Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Espagne > Lanzarote

Location de bateaux à Lanzarote

36 bateaux à louer

LANZAROTE

Lanzarote est devenue un lieu très convoité par les plaisanciers. Avec ses ressources naturelles, sa faune exotique et ses eaux limpides, cette île est une destination unique, répondant aux attentes des voyageurs les plus exigeants.

La terre y est aride, couverte de lave volcanique, offrant des paysages époustouflants : volcans, terres désertiques, oasis et plages infinies. Lanzarote est considérée comme l'une des parties les plus préservées de l'Espagne, et a été déclarée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO.

C’est l'île la plus septentrionale et la plus à l’Ouest de l'archipel des Canaries, située à seulement 140 km de la côte africaine. Louer un bateau à Lanzarote est une solution idéale pour explorer ses 249 km de côtes.
Les conditions de navigation
Le climat de l'île est très doux et agréable. Les températures sont subtropicales, dépassant les 30 degrés en été et environnant les 21 degrés tout au long de l’année. Il n’y pleut que très rarement, et quasiment jamais entre mai et octobre. Les alizés soufflent de manière régulière sur les Canaries, et Lanzarote ne fait pas exception. Ce sont des vents constants, bien qu’ils soient plus forts en hiver qu’en été.

On y retrouve également de temps en temps des vents venant du désert du Sahara, qui ramènent le sable avec eux. Ce Sirocco, arrive des côtes africaines directement à Lanzarote, étant donné la proximité de l’île. On l’appelle le « tiempo sur », il amène une température dépassant les 40 degrés et réduit considérablement la visibilité.
Accès et grands ports
La meilleure façon d'aller à Lanzarote est de prendre l’avion ou le bateau à partir d’une autre île des Canaries. L'île possède 7 ports bien équipés. Le Puerto de Arrecife est le principal de l'île où l'on trouve des lignes régulières permettant la connexion avec Las Palmas, Santa Cruz de Tenerife et Cadix. Au Sud de l’île, le port de Playa Blanca, relié à Corralejo (Fuerteventura). Au Nord, le port d’Orzola est le point de départ de la liaison maritime avec l'île de La Graciosa.

Les plages de Lanzarote sont faites soit de sable blanc, soit de sable noir volcanique. Entourées de hautes falaises, c’est un véritable plaisir de les découvrir en bateau.

Les plages de Papagayo et Playa Blanca sont les plus connues de l'île, elles sont d’une beauté unique avec des contrastes de couleurs entre la mer bleue, le sable blanc et la roche sombre. Baignez-vous dans une des Charcones, ce sont des piscines naturelles, relaxation garantie !

La Playa de Las Conchas, située sur la petite île de La Graciosa, est un paradis complètement vierge et naturel.

La plage Famara (Caleta de Famara) ravira les surfeurs : des vagues déferlants le long des 6 kilomètres de plage, au milieu de falaises vertigineuses.

D’autres plages à ne pas manquer : Le Pit (Playa Quemada), le Charco del Palo, Guacimeta, La Garita et Las Malvas.

Les fonds marins de nature volcanique sont idéaux pour les amateurs de plongée. Les eaux y sont très claires, et ce jusqu’à 40 mètres de profondeur. Des coraux volcaniques abritent un nombre important d’espèces, comme des raies ou encore des murènes.

Le Parc National de Timanfaya, crée lors d'éruptions volcaniques surprend par ses couleurs rouge et noir et sa végétation. Le tout offre des paysages impressionnants. A 10
ètres sous terre, la température atteint 600 degrés, si bien que El Diablo (le seul restaurant du parc) cuit ses plats à la chaleur de la terre.

La lagune verte, connue sous le nom de Charco de los Clicos ou Charco Verde, située dans le Golfe à quelques mètres de la rive, tient sa couleur d’une algue émeraude. Combinée avec la roche volcanique, les couleurs laissent croire à un paysage féerique.

Aussi au sud ouest de l’île, la mer à la rencontre du magma, ont formé des falaises, appelées Hervideros, sur lesquelles les vagues se fracassent. Impressionnant !

Les petits villages de Lanzarote sont aussi à visiter : ils sont bien conservés et entretenus, avec une architecture qui rappelle le passé. On compte à Lanzarote de nombreux villages de pêcheurs avec des rues étroites. Il est fréquent d’y trouver des marchés d'artisanat local.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.