Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > France > Charente-Maritime - La Rochelle

Location de bateaux à La Rochelle

122 bateaux à louer

25470 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)

Zones de navigation à La Rochelle

La location d’un bateau à La Rochelle vous permettra de découvrir cette destination insolite. Approchez-vous de l’Estuaire de la Charente depuis la Cale des Fontaines. Approchez l’île d’Aix, de Fort Enet et contournez le fameux Fort Boyard.

Ou bien, commencez votre itinéraire depuis le ponton de la Corderie Royale, ou encore au départ de Fouras. Découvrez le Pertuis d’Antioche et la rade de La Rochelle. À bord de votre voilier, de votre catamaran ou de votre semi-rigide en location, rejoignez l’île de Ré et jetez  l’ancre dans le sublime port de Saint-Martin-De-Ré. En face de l’île de Ré se trouve l’île d’Oléron, autre destination incontournable lors d’un séjour à La Rochelle.

La région vous permettra de découvrir des anses naturelles, des petits ports ostréicoles,... A vous de choisir votre parcours !  Si vous devez choisir une plage où jeter l’ancre, choisissez la Baby plage, à quelques encablures, sur l’île d’Aix. C’est une petite crique bordée de rochers, idéale pour se reposer et apprécier la tranquillité. Avec votre voilier, filez entre la tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaîne lorsque vous rentrez dans le Vieux Port. À la tombée de la nuit, ce moment sera magique. De retour au Port des Minimes, vous pourrez amarrer tranquillement votre bateau et découvrir à pieds cette authentique ville marine qui dispose de trois ports et de trois plages.

Vous aurez la chance de d’embarquer à bord de votre bateau dans le Port des Minimes, qui compte plus de 4400 places dont 440 pour les visiteurs. Le port est par ailleurs tout équipé (douche, carburant, électricité, wifi). À bord de votre bateau de location dans le port, ou en vous y rendant, le spectacle ne sera que plus beau. Assister à un coucher de soleil dans le Port des Marines est une expérience unique. La Rochelle est une destination absolument magnifique pour naviguer au large de l’Océan Atlantique !

Autres ports pour naviguer à La Rochelle

  • Port de Royan

C’est une évidence : le port de Royan n’a pas la dimension touristique de certains autres grands ports français. Pourtant, cela n’empêche pas ce port de pêche et de plaisance d’être apprécié des touristes de tout horizon.
Déjà parce qu’il propose un millier de places pour y stationner en toute sérénité. De ce fait, c’est une étape de choix pour toutes les personnes qui ont opté pour une location de bateau à La Rochelle avec ou sans skipper afin de découvrir la côte Atlantique.
De plus, depuis 1950, le port a constamment évolué afin de devenir celui que nous connaissons aujourd’hui. Ainsi, du petit port de pêche de ses débuts, il est aujourd’hui possible de profiter d’un côté plage et de nombreuses activités nautiques. Sans oublier la célèbre Notre-Dame de Royan, le marché central de Royan ou encore les célèbres voûtes qui sont l’atout principal du port.
 

  • Plouër sur Rance

Vous voulez une idée de route de navigation après la location d’un bateau à La Rochelle ? Nous vous conseillons de vous rendre au port de Plouër sur Rance. Comment ? En longeant les côtes évidemment. Si vous voulez profiter d’un magnifique voyage et découvrir en même temps la côte Atlantique et la Bretagne, c’est un circuit incroyable. Une fois accosté au port de Plouër sur Rance, vous pourrez visiter la ville selon vos envies, voire même partir à la découverte du territoire breton. Nous vous conseillons d’ailleurs chaudement les villages de Saint-Suliac, Dinan et Dinard à proximité ainsi que la Côte d’Émeraude qui fait le bonheur des amateurs de paysages sauvages et de points de vue incroyables.
De plus, il faut savoir que le port de Plouër sur Rance peut être aussi une étape si vous voulez poursuivre votre navigation le long des côtes bretonnes et normandes. En effet, en plus d’être abrité des vents, il dispose de 240 anneaux pour permettre à tous les visiteurs de stationner leur bateau (voire de louer un bateau à bas prix). 


Destinations proches de La Rochelle

Le climat à La Rochelle 

Située sur la côte Atlantique, La Rochelle bénéficie d’un climat océanique plus doux et plus chaud que la moyenne qu’on appelle climat tempéré océanique. La Rochelle profite d’un taux d’ensoleillement similaire à celui de Perpignan. Les hivers sont plutôt doux et peu pluvieux. La saison estivale est quant à elle synonyme de températures agréables pouvant facilement atteindre les 25 C°. C’est donc une excellente pour profiter d’un bateau de location à La Rochelle. 

Conseils pratiques pour rejoindre La Rochelle

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau de location à La Rochelle par avion. De nombreux vols ont lieu tous les jours depuis l’Angleterre, l’Irlande, le Portugal, la Belgique et la Suisse. Une fois sur place, de nombreuses navettes et de nombreux sont à votre disposition. Sachez qu’il est également possible de louer une voiture.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau de location à La Rochelle par avions ou en train. Des vols ont lieu tous les jours depuis Ajaccio, Lyon et Paris. La gare ferroviaire de La Rochelle assure des liaisons TGV depuis l’Ouest de la France et Paris. Elle assure aussi des liaisons de trains intercité depuis et vers les 4 coins de l'Hexagone.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.