À propos de la location de bateaux à Majorque

Majorque est sans aucun doute la destination touristique la plus populaire parmi les touristes étrangers. En plus de la vie nocturne, l'île est également connue pour ses plages de rêve, ses eaux cristallines et la beauté de la nature. Majorque est situé à environ 170 km de la péninsule espagnole. Non seulement pour les touristes, mais aussi pour les Espagnols Majorque est l'une des destinations les plus populaires pour des vacances en bateau. Plus de 550 km de côtes se trouvent dans les îles Baléares offrent une vue impressionnante. La location d’un bateau à Majorque vous permettre de découvrir tous les trésors de l’île.  

Zones de navigation à Majorque

De l'ancien village de pêcheurs au immenses ports, des hautes montagnes de la Tramuntana aux longues plages et aux petites baies, ici tout prend une beauté particulière. De plus, le moyen le plus simple de se rendre à n'importe quel endroit de l’île est de louer un bateau pour profiter d'une vue incroyable sur la magnifique île de Majorque.

Dans les ports suivants à Majorque, vous pouvez louer des bateaux tels que des catamarans, des yachts et des bateaux à moteur pour passer des vacances de rêve:

  • Puerto de Palma

Ville principale de la ville de Majorque, vous trouvez Palma au sud de l’île. Appréciée autant pour son authenticité que son patrimoine architectural, Palma est une étape importante de votre découverte de Majorque. D’ailleurs, c’est la ville parfaite pour la location d’un bateau à Majorque. Parmi les monuments à visiter absolument, nous vous conseillons les arènes, la cathédrale, le château de Bellver, le palais royal de l’Almudaina, le Couvent de Saint-François et l’église Sainte-Eulalie. Sans oublier la Fondation Pilar et Joan Miró.



  • Port d'Andratx



  • Port de Pollença

Pollença est une ville située à la porte nord de l’île. Station balnéaire réputée, vous y trouvez de nombreuses plages et activités nautiques. Mais aussi un patrimoine architectural exceptionnel : le pont romain, l’église paroissiale Notre-Dame-des-Anges, le Mirador de Sa Creueta, le monastère du Puig de Maria, le phare de Formentor ou le Castell del Rei en sont quelques exemples. 


Pour rejoindre le magnifique village de Sóller après la location d’un bateau à Majorque, il faut se diriger vers le nord-ouest de l’île. Située à proximité de la Serra Tramuntana, la ville propose de nombreuses randonnées en pleine montagne. Ceci étant dit, si vous préférez rester en ville, vous avez aussi de quoi faire. Ainsi, après avoir accosté au port, nous vous conseillons de monter jusqu’au phare de Sóller ou d’apprécier la vue depuis le mirador de Santa Catalina.





  • Calvià

Situé à quelques kilomètres à l’ouest de Palma, Calvià propose de nombreuses plages. Idéale pour y pratiquer différentes activités nautiques donc. N’oubliez pas non plus de vous rendre au Parque Arqueologico Puig de Sa Morisca pour remonter le temps tout en profitant d’un panorama incroyable. 

  • Port Arenal

  • Port Portals








  • Manacor

Deuxième ville plus importante de l’île, pour se rendre à Manacor, il faut se diriger vers la côte est. Sur place, vous y trouvez une plage magnifique (Cala Anguila), mais aussi de nombreux sites touristiques. Dont la splendide église Parroquia de la Mare de Deu dels Dolors ou le Musée d'histoire de Manacor.

Les quatre zones côtières différentes offrent beaucoup de variété

  • Sur la côte nord-ouest

Il y a beaucoup à découvrir lors d'une excursion en bateau. La Serra de Tramuntana, une immense chaîne de montagnes avec des falaises, vous inspirera avec ses 1445 mètres d'altitude.

  • Sur la côte sud

Il y a d'innombrables baies et plages, des mouillages sécurisés et des ports de plaisance bien équipés.

  • La côte ouest

A son charme. Ici il y a très peu de trafic maritime

  • La côte est

Principalement naturelle et non développée. Surtout dans le nord-est de l'île, il est conseillé de louer un yacht, car il y a beaucoup de petites baies qui ne peuvent être atteintes que par bateau à moteur. La baie de Pollença est  l'un des meilleurs endroits pour faire de la voile en Europe.

Le climat à Majorque

Les mois d'avril à octobre sont le meilleur moment pour louer un bateau à Majorque. Pendant les mois de juin, juillet et août  les températures peuvent monter jusqu'à 32 °C. Si vous voulez éviter la chaleur estivale méditerranéenne, vous devez planifier votre location de bateau à Majorque au printemps, de fin mars à juin. 

Conseils pratiques pour rejoindre Majorque

Le moyen le plus rapide et le plus facile de se rendre à Majorque est en avion. C'est d’ailleurs pourquoi de nombreux touristes choisissent l'avion comme moyen de transport. De nombreux vols à Palma de Majorque sont commodément offerts par de nombreuses compagnies aériennes de différents endroits à travers l'Europe.
Une fois que vous arrivez à Majorque, vous pouvez facilement prendre les bus pour les différentes villes de l'île. 
Location de bateaux > Espagne > Majorque

Location de bateaux à Majorque

885 bateaux à louer

36068 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.