Voyage en Italie du Nord : 4 lieux à visiter

L’Italie est une destination privilégiée des adeptes de gastronomie, d’histoire et d’architecture. Dans le nord, une multitude d’itinéraires s’offrent à vous. Vous pourrez naviguer tranquillement et admirer la diversité de paysages depuis l’eau. Évadez-vous lors de votre voyage en Italie du Nord et découvrez l’un des littoraux côtiers les plus grands d’Europe.

Venise, une ville emblématique

Venise attire chaque année de nombreux touristes qui remplissent ses petites rues. C’est pourquoi la découvrir en bateau est la meilleure manière de profiter de sa beauté et de son authenticité. De la place Saint-Martin, dans le sud, au pont de la Liberté, vous pourrez voguer le long du Grand Canal et voir les nombreux monuments qui se trouvent autour. Entre le Palais des Doges au style gothique, le Palais Ca’ D’oro avec sa façade originellement ornée d’or et la Fondaco dei Turchi, vous pourrez observer tous ces bâtiments d’un point de vue unique. Que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, c’est une ville idéale pour une balade en bateau.

Venise - Voyage en Italie du Nord
Venise

Visitez les Cinque Terre lors de votre voyage en Italie du Nord

Situé en Ligurie, Cinque Terre est un rassemblement de 5 villes – Vernazza, Manarola, Riomaggiore, Monterosso et Corniglia. C’est un incontournable si vous aimez le mélange des petits villages et de la mer. Étant proches les unes des autres, les Cinque Terre sont facilement accessibles par l’eau. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des trajets en train ou à pied. À bord, admirez les paysages de carte postale tout en naviguant tranquillement en mer ! Profitez-en pour rejoindre les petites criques accessibles seulement par l’eau.

Dégustez un plat typique de la région comme les muscoli ripieni (moules farcies), les acciughe di Monterosso (anchois) ou encore la Torta di riso (tarte de riz) afin de découvrir la gastronomie locale. 

Cinque Terre

Optez pour une excursion relaxante sur le Lac de Côme 

Pendant votre voyage en Italie du Nord, baladez-vous sur le Lac de Côme et faites escale dans les différentes villes et villages qui offrent une vue imprenable sur ce dernier. Parmi les plus belles figurent, entre autres, Côme, Bellagio, Varenna, Tremezzina, Nesso ainsi que Menaggio.

Si vous souhaitez séjourner dans un lieu calme, Nesso sera parfait pour vous. Situé sur les rives du lac de Côme, ce petit village vous offre l’expérience ultime de la tranquillité et une pause loin de l’agitation. Juste en face de Bellagio et à proximité de Varenna, vous trouverez Tremezzina, riche en histoire. Vous pourrez y amarrer votre bateau et faire une promenade dans ses rues historiques. 

Bien sûr, n’oubliez pas Côme si vous souhaitez mêler shopping et visites. Le centre-ville est plein de magasins de vêtements vintage et d’objets artisanaux. Vous pourrez également y retrouver la Piazza Vittoria et observer les murs médiévaux.

Lac de Côme

Vous préférez des vacances sur une île ?

Passez quelques jours sur la Isola d’Elba (l’île d’Elbe en français). Cette île italienne en forme de poisson possède 147 kilomètres de côtes que vous pourrez longer à bord d’un voilier ou d’un catamaran. Explorez les nombreuses plages et découvrez les trésors qui se cachent dans cette partie de la Toscane. Nous vous recommandons la plage de galets blancs de Sansona, située près d’Acquaviva et de La Sorgente. Pour passer un séjour actif, vous pourrez même faire du snorkeling aux abords des plages de Sant’Andrea ou de Marciana Marina et plonger dans les eaux cristallines.

Le cadre idyllique de cette île saura vous charmer. 

île d'Elbe pour un voyage en italie du nord
Île d’Elbe

Alors, prêts à vivre des moments uniques lors de votre voyage en Italie du Nord ? 

N’oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous pour capturer les endroits spectaculaires de la région !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *