Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de bateaux à Antigua-et-Barbuda

1-20 de 25

Les îles d’Antigua et Barbuda

Situées au nord de la Guadeloupe, les îles d’Antigua et Barbuda sont des trésors des Caraïbes.

La capital, St Jonh’s, sur l’île d’Antigua, est aussi un très grand port (Jolly Harbour) et une porte d’entrée de l’île. Ce dernier est souvent décrit comme étant très “américain” et chère.

Pour plus de tranquillité, Nelson Harbour à Nonsuch Bay, à l’est, comporte plusieurs mouillages restés encore relativement sauvages. Attention, sur ce côté de l’île se trouve une ceinture de corail !

Toujours à Nonsuch Bay, l’île de Green Island est une île privée. Ici vous pourrez vous mettre au mouillage et plonger pour découvrir les trésors que renferme les fonds marins. 

Au sud d’Antigua, English Harbour, très fréquenté et prisé, offre divers services. Pour plus de calme, mouillez à Falmouth Harbour qui est plus authentique. Vous y verrez des bâtiments sur pilotis. Vous pourrez aussi laisser votre bateau au petit port le temps de visiter cette partie de l’île.

L’accés à Barbuda est difficile par le sud est à cause de Palaster Reef. Cependant une fois contournée, on trouve de très beaux mouillages sur cette côte de l’île. L'île est connue pour ses spots de plongée exceptionnels.

Sont particulièrement recommandés Mouillage du Lagon ou Low Bay oú vous pourrez jeter l’ancre et mettre un pied à terre pour visiter Condrington, la “capitale” de Barbuda.

Tous les ans en avril ou mai a lieu la semaine d’Antigua (Antigua Sailing Week): il s’agit d’une régate internationale regroupant plusieurs classes de bateaux.

Sachez aussi que le chantier naval d’Antigua et les sites archéologiques qui y sont associés, sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016.

Le climat dans ces îles est chaud et tropical comme partout dans les Caraïbes.

Si vous voulez changer d’île et surtout de pays, pensez à faire votre clearance (formalités de douane).

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.