port-cros

Sports de mer : les activités nautiques à pratiquer cet été

En fonction de vos envies, lors de votre séjour en mer, vous pourrez choisir le type d’activité que vous souhaitez pratiquer. Louez un bateau et naviguez au rythme des vagues, détendez vous en prenant un bain de soleil sur la plage ou optez pour quelques jours actifs. Que vous prépariez des vacances entre amis ou en famille, vous trouverez des sports de mers pour tous les goûts. Voici donc quelques activités nautiques à  (re)découvrir :

La pêche en mer 

La pêche est une activité qui requiert beaucoup de patience et d’attente, c’est pourquoi elle est idéale pour des vacances en famille. Vous pourrez partager des moments de convivialité avec vos proches tout en essayant de leurrer les poissons. N’oubliez pas de vous munir de votre propre canne à pêche et de vos appâts. Pour ceux qui souhaiteraient pratiquer cette activité à bord d’un voilier ou d’un catamaran, vous pourrez demander les équipements avant d’embarquer à bord. Une fois prêt, vous n’aurez plus qu’à attendre patiemment qu’un poisson vienne à vous. Cette activité tant appréciée peut se pratiquer en mer calme de méditerranée ou sur la côte atlantique. En pêchant à Marseille, vous trouverez de la dorade, de la sardine ou encore du poisson lézard alors que du côté de l’Atlantique vous pourrez attraper du thon rouge, du hareng ou du colin.

sports de mer : pêche
Pêche

Le snorkeling : un sport de mer pour explorer les fonds marins

Equipez-vous d’un masque de plongée afin d’avoir une bonne vision sous l’eau, d’un tuba pour pouvoir respirer ainsi que de palmes qui vous aideront à nager.

Si vous visitez l’île de Beauté en bateau, jetez l’ancre dans les îles Lavezzi situées dans le sud de la Corse. Là-bas, vous pourrez plonger dans les eaux turquoise de la Cala Achiarina pour y découvrir la merveilleuse biodiversité marine. Cet archipel étant classé réserve naturelle depuis 1982, c’est un des meilleurs sites pour pratiquer ce sport de mer. Vous pourrez partir à la rencontre de mérous bruns, d’étoiles de mer et d’arlequins ainsi que bien d’autres espèces vivant sous l’eau. 

Autre destination pour vivre cette expérience inoubliable : l’île de la Redonne à Hyères. En effet, cette île est très appréciée des amateurs de snorkeling pour son cadre naturel et la beauté de ses fonds marins.

un des sports de mer : snorkeling
snorkeling

Le kayak en mer ou en rivière 

Une des activités nautiques les plus populaires de ces derniers temps et qui est à essayer est : le kayak.

La différence entre la pratique du kayak en eaux intérieures et la pratique en mer est la taille de l’embarcation. En effet, si vous pratiquez ce sport dans les Gorges de l’Aveyron, par exemple, vous aurez besoin d’un kayak plus petit qui vous permettra d’avoir plus de réactivité. Au contraire, choisissez un kayak de 4 mètres minimum afin de pouvoir passer facilement les vagues du Golfe du Morbihan.

Vous aimez mettre à l’épreuve votre équilibre ? Tentez donc le paddle. Nous vous recommandons de vous lever à l’aube et de profiter du spectacle exceptionnel que vous offrira le lever de soleil. Vous ne le regretterez pas !

sports de mer : kayak
Kayak

Surfer sur les vagues 

Toujours dans le thème des sports de mer qui nécessitent une planche : le surf. 

Pendant vos vacances en bord de mer, rejoignez les meilleures plages afin de faire du surf. Dans l’Hexagone, il y a de nombreuses régions où vous pourrez pratiquer cette activité. Si vous vous trouvez sur la côte atlantique, rejoignez Hossegor ou Biarritz. Deux destinations préférées des amateurs de surf. 

Sports de mer
Surf

Vous l’aurez compris, que vous soyez sportifs ou non, vous pourrez profiter pleinement de votre été en faisant des activités nautiques.N’oubliez pas, cependant, de prendre connaissance des règles en vigueur pour chaque sport de mer !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *