Antibes en bateau

Vacances en Europe : ce qu’il faut savoir sur les restrictions mises en place

Vous souhaitez passer vos vacances en Europe ? Renseignez-vous sur les conditions de voyages et les restrictions mises en place par chaque gouvernement. Nautal vous fait part des principales mesures en vigueur le 25 juin 2021.

Les destinations pour vos vacances en Europe

L’Espagne 

Si vous souhaitez vous rendre en Espagne depuis la France, il vous faudra présenter un test NAAT ou un test antigénique datant de 48h ou moins avant votre départ, d’un certificat de vaccination complète datant de 14 jours avant votre entrée sur le territoire espagnol ou un certificat de rétablissement du Covid-19. Vous devrez également présenter une autorisation d’entrée sur le territoire. Vous trouverez le formulaire sur le site Spain Health Travel.

Une fois sur place, il faut bien évidemment respecter les restrictions en vigueur. Dans tout le pays, le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 6 ans à l’intérieur des établissements et à l’extérieur mais également en voiture lorsque les personnes ne résident pas dans le même foyer. Il faut également respecter les gestes barrières. N’oubliez pas que certaines restrictions peuvent être différentes d’une communauté autonome à une autre. Par exemple, si vous voyagez sur la Costa Brava en Catalogne, vous aurez des mesures différentes qu’à Malaga en Andalousie. 

En savoir plus : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/#

Destination de vacances en Europe
Costa Brava, Catalogne, Espagne

L’Italie

Pour l’Italie, tout comme pour l’Espagne, il vous faudra présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, un certificat de vaccination (avec la dernière injection effectuée 14 jours avant votre départ) ou un certificat de guérison du virus. Munissez-vous également du formulaire de localisation que vous devrez présenter à votre entrée sur le territoire.

De par le décret-loi du du 26 avril au 31 juillet 2021, les régions italiennes sont divisées en 4 zones : rouge, orange, jaune et blanche. Elles correspondent au degré de risque de la région et influent sur les restrictions mises en place dans chacune d’elles. A titre indicatif, la Sardaigne se trouve en zone blanche et représente le niveau de risque le plus faible. Vous pourrez donc y passer vos vacances en Europe et explorer l’île tout en  longeant les côtes des différentes villes en bateau. 

En savoir plus : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/

Vacances en Europe : Sardaigne
Sardaigne, Italie

La Croatie

Si vous souhaitez passer vos vacances en Europe en Croatie, vous aurez besoin d’un de ces documents : un test PCR négatif effectué 72h précédant votre arrivée, un test antigénique négatif réalisé 48h auparavant, un certificat de vaccination dont la dernière injection a été administré 14 jours au préalable ou enfin d’une preuve de guérison du Covid-19. Il vous est tout de même possible de voyager dans le pays si vous vous isoler durant 10 jours à votre arrivée. 

Quant aux mesures sanitaires mises en place en Croatie: vous devez porter votre masque à tout moment, respecter la distanciation sociale et ne pas assister à des rassemblements de plus de 100 personnes. D’autres restrictions peuvent être mises en place en fonction du comitat dans lequel vous vous trouverez.

En savoir plus : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/croatie/#

Croatie, vacances en Europe
Split, Croatie

Le Portugal

Enfin, si vous souhaitez voyager au Portugal, il vous faudra un test PCR négatif réalisé 72h avant votre vol ou un test antigénique effectué dans les 24h avant l’embarquement. De plus, à votre arrivée au Portugal vous serez soumis à une prise de température à l’aéroport. Vous devrez également montrer le formulaire de localisation des passagers.

Le Portugal étant en phase de déconfinement progressif, les restrictions sont constamment en changement. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement le site de la direction générale de la santé afin de rester informé sur la situation sanitaire du pays.

En savoir plus : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/portugal/#

Vacances en Europe
Ile de Madère, Portugal

Nous espérons que cet article vous a été utile et vous permettra de planifier vos prochaines vacances en Europe. Si vous souhaitez avoir des informations sur d’autres pays, consultez le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *