Louer un bateau à Formentera

Formentera est réputée pour être l’île la plus sauvage et paradisiaque de l’archipel des Baléares. Avec plus de 20 kilomètres de plage de sable blanc, des eaux turquoises et des falaises impressionnantes, c’est une destination de rêve pour tout navigateur.

Les paysages de Formentera sont caractérisés par une végétation clairsemée, sur une terre où on trouve très peu de constructions. Cela donne à l’île une atmosphère mystique, propice à la détente.

Louer un bateau à Formentera permet d’explorer aussi bien les petites criques que les grandes plages, plus fréquentées.
Formentera se distingue, entre autres, par son ambiance « hippie », ses couchers de soleil spectaculaires, ses « sargantanas » (lézards) turquoises qui ont envahi l’île et qui en sont maintenant le symbole, ses figuiers que l’on retrouve partout et qui abritent les moutons qui produisent la laine vendue dans toutes les boutiques de souvenirs de l’île.

Les conditions de navigation

Vous pourrez faire le tour de l’île très rapidement en bateau et profiter de conditions météorologiques idéales. Formentera possède un microclimat grâce à son relief, et est ainsi l’île la moins pluvieuse et la plus chaude des Baléares. Le climat y est doux toute l’année, la température annuelle est de 18,6ºC, avec des mois d’été très chauds et secs, passant la barre des 30ºC la plupart du temps.

Naviguer à Formentera est assez simple. Il vous faudra juste faire attention à la pointe Nord de l’île, où la profondeur varie entre 1 mètre et 1 mètre 50. Mais le vent jouera en votre faveur: généralement sud, sud-ouest ou ouest, il est régulier.

L’île ne dispose pas d’aéroport, l’accès se fait donc par bateau; une fois arrivé, le plus agréable reste la marche ou le vélo afin de profiter pleinement des forêts de pins et genévriers et autres paysages naturels. Le vélo a le double avantage de ne pas polluer et de permettre l'accès à n’importe quel endroit. D’autant que l’île est plate et équipée de pistes cyclables. Seule la montée vers Mola pourra peut-être vous essouffler un peu.

L’île d’Espalmador, à seulement 150 mètres de l'île de Formentera, est une île privée moins développée dont l'accès est totalement gratuit. Vous prendrez bien un bain de boue à Platja de Alga ? Prudence cependant : vous ne serez certainement pas les seuls en été.

Arrivez sur la côte de Formentera, vous pouvez jeter l’ancre à Trucadors. Pour cela il vous faut un tirant d’eau inférieur ou égal à 1 mètre et demi. Trucadors est souvent la plage que l’on voit sur les cartes postales, car l’eau y est cristalline. Vous pouvez également vous rendre à Ses Illetes, Cala Des Mort, ou encore Cala Saona : l’eau y est toute aussi belle. Pour les amateurs de plongée, nous vous recommandons vivement Es Pujols et Es Mitjorn.
A terre, la visite d’un phare est incontournable : vous pouvez par exemple vous rendre au Faro de la Mola au sud de l’île, ou encore le Cap de Babaria (que l’on voit dans beaucoup de films). Autre immanquable : la Cova Foradada, juste à côté du Cap de Barbaria, balcon naturel dans une grotte qui offre une vue splendide.
Nous vous recommandons également de vous promener dans les villages de Formentera, où l’on retrouve l’atmosphère hippie des années 60 dans l’architecture de nombreuses maisons. Les habitants ont l’esprit bohème, si vous voulez les rencontrer, ils se retrouvent souvent dans les marchés locaux.

Comment y aller

Le seul moyen de se rendre sur l’île est de passer par la mer. Mais rassurez-vous, seuls 7 kilomètres séparent Ibiza et Formentera. Pour atteindre l’île, vous pouvez donc prendre l’avion jusqu’à Ibiza puis de louer un bateau  . Le type de bateau importe peu, puisque la distance est très courte : vous pourrez y aller très rapidement en semi-rigide ou en yacht, ou plus tranquillement en voilier.
Location de bateaux > Espagne > Formentera

Location de bateaux à Formentera

57 bateaux à louer

36089 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.