Louez un bateau en Croatie
Découvrir la Croatie en bateau est la meilleure façon d’explorer la côte de 2000 kilomètres de ce pays d’Europe de l’Est, et c’est aussi une bonne manière de jeter l’ancre dans l’une de ses nombreuses îles. Depuis la capitale Zagreb, à la ville côtière principale Dubrovnik, la Croatie est une destination splendide.
Que vous choisissiez de louer un bateau pour naviguer et découvrir la Croatie du Nord au Sud, ou que vous souhaitiez rester sur l’une de ses îles paradisiaques pendant tout le voyage, vous avez fait le bon choix. Vous passerez d'excellentes vacances en Croatie !
Sur le site de Nautal vous pouvez trouver des bateaux à louer en Croatie avec ou sans skipper. Voiliers, catamarans, bateaux à moteur et bien plus en Croatie et dans le monde. Annulation ou changement de date flexible jusqu'à 15 jours avant le check-in sur les bateaux sélectionnés.
Quel est le prix des bateaux de location en Croatie?
Les prix varient selon la date, la destination et le type de bateau que vous souhaitez louer en Croatie. Un petit bateau à moteur coûte à Trogir à partir de 118 € par jour en basse saison, tandis qu'un voilier coûte à partir de 1600 € par semaine à la mi-saison. Il est également nécessaire de consulter les conditions et les extras.
¿Est-ce possible de louer un bateau en Croatie avec ou sans skipper ?
Louer un bateau en Croatie avec skipper est l'idéal si vous souhaitez être guidé dans les meilleurs endroits de la région et profitez pleinement du moment présent. Vous pouvez louer des bateaux en Croatie sans skipper si vous avez le permis bateau ou si des bateaux sans permis sont disponibles. Être capitaine de son propre bateau est toujours une excellente idée.
Quelle est la météo en Croatie?
La période de navigation en Croatie s’étend du mois de mai au mois de septembre, bien que si vous aimez naviguer accompagné de températures plus froides, rien de vous empêche de voyager à n’importe quel autre moment de l’année. L’été est la meilleure saison pour naviguer, les mois de juillet et aôut marquant la haute saison.
Pendant la saison estivale, la Croatie se remplie de touristes à la recherche de soleil et d’air marin. Au printemps, des pluies occasionnelles font leur apparition et les températures sont comprises entre 22 C° et 28 C°. En été, les températures peuvent facilement atteindre les 30 C°. Le printemps et l’automne sont des saisons idéales pour éviter le tourisme de masse et trouver plus de tranquillité, avec cependant des températures plus fraîches. En été, le vent a pour habitude de souffler de 3 à 4 en direction Nord-Ouest.
Que faire en Croatie?
La liste des attractions, des sports nautiques, des lieux de fêtes, des possibilités culturelles et d’endroits balnéaires sont infinis en Croatie. Les ports mélangent culture et nature, et la location d’un bateau en Croatie vous permettra de découvrir ces richesses.
À Split, juste en faisant une courte promenade à travers le centre historique, vous aurez la chance d’admirer les restes d'un ancien palais. D’ici, vous pouvez également faire des activités nautiques et le long du quai, vous trouverez différentes boutiques et compagnies de voyages.
Si vous louez un bateau en Croatie et que vous décidez de vous arrêter à Zadar, profitez de votre temps libre pour visiter les ruines romaines et vénitiennes dans la vieille ville, ainsi que l'orgue marin géant et la piste de danse avec des panneaux solaires qui s'allument la nuit.
Si vous amarrez votre bateau dans la ville côtière de Pula, vous pourrez admirer l'amphithéâtre antique qui se trouve à quelques minutes à pied
Otras zonas de navegación cercanas
Nous disposons de bateaux de location tels que des voiliers, des bateaux à moteurs et des yachts dans les régions ci-dessous, classées du Nord au Sud.
La péninsule de l’Istrie est un petit joyau à découvrir d’urgence. En plus de posséder un littoral préservé, elle profite d’un patrimoine impressionnant. Pour la location d’un bateau en Croatie dans cette région, nous vous conseillons le port de Pula, le port de Rovinj ou le port de Poreč.
Deuxième plus grande île croate, Cres se situe dans le golfe de Kvarner. En arrivant au port, vous découvrez une magnifique ville fortifiée. Si vous avez le temps, prenez la direction du village de Lubenice et découvrez ses panoramas à couper le souffle.
Krk est la plus grande île de Croatie. Entre monuments de caractère et plages magnifiques, c’est une destination de rêve. Vous la trouvez, elle aussi, dans le golfe de Kvarner.
Si vous aimez visiter des ruines romaines, Zadar est un arrêt obligatoire. Vous trouvez cette magnifique ville historique au nord de la Dalmatie. Parmi les monuments et lieux à visiter, nous vous conseillons le forum romain ainsi que la cathédrale Sainte-Anastasie (érigée au 12e siècle).
Au sud-est des îles Cres et Krk, nous trouvons l’île de Rab, dans le golfe de Kvarner. Paysages magnifiques, villes de caractère, plages paradisiaques : l’île de Rab a obtenu de nombreux prix touristiques.
Entre Zadar et Split se trouve Šibenik. Savez-vous que c’est la première ville fondée par le peuple croate ? De ce fait, en vous rendant à Šibenik, préparez-vous à revenir quelques siècles en arrière en visitant la cathédrale Saint Jacques (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) et la forteresse Saint Michel.
Pour se rendre à l’île de Hvar, direction le sud de la Croatie. Entre station balnéaire et cité ancienne à l’histoire riche, la ville de Hvar offre mille richesses. À noter : grâce à la location d’un bateau en Croatie à proximité, vous pouvez vous vous rendre facilement aux îles infernales et y découvrir de petites criques et de splendides plages.
Entre montagne et mer, la ville de Baška Voda a du mal à faire son choix. Mer Adriatique d’un côté, massif de Biokovo de l’autre : Baška Voda répond à toutes les envies.
Il est impossible de résumer Dubrovnik en quelques mots. Cette ville située tout au sud du pays est tout simplement incontournable. C’est le point de départ idéal pour la location d’un bateau en Croatie avec pour objectif de visiter cette région exceptionnelle.
¿Cómo llegar a Croatie?
Vous serez heureux de savoir que pour louer des bateaux à Dubrovnik et à Split, vous trouverez des vols directs vers les 2 aéroports, Dubrovnik (DBV) et Split (SPU). Vous pouvez également trouver des vols directs vers la capitale, Zagreb (ZAG), puis prendre un autre avion et atterrir vers un petit aéroport local puisque pendant l'été il y a aussi des vols régionaux.
Le train n’est pas recommandé pour voyager en Croatie. En effet, les connexions sont mauvaises pour rejoindre la côte.