Voyage sur une île paradisiaque : découvrez Saint-Martin en 5 jours

Saint-Martin est une île située au nord des Caraïbes. Vous pourrez apprécier le mélange de culture néerlandaise, française et caribéenne. Au nord de l’île, vous trouverez de nombreuses plages, certaines baignées par l’océan Atlantique et d’autres par la mer des Caraïbes. Lors de votre voyage sur cette île paradisiaque, découvrez tous les trésors que vous offre ce lieu à bord d’un catamaran ou d’un voilier.

Jour 1 : Cul de Sac 

Commencez votre voyage sur l’île paradisiaque depuis Cul de Sac. Là-bas, vous pourrez admirer l’ancien village de pêcheurs quelques instants avant de rejoindre l’Îlet de Pinel situé à seulement 15 min en bateau. Marchez dans le sable blanc, plongez dans l’eau transparente et appréciez le climat chaud. Si vous souhaitez naviguer un peu plus loin, rejoignez l’Île Tintamarre située en face de la première. Dans cet incroyable havre de paix, vous pourrez pratiquer du snorkeling et autres sports nautiques afin de découvrir les fonds marins et partir à la découverte des espèces animales qui y vivent. Après une journée d’excursion, regagner Cul de Sac et reposez-vous avant la deuxième journée de navigation.

Voyage sur une île paradisiaque à Cul de Sac
Cul de Sac

Jour 2 : de Cul-de-Sac à Anse Marcel (5 milles nautiques)

Anse Marcel est une petite baie paradisiaque. Vous pourrez déambuler dans les rues et y découvrir l’architecture traditionnelle ou, si vous préférez la nature, optez pour une randonnée d’1h30 dans la baie de Grandes-Cayes. Vous arriverez ensuite à la plage de Petite Caye où vous pourrez admirer les surfeurs ou pratiquer vous-même ce sport de mer. Entre les collines, la mer et la plage, vous serez enchantés par le contraste des couleurs et les paysages incroyables.

Cap sur Grand Case lors de votre 3ème jour de voyage sur l’île paradisiaque (3 milles nautiques) 

Eveillez vos papilles à Grand Case, surnommée la capitale de la gastronomie aux Antilles. Nous vous recommandons d’essayer les restaurants situés au bord de la plage et d’y goûter les  plats traditionnels tels que l’Oxtail Stew, les Johnny Cakes ou encore le Locri.  Grand Case est également connu pour sa vie nocturne et possède des bars où l’ambiance caribéenne règne toute la nuit.

Si vous décidez de visiter ce petit village entre janvier et avril, ne manquez pas les “Harmony Nights” qui réunissent ce à quoi Grand Case doit sa réputation : musique et gastronomie !

voyage sur une île paradisiaque : Grand Case
Grand Case

Jour 4 : de Grand Case à Marigot (2 milles nautiques) 

Toujours du côté français, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de Saint-Martin à Marigot. Dans le centre, admirez le charme de l’architecture créole avec ses maisons traditionnelles restaurées. Vous pourrez voir qu’elles abritent maintenant des magasins et donc en profiter pour y faire un peu de shopping. Arrêtez-vous également au marché de Marigot qui a lieu tous les mercredis et samedi matin. Vous y trouverez de nombreux stands d’artisanat local et de vente de rhum, boisson phare de l’île.

Jour 5 : Retour à Cul de Sac  

Le cinquième jour marque la fin de votre voyage sur l’île paradisiaque, ou du moins, sur la partie française. Rendez-vous à Cul de Sac afin d’y déposer votre bateau et profitez une dernière fois du charme de l’île. 

Mais cela ne marque pas forcément la fin des vacances ! Si vous décidez de passer plus de temps à Saint-Martin, dirigez-vous vers le sud pour y découvrir l’influence des Pays-Bas aux Caraïbes. Et si vous souhaitez visiter d’autres destinations des Antilles françaises, consultez nos articles sur la Guadeloupe et la Martinique.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *