Location de bateaux à Cadix

Avis de nos clients sur Cadix

69 avis

Voir tous les commentaires

Présentation de la région


Cadix, situé au Sud de la Péninsule Ibérique, est un lieu parfait pour le tourisme rural d’aventure. Elle fait partie de la Communauté Autonome d’Andalousie. 

Les mouillages et les ports : 


Naviguer dans la Baie de Cadix est une alternative intéressante pour découvrir la beauté de ce lieu. Vous pouvez vous mettre au mouillage près de la Plage de Puntilla ou de la Plage del Almirante où vous trouverez toujours quelques voiliers au repos.

Le village centenaire de Rota est également une belle visite à faire via mare. 

Sotogrande, un des plus beaux ports de plaisance du littoral espagnol, compte plus de 1380 points d'amarrage 

Sherry est aussi un magnifique port de plaisance situé en pleine Baie de Cadix, au Port de Santa María et près du passage du détroit. Vous trouverez également le Port de Plaisance de Rota et le Port de Cadix.

Climat et conditions de navigation :


La province de Cadix a un climat privilégié, typiquement méditerranéen. Sa température moyenne annuelle de 18 degrés rendra votre séjour encore plus délicieux.

La température de l’Océan Atlantique est comprise entre 16 degrés en janvier et 23 degrés en août-septembre. La saison idéale pour la baignade est de mi-mai à fin-octobre.

Concernant le vent, le Levant et le Vent de l’Ouest soufflent fréquemment sur les zones côtières; leur direction et leur force sont très variables cependant. C’est pourquoi, nous vous recommandons de consulter les prévisions avant de sortir en mer. 

Comment y aller ?


Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour arriver dans la province de Cadix; bus, train, avion ou encore bateau. L’Aéroport de Jerez de la Frontera se situe à 9 kilomètres du centre-ville et est près du chef-lieu de la province. 


Que faire?


Nous vous recommandons de suivre le fameux itinéraire des Pueblos Blancos (les Villages Blancs, en français). Un parcours de 19 villages où le blanc de la rue colore les villages depuis le Nord de la Province en passant par la Sierra de Cádiz où persistent des légendes sur la vie d'Al-Andalus. Ces légendes prennent place dans un cadre déclaré Réserve de la Biosphère UNESCO, dans la Sierra de Grazalema, où se trouvent d’autres merveilles, ou encore dans le Canyon de la Garganta Verde. Un paysage incroyable à quelques kilomètres de la plage. 

Si vous aimez les activités aquatiques, sur la Playa de Sancti Petri à Chiclana, on pratique la voile, le windsurf ou encore le skinsurf. Vous pourrez également vous balader en directio du Château de Sancti Petri situé juste devant la plage.

Tarifa est considérée comme la Mecque du surf pour le vent fort qui y souffle. Rendez-vous notamment à la plage de Bolonia.

La fameuse Playa de Los Caños de Meca à Barbate,émane toute l’essence gaditane par sa nature sauvage et aventureuse. Le paddle surf y est un des derniers sports à la mode.

Vous pourrez également vivre une expérience inoubliable en montant à cheval sur cette plage ou celle du Palmar, au coucher du soleil.

Sinon, vous pouvez aussi vous étendre face au coucher de soleil sur la Baie de Cadix à bord d’un voilier. Une sensation magique et inoubliable, qu'il est également possible d'éprouver sur des yachts de luxe de la région.

Trois fêtes d’Intérêt Touristique International ont lieu : le prestigieux Carnaval de Cadix, les courses atypiques de chevaux sur la plage de Sanlúcar de Barrameda et l’élégante Féria du Cheval de Jerez de la Frontera. En outre, dans la province, vous trouverez une partie du Parc National de Doñana, qui, avec 5 autres parcs naturels, complètent ce riche environnement naturel .

Cadiz se distingue aussi pour sa gastronomie savoureuse. Vous allez raffoler des petites fritures de poissons et des fruits de mer, accompagnés des nectars de la Route du Vin et du Brandy du Marco de Jerez.

Location de bateaux > Bateaux > Espagne > Cadix
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.