Location de bateaux en Corse

À propos de la location de bateaux en Corse

Véritable continent miniature, la Corse trône fièrement au milieu de la mer Méditerranée. Sa gastronomie, ses traditions, ses paysages montagneux exceptionnels, ses eaux cristallines et ses plages paradisiaques attirent chaque année plus de 3 millions de touristes. Si vous décidez de venir passer vos prochaines vacances en Corse, vous pourrez naviguer à bord de formidables bateaux de location et ainsi profiter de ses 1 000 kilomètres de côte qui offrent une variété de paysages uniques en Méditerranée. Nous vous proposons un large choix de bateaux tels que des voiliers, des catamarans, des bateaux à moteurs, des goélettes et des yachts.

Zones de navigation en Corse

Quoi de mieux que de découvrir la Corse et ses paysages fantastiques depuis la mer à bord d’un bateau de location ? Du nord au sud, vous pouvez naviguer partout. La Corse vous offrira une variété de paysages qui vous émerveilleront chaque jour un peu plus. De Calvi à l’île Rousse, en passant par la réserve naturelle de la Scandola, probablement le plus beau mouillage de l'île que vous pourrez rejoindre depuis l’un des ports d’Ajaccio, la Corse regorge de trésors que vous pourrez découvrir à bord d’un bateau de location. 

Autres coins de Corse idéal pour vos prochaines vacances à bord d’un bateau de location: Bonifacio, Cavalo et Porto-Vecchio. Laissez-vous émerveiller par de grandes falaises de craie blanche, des mouillages extraordinaires et authentiques et des plages paradisiaques qui vous offriront un dépaysement absolu.

La Corse dispose également de nombreux ports magnifiques et tout équipés. Par exemple, le port de Bonifacio entouré de ses falaises vous offrira un décor exceptionnel. À Ajaccio, le port Tino Rossi est entouré de palmiers et de nombreux cafés. Tous les amoureux de navigation qui ont déjà navigué en Corse au large de la Méditerranée savent que les ports l’île de Beauté sont absolument fantastiques.

Le climat en Corse

Au coeur de la Méditerranée, la Corse bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année et d’un ensoleillement omniprésent. En été les températures ne descendent jamais en dessous de 25ºC. Les hivers sont plus doux mais restent cependant relativement agréables. 

La température de l’eau oscille entre 14°C à 25°C et même plus durant les mois les plus chauds. Ainsi en été, qui va de juin à septembre, le thermomètre affiche en moyenne 25°C.

Les vents: Il y a trois vents principaux qui soufflent en Corse: Le libeccio, le mistral et le maestralé. 
Le libeccio est un vent d’ouest et sud ouest qui apporte un air maritime chaud, d’origine atlantique ou méditerranéenne. Un libeccio fort se repère facilement avec une hausse du niveau de la mer. 
Le mistral est un vent d’ouest et sud-ouest qui apporte un air maritime froid,de provenance polaire ou arctique.
Enfin, le maestralé et un vent du nord-ouest qui souffle sur les côtes ouest et nord de la Corse. Sec et parfois violent en été, il apporte de la pluie en hiver.

Conseils pratiques pour voyager en Corse

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre l’Île de Beauté en avion. La Corse possède 4 aéroports: L’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio, l’aéroport Poretta de Bastia, l’aéroport de Calvi Sainte-Catherine et l’aéroport de Sud Corse de Figari.

Si vous voyagez depuis la France, de nombreuses traversées en Ferry ont lieu tous les jours depuis les villes de Marseille, Nice et Toulon.

Location de bateaux > Bateaux > Corse
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.