Que faire à Saint-Vincent-et-Les-Grenadines : quelques idées de visites pour un séjour sur les îles

Saint-Vincent-et-Les-Grenadines est un archipel volcanique de 389 kilomètres carrés. Situé dans les Petites Antilles, entre l’île de Grenade et Sainte-Lucie, c’est un véritable petit paradis. Entre ses eaux turquoise, ses forêts tropicales et sa faune incroyable, vous serez émerveillé par le dépaysement total que cette île vous offrira. Si vous planifiez de passer un séjour dans les Caraïbes et cherchez que faire à Saint-Vincent-et-Les-Grenadines, cet article pourra vous aider à vous faire une idée de la beauté de l’archipel. 

Visitez Saint-Vincent, l’île principale

Commencez votre séjour par explorer Saint-Vincent qui occupe les deux tiers de l’île. À Kingstown, vous pourrez vous balader dans les jardins botaniques et admirer la flore exotique ainsi que les magnifiques perroquets. Les belles allées d’hibiscus, les petites mares avec nénuphars et les arbres surprenants comme celui de Mickey Mouse ou Cannonball vous laisseront le souffle coupé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter des plantes sur place afin de garder un souvenir de la balade. Pour profiter du soleil, nous vous recommandons la plage de Buccament Bay. Là-bas, vous pouvez pratiquer la farniente en vous relaxant sur les transats face à l’eau bleue claire. Après une journée dans la capitale, rendez-vous au port afin de récupérer un bateau que vous aurez loué au préalable afin de  longer les côtes de l’île et découvrir les différentes villes depuis l’eau.

À bord, rejoignez donc Richmond où vous pourrez faire des activités nautiques. Optez pour du snorkeling pour plonger dans la mer des Caraïbes, découvrir les fonds marins et admirer les espèces qui y vivent.

Pour les fans de la série de films Pirates des Caraïbes, nous vous recommandons de visiter Wallilabou Bay pour voir le lieu de tournage des films. Vous pourrez ensuite vous détendre sous les mini cascades de Wallilabou Heritage Park.

Que faire à Saint-Vincent-et-Les-Grenadines
Saint-Vincent

Les Grenadines, un ensemble d’îlots 

A une heure de Saint-Vincent en bateau, vous trouverez Bequia, une île paisible de près de 5000 habitants. C’est une destination secrète idéale pour passer des vacances au calme et loin du tourisme de masse. Vous pourrez profiter du panorama incroyable dans la tranquillité la plus totale. L’île Moustique est une autre petite île de Saint-Vincent-et-Les-Grenadines d’une étendue de 2 kilomètres d’est en ouest. Si vous ne savez pas que faire à Saint-Vincent-et-Les Grenadines, vous pouvez vous promener et admirer les nombreuses villas de luxe qui appartiennent à la Mustique Company Limited. Ce côté luxueux fait le bonheur des célébrités qui s’y rendent pour retrouver des vues de carte postale. C’est donc l’endroit idéal pour passer un séjour hors du commun et vivre une expérience unique.

Si vous préférez un lieu accessible au grand public, nous vous recommandons les Tobago Cays. Leur lagon possède le statut de parc national de préservation de la vie sauvage et protège l’un des plus beaux mouillages des Caraïbes. À côté de ces îlets est située l’île de Mayreau que vous pourrez rejoindre en bateau. L’île est tellement petite que vous pouvez faire le tour, du nord au sud, en environ 30 minutes. Là-bas, faites du snorkelling ou du kitesurf, visitez l’épave du Purina, admirez la vue panoramique sur les Tobago Cayes, Canouan et Union au sommet de l’île ou goûtez tout simplement à la gastronomie locale et aux plats caribéens.

Que faire dans les Grenadines
Les Grenadines

Où naviguer et que faire à Saint-Vincent-et-Les-Grenadines ?

Pour visiter les îles environnantes de Saint-Vincent-et-Les-Grenadines, vous pouvez vous rendre au nord en Martinique et à Sainte-Lucie.

Sur l’île aux fleurs, de nombreuses destinations s’offrent à vous ! Vous pouvez commencer par Fort-de-France et par le jardin de Balata, un lieu incontournable. Là-bas, admirez l’architecture créole typique, les espèces végétales et la vue incroyable que donne le jardin sur la ville. Pourquoi ne pas également opter pour les îlets du François pour profiter des belles plages et des cocotiers ou pour le Havre du Robert et de ses paysages de carte postale ? Enfin, finissez votre excursion par visiter le musée volcanique de Franck Perret à Saint-Pierre.

Sur la glorieuse île de Sainte-Lucie, nous vous recommandons Rodney Bay sur la côte nord-ouest de l’île. Vous pourrez passer l’après-midi à faire du shopping et à profiter des prix hors taxes sur de nombreux magasins ou aller au casino de Sainte-Lucie situé à l’étage du centre commercial Baywalk. Enfin à Rodney Bay, découvrez la crique bordée de collines couvertes de forêt tropicale. Son paysage de carte postale, son sable blanc, ses cocotiers et ses mangroves vous emerveilleront.

Que faire autour de Saint-Vincent-et-Les-Grenadines
Martinique

Maintenant que vous avez une petite idée de que faire à Saint-Vincent-et-Les-Grenadines, n’hésitez plus et réservez un bateau dès maintenant afin de profitez des côtes de l’île et admirer les villes depuis l’eau. N’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions d’entrée et les restrictions mises en place afin de lutter contre la pandémie du Covid-19.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *