Vacances avec des enfants : nos destinations phares pour un séjour en famille

Trouver une destination pour des vacances avec des enfants peut s’avérer compliqué. Il est important de choisir un lieu adapté aux familles et qui propose des activités qui plairont aux petits comme aux grands. Voici donc les régions et les villes parfaites pour votre séjour en famille. 

Découvrez la région bretonne

La Bretagne, située à l’extrême ouest de la France, possède 1772 kilomètres de côte et jouit d’une multitude de paysages naturels, de plages de sable fin et de falaises qui sauront vous ravir. Si vous décidez d’explorer cette région pour vos vacances avec des enfants, vous aurez le choix entre plusieurs lieux à découvrir.

En Bretagne Nord, nous vous recommandons de commencer par Saint-Malo. En plus d’accueillir de nombreux événements nautiques tels que la Route du Rhum, cette petite ville médiévale est également une porte d’entrée vers de nombreuses îles bretonnes.

Depuis Saint-Malo, vous pourrez opter pour une sortie en mer à bord d’un voilier ou d’un catamaran ! Vous pourrez rejoindre l’archipel des îles Chausey qui est le plus grand d’Europe avec plus de 365 îlots. Sur place, accompagné de vos proches, vous pourrez observer la nature et le cadre pittoresque qui s’y trouve. De retour dans la ville, amarrez votre bateau au port de plaisance des Sablons et dirigez-vous vers le micro-ZOO de Saint-Malo afin de découvrir une biodiversité impressionnante. 

Vacances avec des enfants Saint-Malo
Saint-Malo

Explorez tout le bassin d’Arcachon 

Arcachon est une destination incontournable pour les vacances avec des enfants. Entre la Dune du Pilat qui vous donnera une vue surprenante sur tout le bassin et la réserve naturelle du banc d’Arguin où vous pourrez observer la flore typique de la région ainsi que des espèces protégées et migratrices, vous ne serez pas déçus ! Si vous souhaitez faire des activités nautiques, pourquoi ne pas opter pour de la pêche en mer ? Passez un moment de convivialité avec vos proches tout en essayant d’attraper votre prochain mets. À Arcachon et sur la côte atlantique en général, vous trouverez du thon rouge ou encore du colin. En revanche, si vous souhaitez visiter la région, vous pourrez accéder à l’île aux Oiseaux et aux cabanes tchanquées, devenues un véritable symbole du bassin. 

Vacances aevc des enfants à Arcachon
Arcachon

Canal du Midi : une destination idéale pour des vacances avec des enfants

Si vous préférez naviguer sur les eaux intérieures de l’Hexagone, un séjour sur le Canal du Midi est ce qu’il vous faut. Alliez nature et culture lors de votre balade ! Longez le canal et amarrez votre bateau dans les différentes villes qu’il traverse. De Toulouse à Sète, en passant par Carcassonne et Narbonne, baladez-vous dans les villes et villages médiévaux et découvrez toute l’Occitanie. Impossible de visiter le Canal du Midi sans goûter à la gastronomie locale ! Arrêtez-vous à Castelnaudary et savourez le fameux cassoulet qui fait la réputation de la ville. 

Canal du Midi vacances avec des enfants
Canal Du Midi

Visitez la Côte d’Azur depuis Marseille 

Enfin, impossible de parler de vacances avec des enfants sans mentionner Marseille. La cité phocéenne et son climat méditerranéen vous feront passer un séjour inoubliable. Avec vos enfants, même les plus petits, vous pourrez louer un bateau. Longez la rade de Marseille et faites escale dans de nombreux centres d’intérêts tels que le château d’If, une forteresse remplie d’histoire. Optez également pour une promenade dans la ville. En partant du Vieux-Port de Marseille, baladez-vous dans les ruelles de la ville et observez les nombreux monuments qui s’y trouvent.

Si vous souhaitez voguer plus loin après votre balade, longez la côte méditerranéenne vers l’est et jetez l’ancre à Hyères. Vous pourrez ensuite accéder aux magnifiques îles de la région : les îles d’Or.

Vacances avec des enfants à Marseille
Marseille

En France, de nombreuses destinations sont idéales pour organiser un séjour avec vos proches ! Entre les visites historiques, les activités nautiques et les plats délicieux, vous aurez de quoi occuper vos enfants lors de vos vacances. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *