Location de bateaux aux Bahamas

Présentation générale

Au nord des Caraïbes, les Bahamas comptent pas loin de 700 îles et îlots. La capitale est Nassau, elle se situe sur l’île de New Providence. Avec Grand Bahamas, elles sont les deux îles les plus peuplées de l’archipel. Les îles Abacos sont le deuxième plus grand territoire des Bahamas, les îles les plus importantes sont Great Abaco et Little Abaco.

Beaucoup de sites, terrestres et marins sont protégés, et certaines îles sont privées parfois même à louer ou à vendre.

Que faire?

Les îles du sud-est sont désertes, en comparaison à celle du nord. C’est à partir de George Town que l’on commence à rencontrer du monde.

Exuma est très touristiques, on y trouve cependant beaucoup de très belles plages, ainsi que les îles aux Iguanes et aux cochons.

À Eleuthea il y a beaucoup de voiliers mais peu de bateaux à moteur.

Treasure Cay, dans les Abacos, est probablement un des plus beaux endroits du monde. L’eau y est d’un turquoise exceptionnel et le sable presque blanc, brillant au soleil. En plus, l’endroit n’est jamais bondé.

Non loin se trouve un centre d’activités nautiques et un bar restaurant oú vous pourrez boire un cocktail typique en mangeant des grillades, le tout dans un décor exceptionnel.

Marsh Harbour, la troisième ville du pays après Nassau et Freeport, vit principalement du tourisme. Les plages sont relativement petites cependant, le spot de plongée Mermaid Reef est très réputé.

Le “Eastern Shore” à la pointe de l’île de Grand Abaco, est peuplé de belles maisons, pour la plupart en location. Presque toutes ont un accès à la mer grâce à un ponton privé.

Pour vos papilles...

La cuisine bahaméenne est épicée et relevée (citron, ail, piment, curry), privilégiant les produits de la mer.

La conque est un mollusque qui peut être cuisiné de différentes façons, il apparaît fréquemment sur le menu. Sinon, langouste, poisson grillé ou sous forme de ragoût,... Le poisson reste en tête du menu.

Ne partez pas sans goûter les cocktails et surtout le Bahama mama à base de rhum et rhum coco, mélangé de la grenadine, du jus de citron vert, de l’ananas et de l’orange.

Point pratique

Les marinas, quand il y en a (plutôt au nord) sont souvent chères. On trouve cependant des bouées gratuites, à disposition, mais il vaut encore mieux mouiller à côté ou en face et accéder à la côte en annexe.

L’eau est tellement transparente que l’on sait ce qu’il y a au fond. Soyez donc attentif aux récifs coralliens.

Dans les Bahamas il n’y pas de marnage ou presque mais beaucoup de courant dans certaines passes alors il faut faire attention au vent contre courant qui crée des vagues

Les Alizés soufflent de façon continue dans les Bahamas. Les températures l’été avoisinent les 30º, cependant juillet et août sont les mois les plus chauds avec 37º. La température peut être étouffante car il s’agit aussi de la saison des cyclones, entre juin et novembre. En hiver les températures descendent rarement en dessous de 20º.

L’eau reste entre 24º et 28º et le vent oscille entre 3 et 5 beaufort.

Il y a en tout 22 aéroport aux Bahamas. Les plus deux plus grands et internationaux sont ceux de Marsh Harbour et Nassau. On y trouve des vols directs depuis et vers l’Europe.

Avis de nos clients sur Bahamas

5 avis

Location de bateaux > Bateaux > Caraïbes > Bahamas
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.