Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de bateaux dans les Îles Vierges britanniques

1-20 de 250

Avis de nos clients sur Îles Vierges britanniques

1 avis

  • Cette entrée n'a pas de commentaires
    Avis

    a navigué sur un Gemini Legacy 35

    Publié le 19 avr. 2017

Territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, les Îles Vierges Britanniques sont un ensemble d’une centaine d’îles au nord des Antilles, principalement composé d’îlots et de récifs. Seulement 16 sont habitées (Tortola, Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke, et d’autres). Avec au nord l’océan Atlantique et au sud la mer des Caraïbes, les Îles Vierges offrent des paysages splendides et des activités en tout genre.

Sachez toutefois que ces îles sont divisées en trois entités politiques distinctes, à savoir: les Îles Vierges Britanniques, les Îles Vierges des États-Unis et les Îles Vierges Espagnoles (Porto Rico), mais qu’elles possèdent toutes trois la même monnaie (le dollar américain).

Depuis toujours, ces îles sont un point de rendez-vous des amoureux de la mer et de la plaisance. En effet, avec ses centaines de baies secrètes et criques cachées, cet archipel fut un refuge de pirates et le théâtre de va-et-vient de galions espagnols chargés d’or. D’ailleurs, Barbe Noire s’y rendait souvent et Robert Louis Stevenson s’en est inspiré pour son livre « L’Île au Trésor ».

Si vous voulez vous détendre, allez sur les plages d’Apple Bay et Brewers Bay, les plus réputées de Tortola. A Road Town vous pourrez flâner dans les rues colorées, visiter le musée du folklore ou encore le jardin botanique de la ville. De plus, sur Peter Island vous pourrez profiter d’activités comme la plongée, recommandée dans tous les guides touristiques ou bien visiter un ou plusieurs des trois parcs nationaux présents dans cette partie de l’archipel.

Une des plus belle îles à visiter est celle de Saint-Martin, à 15 heures de navigation de Tortola. Moitié française et moitié hollandaise, cette île se distingue par ses belles plages, son ambiance festive mais surtout ses magasins Duty-Free.

Les Îles Vierges sont caractérisées par un climat tropical chaud et humide avec des températures agréables toute l’année. Les températures moyennes varient entre 20ºC et 26ºC en janvier et 23ºC et 31ºC en août. Dans cette partie du monde, les saisons sont inversées ; la saison des pluies est entre août et décembre et la saison sèche de janvier à avril. En moyenne, c’est 1.200 mm de pluie qui tombent chaque année. La température de l’eau quant à elle est idéale car elle oscille entre 26ºC et 28ºC durant l’année.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.