Louez un bateau à La Ciotat

La Ciotat est une commune française située dans le sud de la France à une trentaine de kilomètres de Marseille dans le département des Bouches-du-Rhône. La commune compte plus de 30 000 habitants qu’on appelle les Ciotadens et les Ciotadennes. La Ciotat abrite de nombreux lieux plein de charme tels que le Vieux Port, le Parc du Mugel, le Musée Ciotaden ou encore la chapelle Notre-Dame De La Garde. La ville est également baignée par la Méditerranée et bénéficie d’un taux d’ensoleillement annuel exceptionnel. Si vous êtes passionné de navigation, la location d’un bateau à La Ciotat vous permettre de découvrir tous les trésors de la commune et ses alentours. 
Sur le site de Nautal vous pouvez trouver des bateaux à louer à La Ciotat avec ou sans skipper. Voiliers, catamarans, bateaux à moteur et bien plus en Ciotat et dans le monde. Annulation ou changement de date flexible jusqu'à 15 jours avant le check-in sur les bateaux sélectionnés. 


¿Est-ce possible de louer un bateau à La Ciotat avec ou sans skipper ? 

Louer un bateau à La Ciotat avec skipper est l'idéal si vous souhaitez être guidé dans les meilleurs endroits de la région et profitez pleinement du moment présent. Vous pouvez louer des bateaux à La Ciotat sans skipper si vous avez le permis bateau ou si des bateaux sans permis sont disponibles. Être capitaine de son propre bateau est toujours une excellente idée.


Quelle est la météo à La Ciotat?

Située dans les Bouches-du-Rhône, La Ciotat bénéficie d’un climat méditerranéen synonyme de températures agréables tout au long de l’année et d’un taux d’ensoleillement annuel relativement exceptionnel. Durant la saison estivale, les températures sont comprises entre 19 C° et 28 C° et la température de l’eau avoisine les 24 C°. C’est donc une période idéale pour la location d’un bateau à La Ciotat. Les mois de mai, juin et septembre sont également idéals pour louer un bateau à La Ciotat. En plus de bénéficier de températures agréables, vous profiterez également d’une affluence touristique moins importante.

Les vents:

Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Le mistral peut parfois souffler très fort.



Autres zones de navigation à proximité

Nautal vous propose plusieurs bateaux de location à La Ciotat, tels que des voiliers et des yachts.  À bord de l’un d’entre eux, plusieurs destinations s’offrent à vous:

  • Calanque de Figuerolles:

À bord de votre bateau de location à la Ciotat, la Calanque de Figuerolles est une destination incontournable. Ce décor de rêve abrite une petite plage de galets paradisiaque entourée d’une eau bleue turquoise et de grandes falaises marrons bien différentes de celles de Cassis et Marseille. 

Un conseil: Nous vous conseillons de vous y rendre hors saison estivale car le lieu est pris d’assaut par les touristes durant cette période. Les mois de mai, juin, et septembre seront plus favorables pour découvrir ce lieu exceptionnel. 

  • Île Verte:

L’île verte est une petite île située à moins d’un kilomètre de La Ciotat. C’est en outre la seule île boisée des Bouches-du-Rhône. l’Ìle verte dispose de 3 petites plages: Saint Pierre, qui est aussi le port de l'île, la Plageolle au nord-ouest et la Seynerolles au nord-est. C’est un endroit excellent à visiter en famille ou entre amis. Vous pourrez même vous y rendre à bord de votre navigation et ammarer sur le quai de la Calanque Saint-Pierre. 

  • Falaises Soubeyranes:

Les falaises de Soubeyranes se situent entre Cassis et La Ciotat et surplombent magistralement la Méditerranée. Elles font partie des plus hautes falaises maritimes d’Europe et sont constituées de poudingue. Vous aurez la chance de les admirer depuis votre bateau de location à La Ciotat mais également de vous baigner devant ce décor sublime si vous en avez envie. Sensations garanties ! 



Quels sont les ports les plus populaires à La Ciotat?


  • Le port de plaisance

Avant de louer votre bateau à La Ciotat, il est nécessaire de s’intéresser au port de plaisance. En effet, ce sera sûrement dans ce lieu que vous devrez récupérer votre bateau, ou que vous pourrez séjourner le temps de visiter la ville. Ainsi, il faut savoir que le port de plaisance de La Ciotat dispose d’une capacité d’accueil de 640 bateaux et d’un espace visiteur pour les escales (20 places). Ceci étant dit, seuls les bateaux mesurant moins de 13 mètres sont acceptés. De plus, le tirant d’eau maximum est de 3,5 m. Cette dernière information n’intéressera sûrement pas les personnes qui ont préféré louer un bateau avec skipper, mais il faut le savoir. Évidemment, vous y trouverez de nombreux services. De plus, il est facilement accessible par la route et l’aéroport le plus proche est l’aéroport de Marseille Provence.
À noter : à partir de ce port, vous pourrez accéder facilement au parc national des Calanques en suivant la côte par l’ouest. 
 

  • Le port de La Ciotat

En plus du port de plaisance, il est aussi possible d’accéder au port de La Ciotat – Port Vieux. Situé au sud du port de plaisance, il dispose, quant à lui, de places pour accueillir 700 bateaux sur pontons et d’un espace visiteur de 40 places. Concernant la taille des bateaux, il peut accueillir des bâtiments de moins de 30 m. Son tirant d’eau maximum est de 5 m. Ici aussi, on trouve de nombreux services. Bien que les deux ports soient situés à proximité l’un de l’autre, le port de La Ciotat rentre un peu plus dans les terres. Ainsi, vous accédez directement au cœur de la ville. Cela peut faire la différence quand vous voudrez accoster pour la nuit ou louer un bateau à La Ciotat à bas prix.

Comment arriver à La Ciotat?

Vous pourrez rejoindre votre bateau de location à La Ciotat en avion, en train ou par la route. En avion, l’aéroport le plus proche est celui de Marseille Méditerranée. En train, la gare ferroviaire de La Ciotat est desservie par les TER Provence-Alpes-Côte d'Azur qui effectue des liaisons entre les gares de Marseille, Toulon et Hyères. Par la route, vous devrez emprunter l’autoroute A50 ou la RD 559 afin de rejoindre votre bateau de location à La Ciotat. 
Location de bateaux > La Ciotat

Location de bateaux sur la La Ciotat

1 bateau à louer

36241 avis

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.