Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Espagne > Castellon

Location de bateaux en Castellon

27 bateaux à louer

Présentation de la région


Une ville joyeuse et charmante à l’Est de la Péninsule Ibérique, offre beaucoup d’intérêt touristique : la mer, le verger, le patrimoine historique, la montagne et 10 kilomètres de côte baignée par la Méditerranée



Point pratique


Les ports


Naviguer au large de la Costa Blanca vous permettra de vivre une expérience unique et inoubliable grâce à la magie que renferment ces lieux. Dans la province de Castellón, la voile est un des sports nautiques que nous vous recommandons de pratiquer pour découvrir de façon privilégiée la Mer Méditerranée. De nombreux clubs, situés dans les ports de Province, offrent la possibilité de s’initier à ce sport. Certains d’entre eux, tels que le Real Club Nautique de Oropesa, le Club Nautique d’Alcossebre, la Marina de Benicarló ou la Marina Port Castelló. 


Quand on parle de Castellón, on se doit de mentionner de El Grao, un quartier de pêcheurs historique qui date du 14ème siècle. Des forteresses y furent construites pour se protéger des pirates. Le quartier du Grao s’est développé parallèlement à la croissance du secteur maritime de la capitale de la Plana. 


Climat et conditions de navigation


Le climat, généralement excellent, méditerranéen, se caractérise par une tendance douce et humide et une température moyenne annuelle d’environ 17,8 degrés. 

Un avantage qui permet de profiter des activités aquatiques et des plages presque toute l’année. 

Une des excursions conseillées est la navigation à voile au large des Îles Columbretes, des îles magiques, une réserve naturelle protégée. Vous pourrez réaliser de la plongée sous-marine et vous émerveiller ainsi de la richesse des fonds marins qui abritent différentes espèces de faune marine. les îles Columbretes sont les perles de la province de Castellón. Elles sont constituées d’un archipel de quatre Îles volcaniques : illa Grossa, la Ferrera, la Foradada et El Carallot; l’idéal pour les amateurs de plongée. 

Au large de la côte castellonense, vous pourrez louer des embarcations pour pratiquer votre sport nautique favori ou visiter des lieux typiquement méditerranéens en voguant sur des eaux tranquilles

La ville de Castellón compte trois plages; Pinar, Gurugú et Serradal avec une longueur de près de 4 kilomètres sur le littoral méditerranéen. Ces trois plages ont le drapeau bleu pour la qualité de leurs eaux et les services proposés. En outre, leur proximité avec le centre-ville font d’elles trois paradis faciles d’accès et bien reliés.


Comment arriver ?


Castellón met à ta disposition une large gamme de transports afin que vous puissiez y arriver facilement. Le train, la voiture depuis l’A7 si vous venez d’une autre grande ville espagnole. Les aéroports les plus proches de Castellón sont ceux de Manises, à Valence et de Reus (Tarragone) à 190 kilomètres.

Vous pouvez également y arriver en autobus ou en bateau.


Zones de navigation

Que faire?


Castellón compte plus de 200 oeuvres d’art de rue qui font d’elle un Musée à l’air libre de grand patrimoine culturel. Une balade tranquille à travers la ville et ses alentours est la meilleure façons d’en découvrir les charmes. En vous promenant dans les rues de Castellón, vous apprécierez la richesse architecturale concentrée dans les monuments historiques; les Places Mayor, de la Pescadería et de Santa Clara, qui font se contraster passé et constructions nouvelles situées dans les zones périphériques, telles que le Palais des Congrès.


La céramique, un des moteurs économiques de cette province, est reflétée dans la grande diversité d’usage de ce matériel ; bancs, façades mais aussi ornements muraux. Vous observerez également l’influence “Gothique Méditerranéen” en admirant la mairie, la cathédrale ou encore le campanile.    

Les parcs donnent également de la vie et de la couleur à la beauté de Castellón. Nous vous recommandons la visite des parcs Mérida, Littoral et José Royo Gómez. 

Comme alternative curieuse, vous pourrez visiter le Planétarium qui constitue une offre intéressantes de la Playa del Pinar

A quelques kilomètres du centre urbain, vous trouverez trois zones naturelles exceptionnelles pour partir en randonnée notamment telles que le Désert de Palma, le Molí de la Font ou la Magdalena d’où vous pourrez  contempler la côte de Castellón. 



En ce qui concerne la gastronomie, vous vous régalerez avec les tapas, chipirones, moules à la vapeur et autres boquerones que la région sait si bien cuisiner mais aussi avec les poissons frais du coin et les fameuses paella et fideua locales. 

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.