Mandelieu-la-Napoule

Navigation à la journée à Mandelieu-la-Napoule

Située à proximité de Cannes, Nice et Saint-Tropez, Mandelieu-la-Napoule offre de nombreux itinéraires de navigation fabuleux.  Ainsi, si vous avez du temps devant vous, vous pouvez louer un bateau à Mandelieu-la-Napoule et partir en direction de Marseille (vers l’ouest), de l’Italie (vers l’est) voire de la Corse (vers le sud). Pourtant, ces voyages demandent de réserver quelques jours ou semaines pour en profiter pleinement.

Mais si vous ne voulez ne naviguer qu’une seule journée aux alentours de Mandelieu-la-Napoule, que faut-il faire ? Nous vous donnons quelques idées de lieux à découvrir absolument.

Direction le sanctuaire Pelagos

À mi-chemin de la Corse, on trouve un lieu magique qu’il est possible de découvrir sur une journée. Cet endroit, c’est le sanctuaire Pelagos qui abrite environ 25 000 dauphins. Créé par la France, l’Italie et Monaco, c’est un espace naturel protégé. De ce fait, il dispose d’une réglementation importante qu’il faut connaitre avant de prendre la mer. 

Mandelieu-la-Napoule, dauphins

Sur place, vous pourrez plonger et nager au milieu des dauphins. Ou bien simplement observer des baleines et des dauphins dans leur milieu naturel. 

Un moment magique à vivre en famille ou entre amis. 

Visitez la côte méditerranéenne par la mer 

Évidemment, il est aussi possible de longer la côte pour éviter la foule et, surtout, profiter d’un paysage extraordinaire depuis la mer. Vous serez ébahi par la beauté de cette nature sauvage qui s’offre à vous. Surtout l’Esterel. Même les villes ont un tout autre charme quand on les observe de ce point de vue unique. 

N’hésitez pas à questionner votre skipper sur le meilleur circuit pour une journée de navigation à partir de Mandelieu-la-Napoule. Il est, par exemple, possible de se rendre à Cannes, de passer derrière l’île de Sainte-Marguerite, de revenir au niveau de Théoule-sur-Mer pour longer finalement la côte vers votre lieu de départ. 

N’oubliez pas de vous arrêter sur, au moins, une plage durant votre circuit. 

Le meilleur moment pour naviguer à Mandelieu-la-Napoule

Il est conseillé de privilégier les mois d’avril à septembre. Avec une préférence pour mai, juin et septembre si vous voulez éviter l’afflux touristique. 

Dans tous les cas, il est toujours agréable de naviguer au sein du Golfe de la Napoule (et sur la mer Méditerranée) à cette période. Sauf quelques rares cas de vents violents, la météo y est toujours clémente et la mer calme. Le pluviomètre est aussi à son plus bas niveau entre mai et août. 

Cannes, Golfe de la Napoule

N’attendez pas pour réserver la location de votre bateau à moteur, de votre voilier, de votre catamaran ou de votre yacht à Mandelieu-la-Napoule. 

Si cette journée vous a plu, pourquoi ne pas retenter l’expérience avec, cette fois, une croisière de 7 jours au départ de Cannes ? Toute la Côte d’Azur est disponible pour votre plus grand plaisir. Que vous soyez une famille à la recherche de vacances uniques, une bande d’amis ou un couple souhaitant privilégier un moment romantique et intime : tout est possible.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *