Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Bateaux > Italie > Calabre

Location de bateaux en Calabre

63 bateaux à louer

Présentation de la région


En louant un bateau en Calabre, vous aurez la possibilité d’explorer quelques unes des plus belles plages d’Italie et de goûter au parfum de cette splendide région.  La côte ionienne est connue pour ses longues et larges plages de sable fin mais aussi de gravier et de galets.



Point pratique


Les ports de la Calabre :


Port de Tropea : il dispose de 620 places de port et peut accueillir des bateaux de 45 mètres de long maximum. La vitesse maximale autorisée à l’intérieur est de 3 noeuds.

Yachting Kroton Club - Crotone - Porto Vecchio : 110 places de port pour des bateaux mesurant jusqu’à 35 mètres de long.

Marina Laghi di Sibari : grand port qui héberge plus de 2800 bateaux. Faites attention au manque de profondeur à l’embouchure du port. 


En ce qui concerne les vents, le versant ionien est caractérisé par la présence du Levant et du Scirocco. L’hiver, la Tramontane et le Grec soufflent également sur la Calabre.



Que faire?


Louer un bateau en Calabre vous permettra d’explorer les baies les plus attrayantes et sauvages de cette splendide terre. Tropea fait partie des villes indispensables au cours de votre navigation en Calabre. Elle se situe à la cime d’un promontoire et c’est une station balnéaire très célèbre en Italie. Cette ville est très appréciée des amoureux de la navigation car elle offre des plages uniques aux eaux cristallines et c’est un lieu riche de trésors naturels et culturels, parfaits pour une croisière complète. 

Ne manquez pas la cathédrale normande du 12ème siècle, entièrement construite en pierre d’origine volcanique. Vibo Valentia est une autre des villes importantes pour les navigateurs. Carrefour remontant à la Grèce Antique et l’Empire Romain, elle domine la métropole, la chaîne montagneuse des Serres Calabraises mais aussi la zone maritime avec son port et ses stations touristiques. Le climat estival en ville n’est jamais excessivement chaud, il dépasse à peine les 30 degrés mais est humide et lourd. En revanche, la situation diffère un peu au port où la température peut dépasser les 35 degrés mais avec un niveau d’humidité nettement inférieur. De manière générale, le climat est agréable, ni trop froid ni trop chaud. Les précipitations ne sont pas très fréquentes et la neige tombe rarement. Vous pouvez également visiter Pizzo, fameux pour son gelato, et Capo Vaticano.


En outre, la Calabre offre de nombreux plats typiques savoureux. Vous devez absolument goûter les “Lagane e ciciari ara cusentina” (un plat de pâtes typique accompagné d’une sauce aux pois chiches), les “Maccheroni col ferretto” et les boulettes de viande “Mazacorde à la cosentine”. Comme dessert, n'oubliez pas d'essayer la glace savoureuse à la crème reggina.


Avis de nos clients sur Calabre

23 avis

Voir tous les commentaires

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.