Les plus beaux marchés de Noël : quelles villes visiter à l’approche des fêtes ?

Quoi de mieux que de passer une semaine en décembre à visiter un des plus beaux marchés de Noël ? Laissez-vous enivrer par l’odeur du vin chaud, des churros et d’autres spécialités culinaires. Lors d’un séjour dans une ville européenne, vous serez émerveillés par les illuminations qui remplissent les rues et qui vous feront vivre la magie de Noël. 

Strasbourg, France

La première ville qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle des plus beaux marchés de Noël est bien évidemment Strasbourg. Appelé Christkindelsmärik en alsacien, c’est le plus ancien marché de Noël d’Europe. Vous y retrouverez plus de 300 petites maisonnettes en bois installées dans le centre-ville. Promenez-vous également dans d’autres marchés comme celui du Carré d’Or ou le Village de l’Avent. Nous vous recommandons aussi de vous rendre à la place Kléber pour admirer le somptueux sapin naturel de 30 mètres de hauteur situé aux pieds du marché.
Pour voir les illuminations à la tombée de la nuit, rejoignez la porte des lumières, l’arbre bleu de la place Gutenberg ou encore la rue des orfèvres. Une autre façon de découvrir la ville est à bord d’une péniche. Vous aurez la possibilité d’admirer tous les lieux incontournables et aimés des Strasbourgeois comme des touristes. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter l’Alsace lors d’une promenade sur le Rhin ? 

Un des plus beaux marchés de Noël Strasbourg
Strasbourg

Vienne, Autriche 

Dans la ville de Mozart, vous ne serez pas déçus par l’ambiance créée à l’occasion des fêtes. Là-bas, vous trouverez 15 marchés de Noël situés dans le centre de la ville, mais également le long du boulevard Ringstraße. Vous pourrez admirer ces derniers du 12 novembre au 26 novembre 2021. Si vous souhaitez visiter le plus grand de la ville, il faudra vous rendre à l’Hôtel de Ville. Chaussez vos patins à glace et profitez de la patinoire de 3 000 m². Entre les animations sur le thème des contes de Noël et les manèges, cette petite sortie plaira à tous les âges.

Lors de votre séjour, allez voir le château de Schönbrunn. Vous pourrez écouter les chants de Noël et participer à des ateliers de confection de petits biscuits. Enfin, admirez les illuminations présentes sur la façade du château sans oublier de vous promener dans le marché de Noël afin de faire vos emplettes de produits artisanaux. 

Marché de Noël Vienne
Vienne

Découvrez un des plus beaux marché de Noël à Londres

Si vous souhaitez passer un séjour magique, Londres est la ville faite pour vous. Entre le 19 novembre et le 3 janvier 2022, elle abrite certains des plus beaux marchés de Noël en Europe ! Entre le marché traditionnel allemand de Southbank, celui de Leicester Square et celui de Selfridges, il y en a pour tous les goûts.

Pour être plongé dans un monde totalement féerique, rendez-vous au Winter Wonderland à Hyde Park. Il s’agit là d’une grande fête foraine où vous retrouverez des manèges et de nombreux jeux. C’est un lieu idéal pour les familles puisque les enfants comme les parents peuvent profiter des attractions. N’oubliez pas de visiter la grotte du Père Noël ! Enfin pour tous les fans d’Harry Potter, impossible de ne pas s’arrêter au studio Warner Bros Harry Potter. Pour l’occasion, vous pourrez admirer le grand sapin situé dans l’entrée, mais aussi la grande table, placée dans le Great Hall de Poudlard et dressée des repas de Noël.

Plus beaux marchés de Noël - Londres
Londres

Francfort, Allemagne 

Enfin, notre dernière recommandation est Francfort car son marché de Noël vaut pleinement le détour. C’est un marché historique puisqu’il a été créé en 1393. Comme celui de Strasbourg, c’est l’un des plus anciens d’Europe. Du 22 novembre au 22 décembre 2021, rendez-vous dans le centre-ville de Römerberg et commencez par admirer son arbre de 30 mètres de hauteur. Flânez ensuite à l’intérieur du marché. Vous y retrouverez des éléments traditionnels comme le carillon des cloches de l’église ou encore la crèche de Noël. N’hésitez pas à goûter à des plats festifs de la région comme le vin chaud, les confiseries à la pâte d’amandes ou encore l’Eau-de-vie à la pomme chaude.

Si vous y êtes pendant le week-end, pourquoi ne pas le commencer en assistant à un des concerts. Ils ont lieu les vendredis, samedis et dimanches ? Bien sûr, une fois votre visite du marché de Noël terminée, finissez votre séjour par visiter la ville. Par exemple, grimpez au sommet de la Main Tower afin d’avoir une vue imprenable sur toute la ville. Vous pouvez aussi visiter les tavernes de cidre de Sachsenhausen pour goûter à la boisson locale appelée Apfelwein.

Marché de Noël de Francfort
Francfort

Nous espérons que cette sélection des plus beaux marchés de Noël vous aidera à faire votre choix pour votre prochain voyage. Si vous décidez de visiter une ville européenne, n’hésitez pas à vous informer sur les conditions d’entrées et les restrictions mises en place par les autorités du pays afin de lutter contre l’épidémie du Covid-19.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *