Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Caraïbes > Martinique

Location de bateaux en Martinique

286 bateaux à louer

La Martinique est à la fois une région est un département d’outre-mer français. Également surnommée “l’île aux fleurs”, la Martinique dispose d’une superficie de 1128 kilomètres carrés et s’étend sur 70 kilomètres de long et 30 kilomètres de large. Dotée de paysages tropicales fantastiques et de nombreux mouillages incroyables équipés de pontons, la Martinique est une destination de navigation incroyable. La location d’un bateau en Martinique vous permettra de naviguer en famille ou entre amis et de vivre une expérience inoubliable qui vous laissera des souvenirs merveilleux.

À propos de la location de bateaux en Martinique 

Tout savoir sur la Martinique

Pour rejoindre la belle Martinique, il faut se rendre dans les Caraïbes. Vous trouverez cette île au sein de l’archipel des Petites Antilles, entre la Guadeloupe (au nord) et le Venezuela (au sud).

En tant que département français, on parle évidemment le français en Martinique. Néanmoins, bien que le français soit la langue officielle, la population native échange majoritairement en créole.

Si on apprécie la Martinique, c’est autant pour ses paysages magnifiques que sa culture et ses traditions. En effet, si vous aimez bien manger, vous allez être ravi de tester la gastronomie martiniquaise. Influencée par différentes cultures, nous vous conseillons de goûter le féroce d’avocat, les célèbres acras de morue, les tiriris, le dombré, le boudin créole, le kalalou, le pâté en pot, le chatrou, les brochettes de lambis, l’oursin, le pain au beurre ou encore le blanc-manger.
Sans oublier le rhum agricole, le ti-punch, le chocolat de première communion ainsi que les jus de fruits tropicaux produits sur place.

En Martinique, il est possible de louer un bateau avec skipper ou un bateau à bas prix à la journée.
Idéal pour visiter les alentours ou faire le tour de l’île en toute liberté.

À noter : chaque commune associée aux ports cités peut être visitée si vous le souhaitez. Idéal pour en apprendre plus sur le mode de vie martiniquais et profiter de l’hospitalité de ses habitants. 

Zones de navigation en Martinique

Nous vous proposons différents bateaux de location en Martinique tels que des voiliers et des catamarans. À bord de l’un d’entre-eux, plusieurs destinations s’offrent à vous:

  • Fort-de-France:

Capitale de la Martinique, Fort-de-France est une destination incontournable lors d’un séjour en Martinique. À bord de votre bateau de location, vous aurez la chance de découvrir de nombreux trésors tels que le jardin de Balata, site exceptionnel possédant une grande variété de plantes tropicales. Ce jardin est situé à 10 kilomètres de Fort-de-France. 

  • Sainte-Luce:

Sainte-Luce un village de pêcheurs qui dispose de plages splendides telles que celles de Gros Raisins, l’Anse Mabouya ou Corps de Garde.

  • Sainte-Anne:

La petite commune de Saint-Anne abrite la plage des Salines, plage exceptionnelle réputée dans toute “l’île aux fleurs” pour ses paysages sublimes mélangeant palmiers, sable fin et noix de coco. 

  • La presqu’île de la Caravelle:

Réserve naturelle depuis 1976, la presqu’île de la Caravelle est un incontournable de la Martinique. Elle abrite une faune impressionnante que vous aurez la possibilité de découvrir à bord de votre bateau de location. Les plus sportifs d’entre-vous auront également la possibilité d’emprunter de nombreux sentiers de randonnée. 

  • La Montagne Pelée:

Située au Nord de l’île, la montagne Pelée est volcan actif qui culmine à près de 1400 mètres d’altitude. Il est tout à fait recommandé de grimper en haut du volcan afin d’avoir une vue impressionnante sur la mer et toute l’île.

Destinations similaires pour naviguer: GuadeloupeSaint-Martin 

Les ports de la Martinique

Pour la location d’un bateau en Martinique, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Le port du Marin au sud de l’île ;

  • Le port du François et le port du Robert à l’est de l’île ;

  • Le port du Diamant au sud-ouest de l’île ;

  • Le port du Lamentin à l’ouest de l’île.


Le climat en Martinique:

Contrairement à la France, la Martinique n’est pas rythmée au rythme des 4 saisons. Elle connaît deux saisons durant l’année: La saison humide, de mai à novembre, et la saison sèche, de février à avril. Côté températures, elles oscillent entre 22 C° et 31 C° tout au long de l’année. La location d’un bateau en Martinique est idéale durant les mois de janvier, février, mars, avril, mai, et décembre. La navigation pendant la saison humide n’est pas conseillée.

Les vents: 


En Martinique, les vents principaux sont les Alizés. Ils soufflent du Nord-Est à l’Est durant la majeure partie de l’année. 

Conseils pratiques pour rejoindre la Martinique.

Que vous voyagiez depuis la France ou l’étranger, vous pourrez rejoindre votre bateau de location en Martinique par avion. L’aéroport international Martinique Aimé Césaire accueille chaque année presque 2 millions de visiteurs, ce qui fait de lui le 13ème aéroport français.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.