Passer l’hiver au soleil : où naviguer dans les Caraïbes ?

Vous êtes à la recherche de soleil, de sable et de voile ? Laissez-nous vous présenter un guide sur la navigation dans les Caraïbes. La meilleure région pour les vacances ! Que vous prévoyiez des vacances en famille ou une escapade romantique, vous trouverez des plages parfaites aux eaux claires et turquoise, du sable doux et un monde sous-marin qui n’attend qu’à être découvert lorsque vous décidez de passer l’hiver au soleil.

Antigua et Barbuda

Avec ses récifs protégés et sa réserve d’oiseaux frégates, Antigua et Barbuda est un paradis dans les Caraïbes. Ces îles sont surtout connues pour leur population amicale et accueillante, leurs plages de sable rose et blanc et leurs eaux cristallines. En plus d’être l’endroit idéal pour travailler votre bronzage tout en vous relaxant sur la plage, vous pouvez également participer à une variété de sports nautiques et visiter la capitale animée de St John’s. Rendez-vous également à Fort James, un fort construit à l’origine pour protéger le port du même nom. Vous ne vous lasserez pas de vous prélasser à Antigua.

Voici les plus belles plages à visiter :

Dickenson Bay

Runaway Bay

Fort James Beach

Darkwood Beach

Rendezvous Bay

Long Bay

En outre, il y a de nombreuses îles au large que vous pouvez visiter ! Cela inclut Redonda, Great Bird Island, Guiana Island et plus encore.

Antigua et Barbuda pour passer l'hiver au soleil
Antigua et Barbuda

Les îles Vierges britanniques

Impossible de parler de passer l’hiver au soleil sans mentionner les îles Vierges britanniques. Elles se composent de 59 îles, dont 16 sont habitées et 43 inhabitées, qui sont de deux types : les îles coralliennes et les îles volcaniques escarpées.

Les 4 plus grandes sont Tortola, Jost Van Dyke, Anegada et Virgin Gorda. Chacune de ces îles est spéciale pour différentes raisons ! Tortola est le centre de l’activité des Îles Vierges Britanniques avec ses ports abrités qui attirent les amateurs de voile. Découvrez la cadre tropicale de Jost Van Dyke avec des vues incroyables sur les îles environnantes et une collection de bars et de restaurants sur les plages.

Des vacances sur les BVI pour passer l'hiver au soleil
îles Vierges britanniques

Îles Vierges américaines

Comme les îles Vierges britanniques, les îles Vierges américaines sont composées de différentes îles. Vous y trouverez Saint Thomas, Saint Croix et Saint John. Les Îles Vierges américaines sont célèbres pour leur paradis avec toutes les activités que vous voudriez faire à bord d’un voilier ou d’un catamaran ! Entre la pêche, la plongée avec tuba, le jet ski, la planche à voile, vous ne risquez pas de vous ennuyer en naviguant sur ces îles caribéennes !

Si vous souhaitez passer l’hiver au soleil, vous y trouverez des eaux bleues, des paysages terrestres époustouflants et un climat qui vous laissera sans voix. En voyageant sur l’eau, vous aurez la liberté d’explorer les autres îles Vierges américaines en toute simplicité ! En seulement 15 minutes, vous pourrez naviguer depuis Saint Thomas et rejoindre la côte de Saint John.

Passer l'hiver au soleil
îles Vierges américaines

Passez l’hiver au soleil sur la magnifique île de Porto Rico

Porto Rico se compose de l’île principale, de quatre petites autres et de centaines de cayes et d’îlots. Découvrez ce petit pays et sa fantastique diversité de sites, de paysages et de cultures. Pour couronner le tout, vous aurez la chance de rencontrer des locaux charismatiques, hospitaliers et passionnés de nature !

L’archipel de Porto Rico vous offre de nombreux endroits merveilleux pour faire du snorkeling. En effet, vous pourrez plonger dans les eaux tranquilles et découvrir la vie marine diversifiée. Rejoignez les îles au large de Fajardo ! L’île d’Icacos est un endroit idéal pour les plongeurs en apnée débutants. Les récifs animés de l’île ne sont accessibles que par bateau et vous ne pouvez rien acheter sur l’île, alors assurez-vous d’y aller préparé ! 

Passer l'hiver au soleil à Porto Rico
Porto Rico

Lorsque vous planifiez de passer l’hiver au soleil dans les Caraïbes, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions d’entrée ainsi que les restrictions mises en place sur chaque territoire afin de lutter contre le coronavirus.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *