Location de bateaux sur la Côte d'Azur

Avec ses 687 kilomètres de littoral, la côte d’Azur est un lieu privilégié pour la navigation côtière en Méditerranée. De Marseille à la frontière italienne, les possibilités de louer un bateau sur la Côte d’Azur sont multiples, et les itinéraires aussi ! Quel que soit le type d’embarcation que vous choisissez, vous ne serez jamais déçus tant la variété des paysages est importante. Avec 300 jours de soleil par an, les températures dépassent souvent les 30 degrés. Pour profiter réellement de votre séjour, privilégiez les mois de mai, juin et septembre, plus doux, avec plus de disponibilités de bateaux et à des prix moins élevés que durant la période estivale.

En effet, la Côte d’Azur est connue pour son rivage mais aussi pour ses îles. En louant un semi-rigide à Hyères, vous pourrez accéder sans difficulté à l’archipel d’Hyères composé notamment de l’île de Porquerolles et de Port-Cros, préservées de la circulation automobile et classées domaine naturel protégé. Loin du bruit et de l’agitation, c’est un véritable havre de paix qui saura vous ouvrir ses portes et vous offrir son rivage alternant entre pinèdes et plages de sable fin.  Plus à l’Est, louer un bateau à Cannes (la location d’un bateau à Cannes) vous permettra de découvrir les mystérieuses îles de Lérins, à quelques minutes seulement de la Croisette et du palais des festivals. Caché derrière les cyprès de l’île Saint Honorat, vous pourrez même découvrir une abbaye datant du VIIème siècle, véritable trésor de la Méditerranée.

La côte n’est pas en reste concernant les joyaux maritimes. Entre les criques paradisiaques, les vagues viennent aussi s’écraser contre les montagnes comme le massif de l’Esterel caractérisé par ses roches volcaniques rouge orangé. En louant un bateau à Féjus ou Saint Raphaël vous vous retrouverez en plein cœur de ce fabuleux massif contre lequel (au contact duquel) la mer prend des couleurs très foncées.

Marseille est aussi un grand lieu de navigation en Provence. Avec un voilier par exemple, un autre massif devient facilement accessible : le parc national des Calanques, qui bénéficie de cette appellation depuis 2012, est à quelques minutes de navigation du Vieux-Port. Certaines criques paradisiaques vous permettront de vous mettre au mouillage au beau milieu d’une eau turquoise autour de falaises se jetant directement (tout droit) dans la mer.

La Côte d’Azur est aussi connue pour son aspect festif. Alors pourquoi pas louer un yacht à Port Grimaud pour vous rendre jusqu’à Cogolin en passant par les plages de Pampelonne avant de vous arrêter pour la soirée dans le mythique port de Saint Tropez, le temple de la jet set et des nuits azuréennes ?

Enfin, si vous souhaitez donner une note princière à votre navigation, vous pourrez louer un bateau à Nice afin d’admirer les plages de galets de la promenade des Anglais avant de mettre le cap vers le rocher de Monaco. Sur votre chemin, des escales à Villefranche-sur-Mer ou Saint-Jean-Cap-Ferrat sont possibles avant d’entrer dans le mythique port Hercule pour votre arrêt en principauté.



Location de bateaux > Bateaux > France > Côte d'Azur
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.