Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Bateaux > Allemagne > Mer Baltique - Kiel

Location de bateaux sur la Kiel

15 bateaux à louer

La ville de Kiel est aussi connue sous le nom de “Sailing City” (La ville de la voile), et ce n’est pas sans raison puisque cette dernière jouit de conditions de navigation idéales ainsi que de nombreuses attractions et de grands évènements autour de la mer. C’est le point de départ idéal pour une croisière au Danemark, en Suède ou dans le Mecklembourg. Kiel est le point le mieux desservi de la voie d’eau artificielle de la mer Baltique. De plus, c’est une grande ville portuaire où beaucoup de bateaux sont disponibles à la location.

Ports et attractions

Le port de Kiel est le troisième plus grand port d’Allemagne et donc le point de départ de beaucoup de navires de plaisance et de commerce. Le chantier naval HDW, basé à Kiel, est reconnu dans le monde entier et a été utilisé durant la 2nde guerre mondiale pour la production de sous-marins. A Kiel, vous trouverez de nombreux musées, et plusieurs possibilités de promenades dans le centre-ville. Profitez aussi de la gastronomie locale dans un des petits restaurants typiques de la région.

L’évènement le plus marquant de l’année est sans doute la Semaine de Kiel, célébrée depuis le 19ème siècle, il est l’un des plus grands évènements de voile dans le monde à l’heure actuelle et attire près de 3 millions de visiteurs chaque année. Durant le Semaine de Kiel, vous pourrez participer à des ateliers de formation à la voile ou encore voir la parade annuelle des voiliers, défilé de très beaux bateaux tels que des Ketchs Aurique. C’est l’occasion de déambuler dans la ville, où vous trouverez plusieurs stands et échoppes, des concerts de musique live, du théâtre ainsi que, sur la place de la mairie, un marché international avec des spécialités du monde entier.

Continuons à présent vers le château de Kiel, où se trouvent des forains, des stands et des bars ainsi que le pont de la rive ouest, où vous pourrez manger sur un des navires transformés en restaurants.

Dans les villages environnants, beaucoup d’évènements et de concerts sont organisés, comme la « Kieler Woche » qui se déroule la dernière semaine de juin et qui se termine par un gigantesque feu d’artifice, que nous vous conseillons de regarder depuis le port.

Sachez néanmoins que, si vous désirez louer un bateau pour la Kieler Woche, il faut s’y prendre à l’avance car beaucoup de gens veulent vivre cet évènement spécial directement sur l’eau.

Nous vous conseillons également de visiter Schilksee, Strande et Laboe où vous trouverez de magnifiques plages où il est agréable de nager en été et profiter d’un air marin doux et frais au printemps comme en automne. À Laboe, vous trouverez le Mémorial Naval, un cénotaphe en mémoire des marins tués pendant la Première Guerre Mondiale, ce qui vous donnera l’occasion de profiter d’une vue magnifique sur la baie de Kiel. A proximité se trouve un vieux sous-marin, aujourd’hui transformé en musée et accessible à tous, faisant de ce lieu une expérience inédite, pour le plus grand bonheur des enfants.

Pour une croisière vers le Danemark ou la Suède, nous vous recommandons de partir de Kappeln dans le fjord de Schlei, de Fehmarn ou Lübeck, car le temps de trajet ainsi que l’itinéraire sont les plus optimaux.

Conditions météorologiques

Kiel connaît des précipitations importantes, une humidité élevée et la température moyenne est de 8ºC. Même en été, ayez toujours une veste coupe-vent ou un imperméable sous la main ainsi que des chaussures étanches car il pleut souvent. Les mois les plus secs sont avril et mai. En raison du vent fort, un parapluie est souvent inutile et encombrant.
Or, en juillet et en août il y a de longues périodes de beau temps où la température va jusqu’à 25ºc et celle de l’eau, jusqu’à 17ºC.

Comment se rendre à Kiel ?

Kiel a son propre aéroport, ce qui facilite l’accès à la ville, malgré sa petite taille. Cependant l’aéroport d’Hambourg n’est qu’à une heure trente et sachez que cette région bénéficie d’un bon accès aux autoroutes d’Hambourg et de Lübeck.

Avis de nos clients sur Mer Baltique - Kiel

11 avis

Voir tous les commentaires

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.