Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > France > Corse-du-Sud - Ajaccio

Location de bateaux à Ajaccio

167 bateaux à louer

25312 avis

Ajaccio est la préfecture du département de la Corse-du-Sud. Également surnommée la cité impériale, c’est un lieu incontournable de l’Île de Beauté. Avec plus de 100 000 habitants, C’est également la plus grande ville de Corse. Vous y trouverez deux ports de plaisance pour la location de votre bateau à Ajaccio :Le port de l’Amirauté: Avec plus de 500 places, c’est le plus grand port de la ville. Il offre une vue exceptionnelle sur la ville et les montagnes corses. Vous pourrez également profiter des nombreux restaurants installés le long du port pour vous restaurer. Le port de Tino Rossi: Il est davantage sportif puisqu’il accueille de prestigieux événements nautiques tels que : les Régates Impériales, les Voiles de l’Espoir, la Corsica Classic, le Mediterranean Trophy.

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)

À propos de la location de bateaux à Ajaccio

Pourquoi et où louer un bateau à Ajaccio ?

Que vous soyez amateur de bateau, passionné d’excursion ou bien skipper aguerri, la location d’un bateau à Ajaccio est une expérience exceptionnelle dont vous vous souviendrez à coup sûr. Si vous louer un bateau à Ajaccio, de nombreux mouillages s’offrent à vous autour du Golfe d’Ajaccio. 

  • Les Îles sanguinaires

Destination incontournable, se trouvent l’entrée du Golfe. Composées d’un archipel de 5 petites ìles, les Îles sanguinaires vous offriront un véritable dépaysement. Ses eaux bleues turquoises, ses montagnes, ses paysages sauvages et son ciel dégagé font des îles sanguinaires un lieu totalement à part pour tous les amoureux de navigation.  La location d'un bateau à Ajaccio vous permettra donc de mettre les voiles  vers îles sanguinaires, situées au sud du Golfe de Porto le long d’un magnifique littoral bordé de falaises de granit rouge. 

  • Girolata

Un village corse uniquement accessible par les eaux, à l’entrée de la réserve naturelle de Scandola. 

La réserve naturelle de Scandola
Est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous permettra d’observer de nombreuses grottes, fissures et pitons acérés où résident faune et flore endémiques.  

  • Tino Rossi

Au départ des ports de l’Amirauté et Tino Rossi nous vous proposons un large choix de bateaux de location: Voiler, bateaux à moteur, yachts, catamarans, semi-rigides et goélettes.   Vous pourrez embarquer à bord de votre bateau de location dans le port Tino Rossi ou celui de Charles-Ornano. Le premier est bordé de palmiers, de cafés et de restaurants et a gardé un charme authentique qui feront tomber amoureux tous les passionnés de navigation. 

  • Charles Ornano

Enfin, le port Charles Ornano est quant à lui plus moderne et se situe au nord de la ville. Il vous offrira une escale de qualité et vous offrira également un large choix d’activités nautiques.

  • Réserve naturelle de Scandola : est-ce possible d’y naviguer et que faire sur place ?

La Réserve naturelle de Scandola est une région magnifique qui attire de nombreux touristes chaque année. Mais aussi les personnes qui ont opté pour une location de bateau à Ajaccio.
En effet, pouvoir observer ce paysage incroyable depuis la mer fait envie. Sans oublier le fait de pouvoir accoster sans subir la cohue des nombreux touristes visitant, eux aussi, cette partie de la Corse.
Par contre, il faut savoir que cette réserve naturelle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, elle dispose d’une réglementation que doivent connaître toutes les personnes qui ont décidé de louer un bateau à Ajaccio.
Avant toutes choses, il faut savoir qu’il est interdit de pratiquer la chasse sous-marine. De plus, il est interdit d’y mouiller la nuit. Par contre, en dehors de l’espace entre l’île de Garaglo et la Punta Palazzu, il est tout à fait possible de vous arrêter entre le lever et le coucher du soleil.
À ce titre, il est vivement recommandé de louer un bateau à Ajaccio avec skipper pour vous permettre de voir tous les lieux incontournables de la réserve. De nombreuses baies vous attendent afin d’y observer les différentes roches colorées de la région, mais aussi la faune et la flore. Sans oublier les célèbres orgues volcaniques de Punta Palazzu.
À savoir : il est possible de plonger dans certaines zones de la réserve. Profitez-en !

  • Quelles sont les plus belles plages ?

Il est difficile de réaliser un classement des plus belles plages autour d’Ajaccio. Pourtant, nous vous conseillons la plage d’Isolella, la plage d’Argent, la plage de Saint-François, la plage du Ruppione, la plage Capo di Feno ou encore la plage Cala di Fica.
Elles sont toutes uniques dans leur genre. Ainsi, si vous avez prévu de louer un bateau à Ajaccio à bas prix, intégrez-les sur votre parcours.
 

Le climat à Ajaccio 

Ajaccio offre une saison estivale exceptionnelle avec des températures qui ne descendent jamais en dessous de 23C°. De juin à octobre, les jours de pluie se comptent sur les doigts de la main. C'est donc une période idéale pour la location d'un bateau à Ajaccio afin de  découvrir les plages et sites de plongées les plus exceptionnels de la région.  Les mois de juin et septembre sont également idéals pour louer un bateau à Ajaccio. Les hivers sont quant à eux plus doux mais restent agréables.

Les vents: 


Il y a trois vents principaux qui soufflent en Corse: Le libeccio, le mistral et le maestralé. 
Le libeccio est un vent d’ouest et sud ouest qui apporte un air maritime chaud, soit d’origine Atlantique ou soit d’origine méditerranéenne. 
Le mistral est un vent d’ouest et sud-ouest qui apporte un air maritime froid, soit d’origine polaire ou soit d’origine arctique.
Enfin, le maestralé et un vent du nord-ouest qui souffle sur les côtes ouest et nord de la Corse. Sec et parfois violent en été, il apporte de la pluie en hiver.


Conseils pratiques pour rejoindre Ajaccio

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez votre bateau de location à Ajaccio par voie aérienne. L’aéroport Napoléon Bonaparte est très bien desservi. De plus, il se trouve seulement à quelques kilomètres des deux ports de plaisance d’Ajaccio. Vous y trouverez des taxis, des navettes, ou des voitures de location. 

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau de location en Ferry depuis les villes de Marseille, Toulon et Nice.  

Destinations similaires pour naviguer: Bonifacio, Porto Vecchio, Propiano
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.