Location de bateaux à Barcelone

Avis de nos clients sur Barcelone

377 avis

Voir tous les commentaires

À propos de la location de bateaux à Barcelone

Barcelone est la destination touristique espagnole par excellence pour les étrangers: à  Barcelone, tout est possible, et on peut tout faire. Située au nord-est de l'Espagne, sur les rives de la Méditerranée, Barcelone est la capitale de la Communauté autonome de Catalogne. La location d’un bateau à Barcelone vous permettre de découvrir tous ses secrets depuis la mer. Alors ne perdez plus de temps. 

Ports

Louer un bateau à Barcelone, c'est vivre une expérience différente. Vous pouvez naviguer sur la côte et admirer ses bâtiments les plus emblématiques d'un endroit privilégié à bord d'un bateau: Le W (appelé voile pour sa forme caractéristique), Tours du Village Olympique, Torre Agbar et la Sagrada Familia entre autres.

La location d'un voilier à Port Ginesta, dans le Port Olímpic ou dans le Port de Barcelone vous permet d'accéder directement au centre-ville et de profiter de votre séjour.

Si vous voulez profiter d'un endroit avec moins de monde pour louer un bateau, vous pouvez aller au port de Badalona et naviguer avec un catamaran à travers les eaux calmes.

Conditions météorologiques et de navigation

Nous savons déjà que le climat méditerranéen de Barcelone est l'un des trésors qui nous définit le plus: des températures chaudes en été et douces en hiver avec une moyenne annuelle de 16º.

L'entrée au port de Barcelone peut être faite en toute circonstance. Les vents dominants en été sont S et NE et en hiver Tramontana et le Mistral.

La location d'un voilier, yacht ou bateau de toute sorte à Barcelone est toujours une bonne décision, les eaux de la Méditerranée qui baignent cette ville se prêtent à toutes sortes de navigation. À Barcelone, il est également très populaire de louer des catamarans pour des célébrations privées qui vont des fêtes intimes aux mariages en mer.

Barcelone a 5 km de plage divisée en différentes zones. La plus connue est la Barceloneta qui est située au coeur de la ville et où la plupart des visiteurs sont concentrés pour son offre gastronomique et ses zones piétonnes. Les autres plages proches de la ville sont Bogatell, Nova Icaria, Mar Bella entre autres, avec un total de 9 plages le long de la côte de Barcelone.

A proximité se trouvent les plages de Sitges ou Vilanova au sud ou Blanes au nord avec le début de la Costa Brava.

N'importe laquelle de ces plages offre aux baigneurs les meilleurs services et équipements nécessaires pour profiter des meilleurs sports nautiques. Paddle surf, kayak, cours d'initiation à la voile ou Flyboard au Port Olympique sont quelques-unes des activités avec lesquelles vous pouvez compléter votre visite et donner de l'excitation à votre voyage.

Bon à savoir sur Barcelone 

L'un des monuments les plus visités est la Sagrada Familia, œuvre d'Antonio Gaudí qui ne vous laissera pas indifférent. D'autres chefs-d'œuvre de cet architecte, que vous ne pouvez pas manquer, sont la Casa Batlló et La Pedrera, tous deux situés sur le Paseo de Gracia, l'une des avenues les plus représentatives de la ville pour son activité commerciale. Ici vous trouverez les vitrines des grandes entreprises et respirez le luxe de la mode. Nous ne pouvons pas oublier le jardin particulier, le parc Güell avec des éléments architecturaux réalisés par le même architecte, Gaudí, qui est devenu l'un des principaux lieux d'intérêt touristique.

Si vous êtes de ceux qui aiment les marchés d'origine et achètent des produits frais, vous trouverez un paradis dans le Mercado de San José, plus connu sous le nom de La Boqueria située au coeur de Las Ramblas.

Les fans de football ne peuvent pas manquer l'occasion de se rendre à l'emblématique Camp Nou, stade du club de football de Barcelone.

À Barcelone, vous pouvez également vous détendre et vous éloigner de la foule. Montjuic Mountain est un excellent point de vue pour voir la ville et regorge de lieux intéressants comme la Fontaine Magique situé entre la Plaza España et l'impressionnant bâtiment du Musée national d'art de Catalogne (MNAC) .La Fontaine Magique de Montjuic est la scène d'un spectacle de lumière et de l'eau qui vous fera vibrer au son de la musique. Le château de Montjüic, un point de vue impressionnant situé au sommet de la montagne, vous verrez la ville à partir d'une vue d'oiseau.

Un autre des espaces naturels pour respirer et quitter la ville est la montagne Tibidabo où vous pourrez apprécier la magie de l'endroit.

Quant aux festivités catalanes, nous en trouvons certaines avec la tradition chrétienne comme Noël, Pâques ou Pâques et d'autres traditions païennes telles que Sant Joan qui est célébrée le 23 juin en l'honneur du solstice d'été pendant la nuit la plus courte de l'année.

Une journée très symbolique à Barcelone (et dans toute la Catalogne) est la traditionnelle fête de Sant Jordi. Le 23 avril, les rues sont couvertes de roses, de livres et la ville descend dans la rue pour vivre cette belle journée. Le 24 septembre se célèbre La Mercé, le plus grand festival de Barcelone et du 15 au 20 août, les Fiestas de Gracia, l'une des plus connues. Le 11 septembre, la journée nationale de la Catalogne connue sous le nom de Diada.

Conseils pratiques pour rejoindre Barcelone

En avion, en voiture, en train ou en bateau, tout transport vous aidera à vous rendre à Barcelone. L'aéroport El Prat est à 16 km de la ville et vous pouvez rejoindre le centre ville facilement le centre ville en bus. Barcelone a des liaisons ferroviaires directes vers les principales destinations et des trains à grande vitesse qui vous permettront de voyager facilement partout.
Location de bateaux > Bateaux > Espagne > Barcelone
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.