Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de bateaux en France

1-20 de 3126

À propos de la location de bateaux en France

Grâce à la diversité de ses paysages, son histoire, son patrimoine culturel, historique et artistique, sa gastronomie, et son excellent emplacement géographique, la France est le pays d’Europe qui reçoit le plus de touristes chaque année. Si vous décidez de venir passer vos vacances en France, vous pourrez profiter des montagnes, des lacs et bien évidemment de naviguer sur ses différents fleuves, son océan atlantique et sa mer méditérannée. Ainsi, vous découvrirez la France telle que vous ne l’avez jamais vu : depuis la mer, à bord de formidables bateaux de location en France. Nous vous proposons un large choix de bateaux tels que des voiliers, des catamarans, des bateaux à moteurs, des goélettes et des yatchs.

Zones de navigation en France

Les 3427 kilomètres de côtes dont dispose la France sont idéals à découvrir à bord d’un bateau de location. Les côtes baignées par la mer Méditerranée sont plus favorables pour naviguer paisiblement alors que celles baignées par l’Océan Atlantique vous offrent une expérience unique pour naviguer en haute mer à bord d’un de nos bateaux en France.

Au large de la mer Méditerranée: La côte d’Azur et ses principales destinations, Marseille, Toulon, Nice, Saint-Tropez et Monaco offrent des criques et des calanques sublimes dont vous pourrez profiter seul ou en famille à bord de votre bateau.

À l’ouest, en Bretagne, le Golfe du Morbihan, les îles normandes de Jersey et Guernesey, le Cap Frehel, Saint-Malo, Concarneau, l’île de Brehat et l’ìle de Batz sont autant de destinations singulières qui vous offriront une vision et des paysages différents de ceux de la côte d’Azur pour découvrir l’Océan Atlantique et sa haute mer à bord d’un bateau de location en France.

Le climat en France

La diversité géographique de la France fait qu’il existe différents climats selon les régions. Les mois d’été, de juillet à septembre, seront préférables pour naviguer à bord d’un bateau de location sous le soleil. Sur les côtes situées au Nord, vous profiterez d’un climat océanique, doux et humide, bien différent de ce que vous pourrez trouver sur la côte d’Azur, qui se caractérise par son climat méditerranéen, synonyme de hautes températures et de chaleur durant l’été en France.

Les conditions de navigation en mer Méditerranée changent facilement. Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin.

Conseils utiles pour voyager en France

Comment rejoindre votre bateau de location depuis l’étranger ? La france possède de nombreux aéroports: Vous pourrez donc atterrir sur l’une des pistes de l’un d’entre eux pour rejoindre votre bateau: L’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris, l’aéroport d’Orly à Paris, l’aéroport Saint-Exupéry à Lyon, l’aéroport de Marseille Provence à Marseille, l’aéroport Blagnac à Toulouse ou l’aéroport de Nantes Atlantique à Nantes.

Autre option intéressante: le train. Vous pourrez rejoindre votre bateau de location en France en profitant des lignes à grande vitesse, réseau le plus étendu d’Europe et deuxième au niveau mondial.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.