Location de bateaux en Corse-du-Sud

1-20 de 183

À propos de la location de bateaux en Corse du Sud 

La Corse-du-Sud est un département français situé en Corse ayant pour préfecture Ajaccio. Il attire chaque année des millions de touristes, principalement durant la période estivale. La Corse-du-Sud est également une zone de navigation merveilleuse pour tous les navigateurs. En effet, de nombreuses destinations exceptionnelles telles que Piana, Bonifacio et Propriano trônent fièrement en Corse-du-Sud. La location d’un bateau en Corse-du-Sud vous permettra donc de découvrir tous ses trésors entre amis, en famille, seul ou entre amoureux.


Zones de navigation en Corse du Sud

Nous vous proposons un large choix de bateaux de location en Corse-du-Sud tels que des voiliers, des catamarans et des semi-rigides. À bord de l’un d’entre-eux, de multiples destinations s’offrent à vous. Voici une liste des destinations incontournables de Corse-du-Sud classées du Nord au Sud:

Piana:
Piana est incontestablement un des plus beaux sites de Corse-du-Sud que vous aurez la chance de découvrir à bord de votre bateau de location. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983, le village surplombe le Golfe de Porto en faisant face aux presqu'îles de Scandola et de Senino. D’immenses blocs de granit rouge-orangé que le temps a taillé entourent le village.... Et c’est tout simplement sublime.

 Ajaccio:
En naviguant vers Ajaccio à bord de votre bateau de location, vous aurez la chance de découvrir les ìles sanguinaires qui marquent le début du Golfe d’Ajaccio. De plus, elles sont facilement et rapidement accessibles par la mer. La presqu’île de Parata et sa fameuse tour est aussi une destination qui vaut le détour. D’ici, une vue imprenable à 360° sur la Méditerranée vous attend.

Propriano:
Baladez-vous le long du du port. C’est la partie la plus originale avec de belles maisons pleines de couleurs donnant sur les nombreux bateaux amarrés. En ce qui concerne les plages, au sud-ouest de Propriano, mettez les voiles à Campomoro. Cette longue plage de sable fin vous offrira une très belle vue sur la côte. Au Nord-Ouest de Propriano se trouve la la plage de Porto-Pollo, station balnéaire réputée en Corse.

Bonifacio:
Bonifacio offre un panorama exceptionnel avec des falaises calcaires et des grottes marines de toute part que vous pourrez contempler à bord de votre bateau de location. Bonifacio est également la plus grande réserve naturelle maritime de France en Méditerranée. La citadelle de Bonifacio est perchée sur ses falaises de calcaire à l’extrême sud de la Corse et de la Sardaigne. Elle abrite d’incroyables grottes marines, notamment le Chapeau de Napoléon et Sdragonato et des calanques d’une beauté sublime aux eaux turquoise telles que Paraguan et Fazzio. 


Porto-Vecchio:
Porto-Vecchio est une destination paradisiaque. Grâce à votre bateau de location en Corse-du-Sud, vous pourrez vous approcher au plus près des plages les plus exceptionnelles de l’île de Beauté comme la plage de Santa Giulia. Vous serez étonné par son sable blanc et fin et la couleur turquoise de son eau translucide. Cette plage est située à quelques kilomètres de Porto-Vecchio et est particulièrement adaptée aux familles avec enfants. La plage de Palombaggia, longue de 4 km jusqu’à la baie de Santa Giulia certainement une des plus sublimes du coin.

Le climat en Corse-du-Sud

Située en bordure de Méditerranée, la Corse-du-Sud jouit évidemment d’un climat de type méditerranéen avec des températures agréables tout au long de l’année. Les hivers sont doux et ventés et les étés chauds et secs. Durant la saison estivale, les températures oscillent entre 20 C° et 29 C° mais il n’est pas rare de voir le thermomètre afficher plus de 30 C°. La température de l’eau avoisine quant à elle les 27 C°. La location d’un bateau en Corse-du-Sud durant la saison estivale est donc une période idéale. Les mois de mai, juin et septembre sont également idéals pour louer un bateau en Corse-du-Sud. 

Les vents:

Les vents soufflent majoritairement  de l’Ouest, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Les vents de la Corse sont nombreux et portent différents noms selon leur direction.

Parmis eux: 

Le libeccio: Il se repère habituellement par une légère hausse du niveau de la mer. 
Le mistral: Vent classique de la Méditerranée. 
Le maestralé: Parfois violent en été, il apporte de la pluie en hiver. 

Bon à savoir: L’extrémité Sud de la Corse est une région particulièrement ventée, avec des rafales supérieures à 80 km/h. Cela en fait une région particulièrement propice à la navigation à voile, exigeant tout de même une attention particulière et beaucoup de mouillages ne sont pas épargnés par ces mêmes vents qui vous font avancer.

Conseils pratiques pour rejoindre la Corse-du-Sud

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau de location en Corse-du-Sud par avion. Les aéroports d’Ajaccio et Figari sont les deux aéroports de la Corse-du-Sud. Une fois sur place, vous pourrez prendre un taxi ou opter pour la location d’une voiture. 

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau de location en Corse-du-Sud en ferry depuis Marseille, Toulon et Nice.

Le plus: Vous pouvez même embarquer avec votre voiture personnelle. Une fois sur l’île de Beauté, vous profiterez ainsi d’une plus grande autonomie.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.