Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Bateaux > Allemagne > Brandebourg - Havel

Location de bateaux à Havel

155 Bateaux
Le Havel est une rivière du nord de l’Allemagne et un affluent de l’Elbe. C’est une des plus belles régions naturelles du nord de l’Allemagne : ce n’est pas un hasard si elle a été élue Paysage de l’année en 2004.
Louer une péniche est la meilleure façon de découvrir les nombreux petits lacs et d’admirer toute la beauté de la région, comme l’explique si bien Theodor Fontane dans ses poèmes. Le Havel est long de 334 kilomètres, traverse d’innombrables lacs et le niveau d’eau est le même partout car son flux est régulé par des barrages et des écluses.

Ports et activités

Le Havel est divisé en trois parties. La partie supérieure dans le Land de Mecklembourg, au nord-est, où vous trouverez le parc national de Müritz, qui vaut le détour. Vous longerez les villes de Neustrelitz, Wesenberg, Fürstenberg et Zehdenick et de nombreux petits lacs comme le Grand Drewensee et Priepertsee.

La partie moyenne du Havel commence à Potsdam (à l’ouest de Berlin) et traverse la ville de Brandeburg. Ce qui est intéressant ici, c’est le lac de Tegel, près de l’arrondissement de Spandau (quartier de Berlin) où se trouve l’estuaire de la Spree (rivière Allemande et Tchèque, affluent du Havel).
Dans la partie inférieure du Havel, on trouve le lac de Plau, entre les villes de Premnitz et Rathenow, qui afflut jusqu’à Havelberg. Cette partie du Havel appartient au merveilleux parc naturel de Westhavelland.
Tout au long de la croisière,de nombreux petits ports de plaisance seront à votre disposition, une occasion pour remplir les réservoirs d’eau douce et vider ceux d’eaux noires.
A Brandebourg an Der Havel, Premnitz, Rathenow, Rhinow et Havelberg, on notera la présence de beaucoup de fleurs, parfois même dans les églises !

De plus, le Havel est connu pour ses nombreux événements nautiques, n’hésitez pas à y assister !

Conditions météorologiques

Brandebourg (un des États Fédérés allemand qui encercle entièrement la ville-état de Berlin avec laquelle il forme la région métropolitaine de Berlin-Brandebourg) affiche en moyenne 600 millimètres de pluie à l’année, faisant de cette région une des plus sèche de toute l’Allemagne. La température moyenne est de 9ºC et la période la plus favorable pour louer une péniche est entre mai et septembre. Avec plus de 1600 heures (66 jours) de soleil par an, Brandebourg est l’état le plus ensoleillé d’Allemagne. Concernant les lacs, la température de l’eau augmente progressivement en été pour atteindre 23ºC en juillet et en août.

Comment s’y rendre ?

Selon votre point de départ, vous trouverez plusieurs accès à l’autoroute, au nord comme au sud. Les trains régionaux desservent eux aussi plusieurs villes. Sinon, le pays dispose d’un large service de taxis.

Sans permis bateau sur le Havel

Dans la zone nord de Zehdenick jusqu’à Dömitz, peu avant l’Elbe, vous n’êtes pas obligé d’être détenteur d’un permis bateau pour de louer une péniche.
Cependant, au-delà de cette limite, un contrat d’affrètement est nécessaire (il est conclu entre le fréteur et l’affréteur et a pour objet la mise à disposition d’un navire pendant un temps défini ou un trajet donné en contrepartie d’un paiement, le fret). Vous pourrez obtenir ce contrat suite à un court briefing sur l’utilisation des péniches et sur les règles de sécurité de ces dernières.
Notez toutefois que certains loueurs peuvent vous facturer ce contrat entre 30€ et 100€. Nous consulter pour plus d’information.

Avis de nos clients sur Brandebourg - Havel

84 avis

Voir tous les commentaires

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.