FAQs

Où naviguer en Grèce ?

En Grèce, il y a une île, au moins, pour chaque marin. Découvrez Corfou, Mykonos, Santorin, les îles Cyclades ou les Sporades depuis la mer. Athènes est le point de départ idéal pour votre aventure nautique.


Quel est le prix d'un bateau de location en Grèce ?

Les prix varient selon la date, la destination et le type de bateau. Pour un petit bateau à moteur, comptez à partir de 130 € par jour à la mi-saison, tandis qu'un bateau à moteur de 12 personnes vous coûtera à partir de 600 €.


Quel bateau choisir pour naviguer en Grèce ?

Généralement les bateaux de location en Grèce sont les voiliers, les catamarans, les bateaux à moteur et les yachts. Choisissez toujours celui qui correspondra le mieux à vos besoins.


De quel permis ai-je besoin pour louer un bateau en Grèce ?

Pour naviguer sans skipper (sauf dans le cas d'un petit bateau pour lequel aucun permis n'est requis) en Grèce, il est nécessaire d'avoir un permis de navigation valide pour la haute mer, plus de 12 mn, et un autre membre d'équipage expérimenté. Les permis seront approuvés au port avant le départ. En cas de doute, consultez un conseiller ou le propriétaire.


A Athènes, vous pouvez trouver trois ports:

  • Marina Kalamaki
  • Flisvos Marina
  • Agios Kosmas Marina


D'autres zones intéressantes appartenant à la côte continentale sont:


  • Grèce du Nord


  • Grèce occidentale


  • Thessalie


  • Attique de la côte


Vous pouvez également trouver des bateaux à louer dans les Cyclades, dans les Sporades, dans le Dodécanèse et dans les îles Ioniennes, ainsi que dans le golfe Saronique.

Dans les ports que nous avons mentionnés, vous pouvez louer des voiliers, des bateaux à moteur, des semi-rigides, des catamarans, des yachts et des goélettes.

Marina Kalamaki

Située à proximité d’Athènes, la Marina Kalamaki Alimnos est idéale pour la location d’un bateau en Grèce. En effet, parce qu’elle se trouve à quelques pas d’Athènes, vous pouvez vous y rendre très facilement. Parfait si vous souhaitez avoir un pied à terre dans la capitale grecque. Ce qui vous permet, si vous le souhaitez, de visiter à votre guise cette capitale antique qui marie à merveille modernité et ruines historiques. 
1200 places sont proposées. Il est donc facile de trouver un emplacement pour faire une étape. De plus, les nombreux services sur place offrent aux navigateurs tout ce qu’il leur faut pour se ravitailler et se détendre à terre avant de reprendre la mer.
 

Flisvos Marina

Un peu moins touristique, la Marina Kalamaki Flisvos Marina est, elle aussi, située à quelques kilomètres du centre-ville d’Athènes. De nombreuses familles grecques aiment s’y rendre pour se promener au bord de mer. On y trouve donc de nombreuses activités pour les petits et les grands (aires de jeux, restaurants, bars, etc.).
De plus, grâce à la location d’un bateau en Grèce au départ de cette marina, il est facile d’explorer les nombreuses îles alentours.
À noter : ce port offre 300 emplacements environ pour s’y arrêter le temps d’une nuit ou de quelques jours.
 

Agios Kosmas Marina

Agios Kosmas Marina est un port de plaisance athénien qui propose, lui aussi, des centaines d’emplacements pour tout type de bateaux (entre 15 et 80 mètres). Si vous voulez démarrer votre périple à proximité de la capitale grecque, c’est un point de départ parfait. Surtout si vous visitez le sud du pays.
Protégé des vents et proposant de nombreux services pour les marins de passage, ce port créé en 2004 profite d’une excellente réputation. C’est, sans aucun doute, un lieu idéal pour la location d’un bateau en Grèce.


Le climat en Grèce

Vous pouvez naviguer à partir de mai et trouver des températures déjà douces qui tournent autour de 20 C°. Les températures les plus élevées sont enregistrées en juillet et en août, elles atteignent facilement 30 C° pendant la journée. Athènes peut être assez difficile à supporter en août, lorsque les températures augmentent de façon spectaculaire et que le tourisme est maximal. Avoir un bateau qui vous attend en mer pourra certainement vous aider à rendre votre séjour beaucoup plus agréable.

Si vous naviguez pendant la période de pointe, le vent principal à connaître est le Meltemi. Ce vent du nord commence à souffler en juin / juillet et atteint son intensité maximale en août. Dans certaines régions comme les Cyclades, le vent peut être plus fort en raison de l'absence de côtes  pour protéger les archipels. Sauf si vous êtes un navigateur aguerri, nous recommandons généralement de naviguer avec un skipper professionnel. Non seulement vous aurez moins à vous soucier de la météo et des vents, mais vous pourrez profiter de la vue et de la navigation en toute tranquillité! Avoir un skipper est aussi le meilleur moyen d'en apprendre plus sur la navigation et peut être l'option parfaite pour les jeunes navigateurs qui souhaitent s'améliorer.


Où aller et que voir en Grèce

Avez-vous l'intention de visiter Athènes ou de naviguer dans le golfe Saronique ou sur la côte de l'Attique? La première chose à visiter devrait sûrement être le Parthénon et l'Acropole. Athènes est l'un des endroits les plus riches d’histoire en Europe et détient encore beaucoup de ses trésors les plus anciens. Le centre-ville est plein de charmants bars et restaurants pour s'arrêter et se reposer après une longue visite.

Dans les îles ioniennes, vous pouvez trouver beaucoup d'endroits pour sortir le soir comme Kavos et Corfou.  N'oublions pas, cependant, les belles plages et les grottes paisibles où vous pourrez vous détendre bercé par les vagues calmes qui se brisent sur les rochers. Un conseil: la plage de Myrtos à Céphalonie est l'une de nos préférées !

Les îles de la côte orientale de la Grèce, comme les Sporades, sont situées entre d'incroyables plages de sable et de galets où vous pouvez vous rafraîchir ou plonger. Même les îles possèdent encore leur part de bâtiments historiques, d'églises et de forteresses où vous pouvez vous perdre dans la découverte de la culture et de l'architecture.

Les Cyclades abritent des villages qui prennent vie en été grâce à la vie nocturne animée, mais aussi des lieux extraordinaires comme les moulins de Kato Mili à Mykonos. Les dômes bleus des églises de Santorin qui se détachent sur la mer bleue sont la carte postale parfaite à envoyer à vos proches. En outre, l'île est également célèbre pour son vin, que vous aurez la chance de dégustez lors de votre séjour.

Conseils pratiques pour voyager en Grèce

Voici les aéroports les plus proches des zones où vous pouvez louer un bateau.

Athènes, Côte de l'Attique et Golfe Saronique: Aéroport International d'Athènes (ATH)

Grèce occidentale
Port de Kyllini: Aéroport d'Araxos (GPA)
Preveza, Palairos et Lefkada: Aéroport d'Aktion (PVK)

Grèce du Nord
Thessalonique et Macédoine: Aéroport international de Thessalonique-Macédoine (SKG)
Îles ioniennes
Corfou: Aéroport international de Corfou (CFU)
Céphalonie: Ce International Airport
Location de bateaux > Grèce

Location de bateaux en Grèce

4793 bateaux à louer

36089 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.