Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations

Présentation de la région



Louer une embarcation à voile ou un bateau à moteur dans le Molise est une excellente opportunité de découvrir le littoral de cette région. 

 

Le Molise se trouve sur le littoral adriatique et sa côte est notamment connue sous le nom de “costa dei delfini” ("côte des dauphins", en français). La côte du Molise est compris entre le sud des Abruzzes et le Nord des Pouilles. Sur la route, les localités balnéaires les plus fameuses où amarrer sont : Marina di Montenero, il Lido di Petacciato, la plage de Campomarino et le village de Termoli. 



Point pratique



Les ports du Molise

 

Marina di Montenero : Le port de Montenero est un des ports les plus modernes. Il est, en effet, éco-soutenable. Spacieux, il peut abriter des embarcations d’une longueur maximum de 35 mètres. Les plages de cette zone sont nombreuses et sont toutes bien équipées : il ne lui manque absolument rien ! Ne manquez pas de manger de goûter le “Saggicotto”; un jambon fumé de Montenero de Bisaccia. 

 

Lido di Petacciato : il se trouve dans la Province de Campobasso et surgit sur une colline de 225 mètres de haut. La plage de Petacciato est sableuse et la mer y est en général calme et propre. La distinction du “drapeau bleu” lui a, en effet, été attribuée. Nous vous conseillons de visiter la Tour de Petacciato au tronc pyramidal. 

 

Campomarino : le “lido” de Campomarino est connu pour son sable doré et sa pinède qui s’étend derrière. La pinède vous emmènera jusqu’à l’embouchure du fleuve Biferno où il est possible de contempler des oiseaux typiques de la région. Une grande partie de ce territoire est occupée par l’Oasi faunistica du bois de Ramitelli. N’oubliez de goûter le Biferno DOC, vin typique de cette zone. 

 

Bourg de TermolI : ville caractérisée par les plus belles plages de la zone. Beaucoup ont en outre obtenu le fameux drapeau bleu. En plus de ses belles plages, il est intéressant de visiter le Château suédois, symbole de la ville. En plus du château, vous pouvez visiter la Cathédrale et l'Église de San Timoteo. 

 



Que faire?



Si vous louez une embarcation à voile ou à moteur, nous vous conseillons de partir visiter les magnifiques îles Tremiti, à seulement quelques milles marins (12). Ces îles sont connues pour leur beauté sous le nom de “Perles du Gargano”. L’Archipel des Tremiti est constitué par les Îles de San Nicola, San Domino, Cretacci, Caprara et Pianosa. Lors de la traversée, vous serez probablement accompagnés par les dauphins, animaux d’après lesquels la côte prend le nom. 

 

En bateau, vous pourrez aller visiter les grottes et rallier les plus belles criques. Parmi lesquelles : la Cala delle Arene, l’unique plage de sable des Tremiti, la Cala degli Inglesi, Cala Tonda, pareille à un lac. En ce qui concerne les grottes, ne manquez pas de visiter : la Grotte delle Rondinelle, la Grotte delle Viole et celle dite “del Sale”. 

 

Ceux qui voudraient aller plus loin peuvent partir du Port de Termoli entre autres et se rendre depuis le Molise vers la Croatie et sa côte cristalline.

 

Louer une embarcation à voile ou à moteur dans le Molise est donc un choix plus que recommandable. 


Location de bateaux > Italie > Molise

Location de bateaux en Molise

1 bateau à louer

25486 avis

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.