Visiter la Croatie : que voir lors de votre séjour ?

Située en mer Adriatique, la Croatie est un lieu parfait pour passer ses vacances. Les températures agréables, les plages et les criques séduisent chaque année de nombreux touristes. Que vous soyez entre amis ou en famille, vous pourrez visiter la Croatie, admirer la diversité de paysages, plonger dans les eaux cristallines ou visiter les villes à pied. Voici les destinations que nous recommandons :

Split 

À Split, explorez un des monuments de l’architecture romaine les mieux conservés, le palais de Dioclétien. Cette ruine antique est située dans le centre historique de la ville et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après votre visite, détendez-vous en prenant un cocktail dans l’un des bars de Splitska Riva ou savourez un délicieux met au Bokeria Kitchen & Wine Bar, un restaurant dans lequel vous pourrez goûter à la gastronomie ainsi qu’au vin croate local !

Depuis Split, naviguez jusqu’à l’île de Brac. Au sud de celle-ci se trouve Zlatni Rat, l’une des plages les plus célèbres et les plus populaires de Croatie, considérée ainsi en raison de sa forme de langue perpendiculaire à la mer. C’est une merveille naturelle qui impressionne dès lorsque l’on s’approche de l’eau.

Visiter la Croatie : Split
Split

Dubrovnik 

Dubrovnik à bien mérité son surnom de “Perle de l’Adriatique »  avec ses monuments historiques et culturels. Nous vous recommandons par exemple de plonger dans le cœur du centre historique de Dubrovnik en parcourant la muraille médiévale de 1940 mètres située dans la vieille ville. Visitez également l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe dans le monastère franciscain et observez la légende du guerrier de Dubrovnik à la colonne d’Orlando. Afin d’admirer l’architecture vénitienne et médiévale, rejoignez  le palais du Recteur, le palais Sponza ou la forteresse de Lovrijenac. Si vous séjournez à Dubrovnik en juillet ou en août, vous pourrez assister à des festivals d’arts du spectacle.

Lors de vos vacances à Dubrovnik, n’oubliez pas de gouter au fameux risotto noir ou aux  fruits de mer. Enfin, pour continuer votre excursion, voguez dans la Mer Adriatique jusqu’à l’île de Mljet. C’est un lieu parfait si vous recherchez la nature, le calme et souhaitez nager dans un lac aux eaux cristallines. Contrairement aux autres îles, elle n’est pas très connue de touristes, vous pourrez donc y passer un séjour au calme. Au nord de Mljet, vous trouverez la baie de Lovrecina. Également appelée « Blue Lagoon », c’est une plage pittoresque également faite pour ceux qui veulent s’éloigner des foules.

Passez par Dubrovnik pour visiter la Croatie
Dubrovnik

Visiter la Croatie en naviguant d’île en île

Avec le plus grand archipel de la mer Adriatique, la navigation sur les îles et les récifs de Croatie est idéale à bord d’un voilier.

Que vous soyez à la recherche d’un lieu pour faire la fête, de plages de sable fin sur lesquelles vous détendre, ou que vous souhaitiez vous promener dans les châteaux pavés et vous sentir comme si vous étiez dans une scène de Game of Thrones, Hvar est une destination idéale.

Visitez les côtes depuis un point de vue unique et laissez-vous émerveiller par le panorama que vous aurez depuis le bateau.

Dirigez-vous au nord de l’île où vous trouverez la plage Skala, idéale pour les familles ! Là-bas, vous pourrez admirer les couleurs de la mer ou y faire du snorkeling pour explorer les fonds marins. Si vous souhaitez faire une visite sur la terre ferme, rendez-vous dans l’un des plus beaux villages de pêcheurs, Jelsa. Ses magnifiques baies et ses maisons en pierre vous laisseront le souffle coupé. 

Enfin, pourquoi ne pas opter pour la plage Zlatni Rat, décrite comme l’une des plages les plus spectaculaires du monde ? Sa particularité étant qu’elle change de forme et de position en fonction de la marée, du vent et du courant. Vous pourrez y admirer un mélange de bleu cristallin et de bleu foncé. 

Au large de l’île de Hvar se trouvent les îles Pakleni, un archipel de 20 îles et îlots. De formes irrégulières et uniques, boisées et rocheuses, elles constituent un grand joyau naturel. Parmi les plus caractéristiques, nous pouvons citer la baie de Vingoradišce et la plage de galets de Stipanska.

Visiter la Croatie
Hvar

Île de Vis

Cette île a réussi à survivre au tourisme tout en conservant son charme paradisiaque et naturel, des paysages intacts et magiques entourent cette petite île. Là-bas, vous pourrez vous promener dans un village isolé, admirer un coucher de soleil sur une dune, vous rendre dans une cascade à couper le souffle et explorer une grotte mystérieuse. Découvrez des criques et des plages tranquilles et faites escale sur la plage de Stiniva et la grotte bleue !

Explorez l'île de Vis lors d'une visite de la Croatie
Ile de Vis

Vous l’aurez compris, visiter la Croatie vous permettra de passer des vacances à la fois relaxantes et actives. Entre les baies spectaculaires, les villes médiévales, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *