Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de bateaux à Minorque

1-20 de 195

Avis de nos clients

380 avis

  • Amanecer fondeado en una cala resguardada del viento,hacer unas 12 millas cada tarde y pedir plaza de atraque con antelacion en los Puertos,para cenar y callejear por la mañana en Mahon,Fornells o Ciutdadella.Bucear en Cala Blanca y Punta Prima.Macarella muy estresante con tantos barcos y neumáticas auxiliares,aunque es maravillosa y hay que darse un bañito al menos .En Mahón visita la Fortaleza ,desde la mar impresiona,pero recorrer sus pasadizos a pié, pone la piel de gallina.

    Paloma A. a navigué sur un Bavaria 36 Cruiser

    Publié le 8 août 2016

Avis de nos clients sur Minorque

380 avis

  • Amanecer fondeado en una cala resguardada del viento,hacer unas 12 millas cada tarde y pedir plaza de atraque con antelacion en los Puertos,para cenar y callejear por la mañana en Mahon,Fornells o Ciutdadella.Bucear en Cala Blanca y Punta Prima.Macarella muy estresante con tantos barcos y neumáticas auxiliares,aunque es maravillosa y hay que darse un bañito al menos .En Mahón visita la Fortaleza ,desde la mar impresiona,pero recorrer sus pasadizos a pié, pone la piel de gallina.
    Avis

    a navigué sur un Bavaria 36 Cruiser

    Publié le 8 août 2016

  • Intentar visitar tanto las calas del sur como las del norte, muy distintas unas de otros (hace falta buena mar para ir al norte y hay muchas menos calas). Los restaurantes del puerto son muy buenos, sobre todo S'Amarador y Café Balear. El hotel Can Faustino muy bueno.
    Avis

    a navigué sur un Beneteau flyer 550

    Publié le 18 juil. 2016

  • Tanto las calas del Sur como el Oeste. La Ciutadella es un encanto pasear por sus calles. La isla está repleta de verde naturaleza. Y el turismo aunque a veces pueda resultar agobiante, es un turismo respetuoso y que no llama la atención en lo malo.
    Avis

    a navigué sur un Open 450

    Publié le 5 oct. 2017

  • Beaucoup de monde sur les plages accessibles par la route, en août, donc nous recommandons le bateau Itinéraire à choisir en fonction du vent Emporter le picnic à bord car pas de paillotes Beaux paysages et beaucoup de poissons
    Avis

    a navigué sur un Jeanneau Cap Camarat 625WA

    Publié le 20 août 2017

  • nous avions un vent de sud pendant 5 jours , donc nous etions sur la cote nord , l ile colomb est une super place pour mouiller , fornell aussi surtout si vous avez besoin de faire quelques ravitaillements je recommande vraiment ....
    Avis

    a navigué sur un Beneteau First 36.7

    Publié le 21 août 2016

Voir tous les commentaires

Présentation de la région


Une île où il fait bon mener une vie tranquille, calme et pacifique. Minorque, dont la superficie est de 701 km2, se situe au milieu de la Méditerranée Occidentale, avec sa capitale, Mahón, sur la côte Est. C’est la troisième île plus peuplée des Baléares, après Majorque et Ibiza. Cette île est déclarée Réserve de Biosphère par l’UNESCO.



Point pratique


Les ports principaux

Si vous naviguez à Minorque, il est important de savoir où amarrer. 
Le Port de Maó situé sur la côte est de l’île de Minorque, est un des ports naturels les plus grands au monde. Vous pourrez vous mettre au mouillage à quelques mètres de la ville et profiter des eaux limpides et de la nature enchateresse qui l’entoure.
Le port de Ciutadella est situé à l’ouest de l’île de Minorque et est considéré comme un des ports historiques des Baléares. Il est, en effet, le carrefour d’échanges depuis le Moyen-Âge. Nous vous recommandons de faire attention cependant aux tempêtes connues sous le nom de “rissagues” qui ont lieu ponctuellement dans les Baléares. Ces marées provoquent des changements brusques du niveau de la mer.
Fornells offre également la possibilité d’amarrer et de mouiller. Effectuer un arrêt dans ce village de pêcheurs, au Nord de Minorque, est une bonne occasion et l’endroit idéal pour déguster un des plats les plus demandés de la région, la soupe de langouste.
Le port de Cala’n Bosch jouit lui d’une situation privilégiée sur la côte sud-ouest de l’île de Minorque. C’est le port de plaisance le plus près de la côte majorquine. Il est situé à côté du Cap d’Artruix et des criques sauvages de la zone sud. Un pont, dont la hauteur maximum est de 6,80 mètres et la profondeur maximum est d’un 1,50 mètres, limite l'accès au port.
Grau est un petit port de pêche ancré dans la nature. Il est doté d'une large plage de sable qui fait face à l’îlot d’en Colom. Ses eaux ne sont pas très profondes. On peut y louer des pédalos et des canoë-kayaks. 
Le Port d’Addaia se trouve entre le Parc Naturel de S’Albufera des Grau et la Réserve Marine du Nord de Minorque, proche de nombreuses criques et lieux propices à la pratique de la plongée et de la pêche. 

