Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Bateaux > Caraïbes > Îles Vierges britanniques

Location de bateaux dans les Îles Vierges britanniques

823 bateaux à louer

Louez un bateau et partez à la découverte de l’archipel des Îles Vierges !

Découvertes par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en direction du Nouveau Monde, les îles Vierges abritent de magnifiques sites naturels à découvrir en bateau de location.

Naviguez en bateau de location au coeur des Antilles

Territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, les Îles Vierges Britanniques sont un ensemble d’une centaine d’îles au nord des Antilles, principalement composé d’îlots et de récifs. Seulement 16 sont habitées (Tortola, Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke, et d’autres). Avec au nord l’océan Atlantique et au sud la mer des Caraïbes, les Îles Vierges offrent des paysages splendides et des activités en tout genre.

Quoi de mieux qu’un bateau de location pour visiter un archipel antillais constitué d’une centaine d’îles et d’îlots ? Les parcours de navigation sont nombreux et les mouillages proches les uns des autres. Cette disposition offre un terrain de jeu idéal pour les navigateurs en quête d’aventures nautiques. Grâce à nos multiples bateaux de location à votre disposition, vous aurez tout loisir à naviguer au sein de l’archipel selon vos préférences. Au départ des îles Vierges britanniques, vous pourrez choisir un de nos voiliers disponibles. Compagnon de voyage idéal pour découvrir les alentours en mer, il vous permettra de mettre les voiles plusieurs fois par jour et de faire des haltes quand vous le souhaitez. Si vous préférez les sensations fortes, tournez vous vers la location d’un de nos catamarans. Avec ses deux coques, il vous offrira plus de rapidité et plus de stabilité lors de la navigation.

Depuis toujours, ces îles sont un point de rendez-vous des amoureux de la mer et de la plaisance. En effet, avec ses centaines de baies secrètes et criques cachées, cet archipel fut un refuge de pirates et le théâtre de va-et-vient de galions espagnols chargés d’or. D’ailleurs, Barbe Noire s’y rendait souvent et Robert Louis Stevenson s’en est inspiré pour son livre « L’Île au Trésor ».
Si vous voulez vous détendre, allez sur les plages d’Apple Bay et Brewers Bay, les plus réputées de Tortola. A Road Town vous pourrez flâner dans les rues colorées, visiter le musée du folklore ou encore le jardin botanique de la ville. De plus, sur Peter Island vous pourrez profiter d’activités comme la plongée, recommandée dans tous les guides touristiques ou bien visiter un ou plusieurs des trois parcs nationaux présents dans cette partie de l’archipel.
Une des plus belle îles à visiter est celle de Saint-Martin, à 15 heures de navigation de Tortola. Moitié française et moitié hollandaise, cette île se distingue par ses belles plages, son ambiance festive mais surtout ses magasins Duty-Free.

Des îles offrant une nature verdoyante presque intacte

Que ce soit sur les îles Vierges britanniques ou américaines, différentes politiques de préservation de l’environnement ont été mises en place au cours des dernières décennies. Afin de prendre soin de la faune et la flore si spécifiques de ces îles, des parcs naturels ont été créés et sont aujourd’hui ouverts aux visiteurs respectueux de la biodiversité terrestre et marine de l’archipel. Vous apprécierez lors de votre séjour la relation authentique et intime à la nature qui est proposée aux plaisanciers s’aventurant en mer des Caraïbes.

Grâce à la location d’un bateau dans les Îles Vierges, naviguer autour des îles Vierges devient un jeu d’enfant ! Laissez-vous porter par le courant, et profitez de ce cadre de rêve pour vos vacances.

Climat

Les Îles Vierges sont caractérisées par un climat tropical chaud et humide avec des températures agréables toute l’année. Les températures moyennes varient entre 20ºC et 26ºC en janvier et 23ºC et 31ºC en août. Dans cette partie du monde, les saisons sont inversées ; la saison des pluies est entre août et décembre et la saison sèche de janvier à avril. En moyenne, c’est 1.200 mm de pluie qui tombent chaque année. La température de l’eau quant à elle est idéale car elle oscille entre 26ºC et 28ºC durant l’année.


Avis de nos clients sur Îles Vierges britanniques

5 avis

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.