Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de bateaux en Bretagne

1-20 de 407

Avec 1772 kilomètres de côtes, le littoral breton occupe un tiers des côtes françaises. Ce littoral est si grand qu’il jouit d’une grande variété de paysages entre les plages de sable fin, les plages de galet, les falaises ou encore les différentes îles bretonnes. De Saint Malo au nord jusque Nantes au sud, la Bretagne sera donc une destination idéale si vous souhaitez naviguer à la voile ou à moteur.


On divise généralement la Bretagne en deux grandes zones, la Bretagne Nord connue pour ses conditions de navigation parfois difficiles mais aussi ses magnifiques îles comme l’ile de Bréhat et la Bretagne Sud offrant une navigation moins compliquée avec des paysages tout aussi magnifiques comme la très sauvage baie de Quiberon aux eaux cristallines. Ces deux zones sont séparées par la fameux Raz du Sein, passage réputé comme difficile même par les marins les plus aguerris entre la pointe du Raz et l’ile de Sein. En plus des conditions météorologiques, il faut bien sur tenir compte des courants qui peuvent être changeants très rapidement à cet endroit.


Lors d’une navigation en Bretagne Nord, certains incontournables feront partie de votre croisière que ce soit en Ille-et-Vilaine, dans les Côtes d’Armor ou dans le Finistère. Le premier port à découvrir en partant du nord de la Bretagne est bel et bien celui de Saint Malo, port d’attache du célèbre découvreur Jacques Cartier, parti découvrir en 1534 ce qui deviendra plus tard le Canada. Plus au sud, le Cap Fréhel situé dans les côtes d’Armor s’imposera naturellement devant vous du haut de ses falaises couleur ocre de 70 mètres de haut.  Après avoir découvert la baie de Saint-Brieux, la côte du Goëlo s’offrira à vous. Une halte dans le petit port de Saint-Quay-Portrieux pour découvrir cette mignonne petite ville est alors conseillée. Sur votre route, l’île de Bréhat et son microclimat sauront vous surprendre notamment par la beauté de ses fleurs. Après une balade sur l’île d’Ouessant, la Bretagne Sud se rapproche.


Après avoir passé le Raz du Sein en ayant étudié au préalable les courants marins et choisi le moment idéal pour passer ce cap, la Bretagne Sud apparait alors. Lorsque vous descendrez vers la Bretagne du Sud vous ne pourrez rater l’archipel des Glénan composé de sept îles bordées d’une mer bleue turquoise pour se plonger dans un paysage paradisiaque et découvrir une fleur unique au monde : le narcisse des Glénan. La baie de Quiberon et la ville de Carnac est bien sur un autre incontournable de la Bretagne avant de mettre le cap sur Belle-Ile-en-mer.


Ainsi, la Bretagne est donc une terre de paysages parfois méconnus qui regorge de côtes variées et d’îles magnifiques. C’est aussi un lieu de culture avec quelques grands festivals comme les Vieilles Charrues qui y sont organisées tous les ans. La Bretagne reste aussi une région pleine de secrets avec des contes et légendes comme celle de Merlin l’enchanteur par exemple. D’ailleurs n’oubliez pas de passer par Carnac pour tenter de percer les mystères  de ses menhirs…
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.