Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > France > Var > Le Lavandou

Location de bateaux - Le Lavandou

16 bateaux à louer

24980 avis

À propos de la location de bateaux au Lavandou

Le Lavandou est une petite commune française située dans le Var au pied du massif des Maures, le long de la Côte d’Azur, entre Toulon et Saint-Tropez. Également surnommée “la cité des dauphins et des baleines”, le Lavandou attire chaque année des milliers de touristes, principalement durant la saison estivale. Disposant de 12 plages le long de ses 12 kilomètres de littoral, le Lavandou est une destination formidable. La location d’un bateau au Lavandou vous permettra de découvrir la commune est ses alentours depuis un point de vue unique: La Méditerranée.  

Zones de navigation au Lavandou

Vous rejoindrez votre bateau de location dans le port du Lavandou,  situé en plein cœur du centre ville. Situé en face des Îles du Levant et de Port Cros, le port du Lavandou est parfaitement protégé du mistral par le Cap Bénat et des vents d’Estpar le Cap Négre.

Le port est composé du « vieux port » historique et du nouveau port construit à partir de 1983. Il offre une capacité d’accueil des plaisanciers de 1021 postes d’amarrage toute l’année et de plusieurs services à votre disposition (wifi, électricité, douches, carburant)

À bord de votre bateau à moteur, de votre semi-rigide ou de votre voilier plusieurs lieux sont à découvrir au départ du Lavandou. La liste ci-dessous vous aidera peut-être lors de votre prochaine navigation.

  • Le Lavandou

Profitez du coucher du soleil pour aller déguster un verre de rosé local le long du port accompagné d’une bouillabaisse ou d’un aïoli. Pour un panorama d’exception sur les Îles d’Or, rendez-vous sur la baie de Cavalière. Vous serez émerveillé. Le jeudi matin, ne loupez surtout pas le marché avenue Vincent Auriol. C’est l’un des plus grands marché de la région. Laissez-vous séduire par les saveurs provencales. 
Pour les amoureux de plages, le Lavandou dispose de 12 plages. Parmi elles nous pouvons citer la plage Saint-Clair et ses eaux cristallines ainsi que la plage de Cavalière, qui vous offrira un d’innombrables activités sportives.

  • Bormes-les-Mimosas

Promenez-vous dans le village médiéval datant du 12ème siècle puis partez à la découverte du Fort de Brégançon.  Tous les chefs d’Etat de la Vème république y ont séjourné : le Général De Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Il se visite de juin à septembre et est gratuit pour les moins de 26 ans. 

  • Les Îles d’Or

À bord de votre bateau de location,mettez les voiles vers les Îles d’Or composées de Porquerolles, Le Levant et Port Cros. Les plages paradisiaques, le calme de la mer, sa couleur bleu turquoise et les paysages sauvages qui les composent font de ces îles un havre de paix et séduisent toujours plus de visiteurs. Le temps y semble suspendu, comme figé. Un décor de carte postale bercé par le chant des cigales. Pas de doutes, les îles d'Or sont un petit coin de paradis, au milieu de la Méditerranée.

L'île de Port Cros

Pour visiter l’île de Port Cros, il y a la possibilité de prendre une navette à partir du port d’Hyères. Mais il est également possible de louer un bateau depuis le Lavandou, ce qui permet de s’arrêter sur l’île et de découvrir ensuite le reste du littoral à sa guise.
En tout cas, si vous appréciez aussi bien la nature sauvage que les monuments historiques, l’île de Port Cros est une destination de choix. En effet, en plus d’abriter une faune et une flore unique et de sublimes calanques, l’île regorge de lieux historiques qui valent le détour.
C’est pour cette raison qu’elle est autant plébiscitée par les touristes souhaitant allier visites historiques et détentes.
 

Les forts

Réputée pour ses forts, nous en trouvons 3 sur l’île. Le fort de l’Estissac, le Fort de Port-Man et le Fort du Moulin. Ces constructions témoignent de la présence humaine des siècles auparavant.
De ce fait, en plus de raconter une histoire à découvrir sur place, ils proposent de revenir dans le temps pour en apprendre plus sur la vie de nos ancêtres. 

 
Plages et lieux à visiter à proximité

Nous trouvons 3 plages à Port Cros : la plage de gravier Port-Man (la plus grande de l’île), la plage de sable La Palud et la plage du Sud (la plus fréquentée de l’île). À savoir : il faut marcher plusieurs dizaines de minutes pour y accéder à pied. De ce fait, en louant un bateau au Lavandou, vous vous évitez ces longues marches et vous découvrez ce paysage autrement.
De plus, il faut aussi noter qu’il est possible de visiter l’ancien sémaphore et le manoir d’Hélène qui représentent deux lieux incontournables.
Vous l’avez compris : en louant un bateau sans permis ou en optant pour une location avec skipper, particulier comme marin expert ont la possibilité de faire étape sur l’île de Port Cros le temps de quelques heures ou d’une journée complète.   

Le climat au Lavandou      

Situé sur la Côte d’Azur, le Lavandou bénéficie d’un climat méditerranéen synonyme de températures agréables tout au long de l’année. Les étés sont chauds et secs tandis que les hivers sont plutôt doux et humides. Durant la saison estivale, les températures oscillent entre 22 C° et 29 C° mais le thermomètre peut parfois afficher facilement plus de 30 C°. C’est donc une période idéale pour la location d’un bateau au Lavandou. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour naviguer au large de la Méditerranée. Les températures seront un petit peu plus douces mais vous éviterez le tourisme de masse. 

Les vents: Généralement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Le mistral est cependant freiné par le massif des Maures 

Conseils pratiques pour rejoindre le Lavandou

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre bateau de location au Lavandou par voie aérienne. Les aéroports internationaux de Marseille et Nice sont les plus proches. Vous pourrez ensuite effectuer un vol local jusqu’à l’aéroport de Toulon ou emprunter un train ou un Taxi depuis Marseille ou Nice. Enfin, vous pouvez également opter pour la location d’une voiture dans l’un des aéroports.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre bateau de location au Lavandou en avion, en train ou en voiture. Les gares de Toulon et Hyères sont les plus proches et sont desservies par de nombreux TER. Vous emprunterez une navette par la suite. Si vous voulez rejoindre votre bateau de location au Lavandou par la route, l’autoroute A8 et la National N7 sont les deux routes principales. 
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.