Que faire à Deauville : quelques idées pour un séjour dans la ville

Deauville est une station balnéaire normande située dans le département du Calvados. C’est une ville idéale pour les Franciliens qui souhaitent s’évader le temps d’un week-end ou de quelques jours en bord de mer. Entre mer et campagne, vous serez émerveillés par cette ville également connue comme le 21ème arrondissement de la capitale française. Si vous ne savez pas que faire à Deauville lors de votre séjour, nous vous donnerons des idées d’activités à pratiquer !

Commencez votre séjour à vous balader sur la plage de Deauville. Que vous soyez entre amis ou en famille, vous pourrez apprécier les deux kilomètres de sable et en profiter pour ramasser les coquillages. Si le temps vous le permet, détendez-vous sur un transat ou baignez-vous dans la Manche. Pourquoi ne pas en profiter pour faire des activités nautiques telles que de la planche à voile ou du surf ? Vous pouvez également opter pour une balade en bateau et naviguer sur la côte fleurie. Enfin, impossible de visiter Deauville sans aller voir les cabines et les Planches. Il s’agit là d’une promenade de 650 mètres créée en 1923. Elle fait maintenant partie intégrante de l’identité de la ville. Vous pourrez y louer des transats et des parasols afin de vous détendre sur la plage. 

Que faire à Deauville
Deauville

Promenez-vous dans les rues de la ville

Si vous ne savez pas que faire à Deauville après une journée de détente, prenez le temps de marcher dans le quartier du Vieux Deauville, également appelé le quartier du Coteau. Là-bas, vous y trouverez l’église Saint-Laurent, inscrite aux monuments historiques. Dans cet ancien village, vous pourrez aussi en apprendre plus sur l’histoire de la ville et visiter les anciennes maisons de l’époque. Découvrez l’architecture de Deauville en admirant les villas luxueuses. Vous apercevrez la Villa Strassburger. Bâtie entre 1907 et 1912, elle est inspirée à la fois de l’architecture augeronne et de la savante, c’est pourquoi ses façades et sa toiture ont été inscrites aux monuments historiques en 1975. 

Que faire à côté de Deauville ? 

Depuis Deauville, rejoignez facilement Trouville-sur-Mer que ce soit par la mer ou en voiture. Cette station balnéaire a été célébrée par de nombreux  artistes tels que Flaubert, Dumas ou encore Monet. Trouville-sur-Mer est également connue pour la pêche, ce qui en fait une destination idéale pour vous initier à cette activité. Vous pourrez y attraper du maquereau, de la crevette grise ou encore de la sole. Pour en savoir plus sur cette activité, ne manquez pas le port de pêche ainsi que la poissonnerie construite en 1935. Enfin pour avoir une vue de 360º sur le port de Deauville et de Trouville-sur-Mer, prenez de la hauteur et  rendez-vous sur les belvédères de la Presqu’île 

que faire autour de Deauville
Trouville-sur-Mer

Honfleur, la ville vieille de plus de 1000 ans 

À 17 kilomètres de Deauville, vous trouverez Honfleur, une autre ville normande qui vaut le détour. Après avoir amarré votre bateau, nous vous recommandons de vous rendre tout d’abord à l’église Sainte-Catherine qui est un lieu d’intérêt principal dans la cité des peintres grâce à sa forme originale. C’est également la plus grande église en bois de France. Pour une promenade bucolique, n’hésitez pas à visiter le Jardin des Personnalités, construit sur 10 hectares. Vous y trouverez les bustes de personnalités historiques tels que Claude Monet et Eugène Boudin. Enfin, afin de profiter d’un moment de farniente et de vous détendre, passez une journée sur la plage du Butin. Elle plaira aux familles étant donné qu’elle dispose de jeux gonflables où les petits pourront se divertir. 

que faire à Honfleur autour de Deauville
Honfleur

Maintenant que vous savez que faire à Deauville, planifiez un week-end ou quelques jours de congé qui vous permettront de mettre de côté le stress du quotidien !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *