Dolce vita à l’italienne avec la location d’un bateau sur le Lac de Côme

En forme d’Y renversé, le Lac de Côme est entouré par des villages de pêcheurs avec des maisons dont les toits sont en tuiles et les façades de couleurs neutres. De Bellagio à Veranna, ou encore de Menaggio à Tremezzo, offrez-vous une croisière romantique grâce à la location d’un bateau sans permis depuis le Lac de Côme. Il est ainsi possible d’allier l’utile à l’agréable avec ce type bateau, étant donné que les itinéraires permettront au plus courageux de parfaire leurs acquis en pilotage.

Découvrez les belles stations balnéaires de la région Lombarde en vous octroyant une virée sur un bateau de location depuis le Lac de Côme. Surplombé par un paysage aux mille couleurs et des maisons somptueuses, le Lac de Côme est un lieu de villégiature exceptionnel à découvrir absolument en louant un bateau. Depuis le pont de votre navire, vous aurez une vue idéale sur de superbes demeures embellies par leurs jardins à l’italienne ou à l’anglaise. 

Découvrir le lac de Côme en louant un bateau

Avec une météo très ensoleillée, notamment durant les mois de juin à septembre, il est conseillé de profiter aux maximum des sports nautiques, activités incontournable lors de vos vacances sur le lac de Côme. Entre le ski nautique et le wakeboard, la location d’un voilier est l’une des meilleures façons de profiter de ce lac. 
Située à peine à une heure de là, Milan, cette ville italienne riche en histoire, se découvre en toute saison. N’hésitez pas à vous y arrêter notamment si vous y arrivez en avion ou en train avant de rejoindre le lac de Côme.

Climat au Lac de Côme

Située tout au nord de l’Italie, la région du lac de Côme profite d’un climat agréable en toutes saisons. Même en hiver où la température moyenne est de 8° environ (bien qu’il soit parfois possible d’enregistrer des minimales descendants en dessous de 0). En été, la température maximale est de 28° (en juillet). Évidemment, les plus grandes périodes d’ensoleillement se trouvent en été. Le pluviomètre, quant à lui, enregistre des précipitations moyennes au-dessus de 100 mm de pluie mensuelle (sauf en hiver). Parce que le Lac de Côme se trouve dans les terres, vous n’avez pas à craindre le vent. Il faut, en effet, savoir que la puissance moyenne du vent est de 5 km/h en novembre (au minimum) et 7 km/h en février, mars et mai (au maximum). Pour la location d’un bateau au Lac de Côme, nous recommandons plutôt les mois d’avril à novembre avec une préférence, si possible, pour mai, juin, septembre et octobre.

 
Comment se rendre au lac de Côme ?

Pour venir au Lac de Côme, vous pouvez évidemment emprunter différents itinéraires routiers (en fonction de votre point de départ). De Paris, par exemple, il est possible de passer par la Suisse en empruntant l’A6, l’A36 et l’A2 ou de traverser le Mont Blanc en utilisant l’A40, l’A4 et l’A9. Le train semble assez compliqué puisque vous devez passer par la Suisse et emprunter, ensuite, un ferry ou un bus. Si vous préférez l’avion, nous vous conseillons d’atterrir à l’aéroport de Milan. Ensuite, à vous de voir comment terminer le trajet vers le Lac de Côme. Il est possible de louer une voiture voire de prendre le train et de terminer par un ferry pour rejoindre le port où vous pourrez réaliser la location de votre bateau au Lac de Côme
Location de bateaux > Italie > Lac Come

Location de bateaux au Lac Come

15 bateaux à louer

34732 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.