Visiter Minorque c’est l’assurance de passer un séjour relax avec un climat typique méditerranéen dont les températures annuelles moyennes de 16,7 degrés. 
Le vent est un aspect important de la climatologie de Minorque. La Tramontane, qui vient du Nord, domine et a tendance à être froide, sèche et forte. 

Grâce à son tourisme et malgré sa petite taille, Minorque est une île bien desservie depuis les grandes villes d’Espagne. Pour arriver à Minorque, vous pouvez prendre l’avion. L’aéroport de Minorque est la connexion principale de l’île et se trouve à 4,5 km de Mahón. Vous pouvez également venir en bateau, ce qui vous permettra d’emmener votre voiture avec vous. Il est, en effet, très pratique de se déplacer en voiture sur l’île.



Que faire?


Minorque est constituée d’une multitude de criques sauvages et de paradis naturels. Vous pouvez naviguer sur ses eaux en voilier ou en catamaran afin d’arriver à des coins secrets. Faire des excursions en bateau est indispensable pour tirer le plus grand parti de cette île. Nous vous conseillons de louer un llaüt, embarcation typique des Baléares.

Si vous désirez faire un arrêt pour vous reposer et contempler l’île depuis la mer, vous pouvez jeter l’ancre à Cala Morell sur la côte nord, à Ses Fonatnelles, Cala Pregonda ou Binimel, ou encore à Cala Alcafar, Cala de Binibèquer, Calescoves, Macarella et Macarelleta sur la côte sud. 

Les plages et les criques de Minorque sont un des raisons principales pour se rendre sur l'île. Parler des plages et des crique de Minorque, c’est parler d’eaux cristallines et se croire dans les Caraïbes. 
Il y en a pour tous les goûts, depuis les plages les plus touristiques aux criques les plus secrètes et sauvages. 
Vous trouverez également des criques de terre argileuse comme à Cala Pilar, où les baigneurs ont l’habitude d’enduire leur corps de sable pour ses propriétés exfoliantes. 
Cala Macarella et sa petite soeur Cala Macarelleta sont également de très belles plages mais il faudra se lever tôt pour y trouver une carré de sable libre et on y pratique le nudisme. 
Après une excursion au Phare de Cavalleria, nous vous conseillons de vous baigner dans les eaux cristallines de Cala Pregonda, située à quelques kilomètres. Le trajet à pied part depuis le parking de Binimel et suit le Camí de cavalls, le sentier qui entoure l’île. A Cala Pregonda, dominent les rochers, les mouettes et surtout la brise, qui plonge les touristes dans un état de tranquillité totale. 
Talaier est une crique qui surprend par son petit nombre de touristes, située entre deux plages connues sous le nom de Son Saura et Cala Turqueta. Le chemin qui y mène peut sembler fastidieux mais vous serez récompensé par une crique qui semble petite de loin mais qui s’ouvre sur la mer à mesure que l’on avance sur les rochers. 

La grande diversité naturelle hébergée par l’île minorquine, rendra fascinante une éventuelle plongée à la découverte de ses fonds marins et ses espèces endémiques mais aussi vos promenades dans la nature environnante.  
En plus de ces étendues de sable paradisiaques et d’une nature impressionnante, Minorque possède des villes au patrimoine historique très intéressant telles que Ciutadella et Mahón. 

En outre, il vous sera facile de régaler votre palais à Minorque. A l’image de ses paysages,  la gastronomie insulaire est variée et contrastée. Goûtez notamment à ses fromages d’origine contrôlée. Inspirations islamique, française, médiévale et catalane ont fait le succès de cette cuisine. Le Gin Xoriguer est une des liqueurs les plus caractéristiques de l’île avec laquelle on prépare une autre des ses boissons estivales typiques; la Pomada.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.