sur cette île. Cependant, moins accessibles et plus dangereuses de par leur houle, vous pourrez les atteindre uniquement à bord de votre goélette.

Si vous souhaitez y plonger, cela reste malgré tout le meilleur endroit car la faune et la flore y sont colorées et si vous rêvez nager avec des raies manta, direction le fameux “Manta Point” au sud-ouest de l’île ! Ce spot est vraiment incontournable lors d’un itinéraire à la voile à Bali.

Si vous souhaitez un endroit moins mouvementé, il y a de nombreux spots le long de la côte pour vous sentir privilégiés et loin de la foule. Profitez d’avoir un skipper pour lui demander les meilleurs endroits car ils les connaissent par cœur.

Jour 4 : Direction Sanur

Non loin de là, à 30 minutes seulement de navigation, vous trouverez la ville de Sanur. Ville calme et plus éloignée des stations balnéaires et des afflux touristiques, Sanur a encore gardé tout son charme Balinais car moins d’expatriés y vivent et on y retrouve le côté typique des marchés locaux comme celui de Pasar Sindu, mais aussi le marché de nuit Sindhu Market où vous pourrez manger du sate ayam, du martabak, des curry de viande, du nasi goreng et d’autres types de spécialités indonésiennes.

Les spécialités culinaires sont un incontournable lors de votre itinéraire à Bali alors, n’hésitez pas à vous arrêter dans les petits stands et les warung (restaurants) en bord de routes.
Vous aimez les glaces ? Dégustez-en une excellente sur la Danau Tamblingan chez Massimo, le meilleur glacier de l’île de Bali. Vous aurez une vingtaine de choix de parfums alors, soyez gourmands !

Plage de Sanur au lever du soleil

Jour 5 : A la découverte des rizières d’Ubud

Pendant cette journée à Ubud, votre itinéraire à Bali va prendre une autre tournure ; le bateau restera au port pour la journée. Eh oui, cet endroit magnifique est accessible qu’en voiture, scooter ou bus ! Le plus simple pour s’y rendre est en scooter, mais il faut compter environ 45 minutes de trajet et savoir gérer la conduite à gauche, les klaxons et les voitures qui doublent à gauche et à droite.

Si votre âme d’aventurier vous dissuade d’utiliser le scooter vous pourrez réserver une voiture via l’application Gojek. C’est le Uber local bien moins cher et très pratique. Vous trouverez un chauffeur dans la minute à laquelle vous commandez. 

L’incontournable à Ubud c’est ses rizières paradisiaques qu’on retrouve sur les cartes postales à Tegalalang Rice Terrace. Contemplez la vue, baladez-vous et profitez du paysage pour vous retrouver ou méditer. Découvrez également la forêt des singes (Monkey Forest), une réserve naturelle qui regroupe plus de 600 macaques effrontés. Une fois votre journée terminée, remontez à bord de votre goélette amarrée au port de Sanur.

Tegallalang Rice Terrace

Jour 6 : Clôturez votre itinéraire à Bali en naviguant vers le paradis

Si vous voulez en voir encore plus, nous vous avons concocté une fin d’itinéraire à Bali digne des plus beaux paysages. Alors, direction les îles paradisiaques Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan situées sur la côte nord-ouest de l’île de Lombok. Ces îles sont bordées de sable blanc et d’eau turquoise. C’est un excellent spot pour pratiquer la plongée sous-marine, car vous y trouverez les statues Nest à Gili Meno qui représentent un cercle de 48 personnages grandeur nature. Ces sculptures ont été créées dans le but d’aider les récifs coralliens à s’y implanter. C’est l’endroit idéal pour vous relaxer dans les eaux chaudes de Bali.
Une fois votre journée (ou vos journées!) terminées, vous pourrez reprendre le large vers le port de Serangan et poursuivre votre voyage si vous le souhaitez.

Lors de votre itinéraire à Bali, vous ne pourrez être qu’heureux grâce à ses paysages paradisiaques, son climat, sa gastronomie et sa culture tellement propre à elle.
Vous ne penserez qu’à revenir et peut-être voyager à bord d’un catamaran !

Toutefois, pour pouvoir commencer votre itinéraire à Bali en toute sérénité, renseignez-vous bien des modalités de voyage auprès de l‘ambassade de France en Indonésie . Et si finalement, vous souhaitez aller moins loin et rester en Europe, découvrez un itinéraire sur les Îles Éoliennes qui sera idéal pour des vacances en famille ou entre amis.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *