Location de bateaux sur le Canal de Bourgogne

À propos de la location de bateaux sur le Canal de Bourgogne

Le Canal de Bourgogne compte 242 kilomètres de voies navigable et relie le bassin du Rhône avec le bassin de la Seine. Il traverse l’Yonne et la Côte d’or. Son point de départ est Migennes et son point d’arrivée Saint-Jean-de-Losne. Le Canal de Bourgogne est un véritable petit coin de paradis pour tous les amoureux de navigation fluviale. De Migennes à Montbard, de Pouilly-en-Aixois à Dijon,  les possibilités de croisières seront multiples en louant une péniche sur le Canal de Bourgogne. Alors mettez-vous au vert et venez vivre une expérience inoubliable sur le Canal de Bourgogne. 

Les bases sur le Canal de Bourgogne

Les bases de départ sur le Canal de Bourgogne sont les suivantes:  Saint Jean de Losne, Branges, Fontenoy-le-Château, Louhans, Pontailler-Sur-Saône, Digoin, Corbigny, Venarey, Joigny et Brienon. 

Sachez qu’avec la navigation fluviale, il est possible d’effectuer des locations aller-retour ou one way.

Que voir tout au long du Canal de Bourgogne

Durant votre navigation fluviale à bord de votre bateau de location sur le Canal de Bourgogne vous aurez la chance de faire plusieurs escales dans différentes villes et villages.
À Migennes, point de départ du Canal du Midi, allez vous promener le long du joli port de plaisance. La commune dispose également de nombreux parcs où vous pourrez vous reposer. À Montbard, vous devez absolument visiter la sublime Abbaye de Fontenay construite au XII siècle. Puis direction Pouilly-en-Aixois où vous pourrez déguster un Coteaux-de-l’Auxois, un délicieux vin d’appellation géographique protégée qui fait la fierté de la région. Enfin, à Dijon, le centre ville historique est classé au patrimoine mondial UNESCO.

Le climat le long du Canal de Bourgogne

La Bourgogne jouit d’un climat océanique. Les hivers sont froids et pluvieux et les étés très agréables. En effet, durant la saison estivale, les températures oscillent entre 15 °C et 27 °C. C’est donc une saison idéale pour louer un bateau sur le canal de Bourgogne. Vous découvrirez une nature exceptionnelle éclairée par les rayons du soleil. Le printemps est également une saison idéale pour naviguer sur le Canal de Bourgogne. 


Conseils pratiques pour rejoindre l’une des bases du canal du Midi

Il vous sera très facile de rejoindre votre bateau de location en Bourgogne grâce aux nombreuses autoroutes qui la desservent: L’A6, l’A31, l’A77, l’A39 et l’A36.

En train, la gare SNCF de Dijon assure de nombreuses connexions quotidiennes TGV tous les jours.
Location de bateaux > Bateaux > France > Canal de Bourgogne
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.