Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations

À propos de la location de bateau à Golfe-Juan

La station balnéaire de Golfe-Juan est située dans le Var, le long de la Côte d’Azur, entre Cannes et Juan-les-Pins. Moins célèbre que ses voisines, Golfe-Juan est une station balnéaire qui a conservé un côté familial qui séduit chaque année des milliers de touristes, principalement durant la saison estivale. Golfe-Juan est également un point de départ pour naviguer vers les l’île des Lerins ou la Corse. La location d’un bateau à Golfe-Juan est donc une expérience unique qui vous permettra de passer des vacances inoubliables. 


Zones de navigation à Golfe-Juan
La location d’un bateau à Golfe-Juan, que ce soit un bateau à moteur, un catamaran ou un voilier, vous permettra d’admirer la baie du même nom. Promenez-vous en mer et profitez des magnifiques plages de Golfe-Juan qui s’étendent sur 3,5 kilomètres de littoral, de part et d’autre des différents ports. Les plages du Soleil se situent plus à l’ouest, vers le vieux port tandis que les plages du Midi se situent à l’est de Golfe-Juan, près du Port Camille Rayon. Les deux ports ont deux ambiances distinctes: le vieux port est traditionnel et rassemble les pêcheurs tandis que le port Camille Rayon rassemble la grande plaisance et de magnifiques yachts. Cette charmante station balnéaire de la Côte d’Azur est très appréciée par les amateurs de plongée en raison de la richesse de ses fonds marins.

Îles de Lérins

Après la location de votre bateau au golfe Juan, vous aurez sans doute envie de partir en direction des îles de Lérins. Et vous aurez raison, car les deux îles qui composent l’archipel des Lérins sont des lieux incontournables à découvrir absolument.
La première, Sainte-Marguerite, est la plus grande. En plus de quelques résidences, elle dispose aussi d’une forêt domaniale de 152 hectares, de plages et d’un fort royal avec une prison où a été enfermé, entre autres, le Masque de fer.
La seconde est l’île de Saint-Honorat. Réputée pour être la plus spirituelle des deux, il est possible d’y visiter son abbaye (l’abbaye de Saint-Honorat) construite au 5e siècle par le moine cistercien Honorat.
Que vous soyez adepte de patrimoine historique ou amateur de randonnée en pleine nature, ces deux îles sont des visites incontournables, sans oublier les nombreuses plages localisées tout autour. 

Les vents

 Nichée entre le Cap d’Antibes et les îles de Lérins, la baie de Golfe-Juan a l’avantage d’être très abritée des vents, ce qui en fait un cadre idéal pour un large éventail d’activités nautiques et balnéaires telle que la plaisance. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est possible de louer des bateaux au golfe Juan avec ou sans skipper. À bord de votre bateau en location, hors-bord, semi-rigide, voilier ou yacht, embarquez pour l’île Sainte Marguerite et laissez-vous enivrer par le bruit des vagues.
Tout au long de l’année, la puissance des vents oscille entre 9 km/h (en août) à 14 km/h (en mars). Ce qui vous permet de naviguer en toute sérénité.
À vous de voir quand vous voulez partir, en fonction du tarif proposé. 

Le climat à Golfe-Juan

Baignée par la Méditerranée, Golfe-Juan profite de températures agréables tout au long de l’année. La saison estivale est marquée par des températures comprises entre 22 °C et 27 °C. Le thermomètre peut cependant facilement dépasser les 30 °C. C’est donc une période idéale pour la location d’un bateau à Golfe-Juan. Les mois de mai, juin et septembre seront également idéals pour la location d’un bateau à Golfe-Juan. Les températures seront un peu plus fraîches mais vous éviterez le tourisme de masse.

Conseils pratiques pour rejoindre Golfe-Juan

Vous pourrez rejoindre votre bateau de location à Golfe-Juan en avion, en train ou en voiture. L’aéroport International de Nice se situe à 25 kilomètres. Vous trouverez de nombreuses navettes et de nombreux taxis une fois sur place. En voiture, les autoroutes A6 A7 et A8 vous permettront facilement de rejoindre votre bateau de location à Golfe-Juan. Enfin, vous pourrez également rejoindre votre bateau de location à Golfe-Juan en train. La ville assure de nombreuses connexions TER. Pour les TGV, les gares les plus proches sont celles d’Antibes et Cannes. 
Location de bateaux > France > Alpes-Maritimes - Golfe-Juan

Location de bateaux dans les Golfe-Juan

41 bateaux à louer

26981 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.