Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Grèce > Crète

Location de bateaux en Crète

79 bateaux à louer

La Crête est une île Grecque autrefois appelée « île de Candie ».


Elle est la 5ème île de la mer Méditerranée en superficie et est rattachée à la Grèce depuis 1913. La Crète est le berceau de la civilisation minoenne.
La Canée est une ville de Crète occidentale appartenant au district régional du même nom. C’est la seconde ville de l’île avec environ 55 000 habitants.
Parcourez ses superbes côtes grâce à la location d’un bateau en Crète et revenez avec des souvenirs mémorables !

La Crète, île aux nombreux attraits à découvrir en bateau de location

Lieu mythologique par excellence, la Crète est dotée d'un imaginaire riche, porté par son histoire ancienne et mouvementée. Les peuples crétois ont toujours été tournés vers la mer et ses richesses. Le climat favorable dont l'île jouit lui permet d'accueillir toute l'année des navigateurs à bord de leurs bateaux de location. Le littoral crétois long de plus de 1000 km étonne encore les marins longeant ses côtes par sa nature intacte et les merveilles qu'elle offre à ses visiteurs.

Ports pour naviguer en Crète

En bateau de location : les côtes de Crète s'offrent à vous

La location d'un bateau en Grèce, et spécifiquement en Crète, s'avère être le meilleur moyen de s’aventurer le long des côtes, à la recherche d'une crique abritée ou d'une baie accueillante. La contemplation des falaises surplombant de toute leur majesté les eaux turquoise ou les longues plages de sable fin, prend une dimension grandiose lorsqu’on décide de jeter l'ancre afin de se poser pour prendre le temps de vivre et de savourer ces instants précieux.


Les activités 


La Canée est considérée comme une des plus jolies villes de Crète, particulièrement son vieux port vénitien avec un phare datant du 15ème siècle, ainsi que la mosquée des Janissaires. Le quartier de Splantzia, derrière le port et les arsenaux vénitiens, est resté intact et est très évocateur du passé. La cathédrale grecque orthodoxe (1860) est située dans un square et fait face à la cathédrale catholique romaine. De plus, la ville a la fierté de posséder un musée archéologique, un musée de la marine et un musée du folklore, que nous vous recommandons. Ne passez pas à côté des galeries d’art, des nombreux magasins et tavernes dans la vieille ville, ainsi que du marché couvert datant de 1913. Ce dernier est fait sur les plans de celui de Marseille, il est aux abords de la vieille ville et est populaire aussi bien auprès des touristes que des locaux.
Depuis la ville d’Hersonissos, en Crète, vous pouvez aller directement vers Héraklion, petite ville animée avec une très bonne ambiance. Ensuite, dirigez-vous vers Agios Nikolaos, belle ville assez chic, avec des petites ruelles et une magnifique vue sur le lac. Vous pourrez faire la jonction avec l’île de Spinalonga en remontant vers le nord.

Conditions météorologiques et vie nautique

C’est en juillet qu’il y a le plus vent (parfois plus de 16 nœuds !). Durant l’année, la température moyenne est de 19ºC. Elle peut atteindre les 31ºC en juillet et en août.
Pour ce qui est de l’amarrage, ne cherchez pas d’anneaux dans le port, il est plus commun de trouver un panneau indiquant l’endroit où mettre votre bateau. Une taxe est généralement appliquée. Très souvent, vous avez accès à de l’eau potable, à un branchement électrique et un service d’essence est proposé par le Yacht Club local.
Dans le port de Tinos, une partie est réservée à la manœuvre des ferries et catamarans, une autre aux plaisanciers résidents, et il y a un quai pour ceux de passage (seul celui-ci est payant).

Comment s’y rendre ?

Vers La Canée, sur la péninsule Akrotiri, se trouve l’aéroport international (code IATA : CHQ).
Il y a plusieurs vols quotidiens depuis Athènes. L’été les vols charters depuis l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou les autres pays d’Europe sont également fréquents. Souda, à 7 km à l’est, est le port de la ville et le lieu d’une base navale de l’OTAN. Des ferries à destination d’Athènes en partent quotidiennement.


Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.